Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Appels indesirables fixes

lajoub
Contributeur Loisir

Bonsoir 

Cela fait des annnees que je reçois des appels sur mon fixe, tous les jours, apres avoir change 3 fois de numeros de fixe encore y a 15 jours ,   et m etre assuree etre sur liste rouge, rien y fait. 

Ce sont des numeros fixes 01 85 ..... 01 86 ..... 

La nouveaute c est que maintenant ce sont des portables, j ai par curiosite rappele  en anomyme et les numeros ne seraient pas attribués. .. 🤔🤔🤔 

Je me rends sur la page de la box pour les bloquer mais il y en a toujours un nouveau ......... je suis desperee c est insupportable, qq un a t il trouve une solution ? Une explication ? 

Merci a qui pourra m aider 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lajoub 

Cela fait des annnees que je reçois des appels sur mon fixe, tous les jours, apres avoir change 3 fois de numeros de fixe encore y a 15 jours ,   et m etre assuree etre sur liste rouge, rien y fait. 

C'est désormais peine perdue de se mettre sur liste rouge.

Ils ne vont pas "inventer" un nouveau numéro pour toi, mais tu vas vraisemblablement récupérer un numéro laissé libre par un client précédent.

=> donc ce numéro aura été depuis longtemps intégré dans les listes plus ou moins légales et donc il n'en sortira probablement plus.

Ce sont des numeros fixes 01 85 ..... 01 86 ..... 

La nouveaute c est que maintenant ce sont des portables, j ai par curiosite rappele  en anomyme et les numeros ne seraient pas attribués. .. 🤔🤔🤔 

OUi c'est un grand classique.

• Ce sont souvent des plate-formes oeuvrant à l'étranger qui ne respecte pas la législation sur les numéros (bloctel, inscription sur liste anti-démarchage) puisqu'ils ne risque rien n'étant pas en France
  • et évidemment ils présentent ds n° bidons pour qu'on croit que cela vient de France.

Ce sont ces sociétés à l'étranger et leurs fichiers qui seront le plus difficile (voire impossible) à tarir.

Le législateur français avait entamé une gros résolution il y a plusieurs mois pour légiférer là-dessus :

• obligation de ne pas présenter un n° français pour les appel hors de France
  • obligation d'avoir un numéro "spécial" (et non banalisé 01, 02 etc., à 10 chiffres) quand on a beaucoup d'appels sortants que entrants (en clair quand on est un centre d'appel 😀)

Mais j'ai l'impression que ça n'a pas été mis en application.

Bref, les lignes fixes sont maintenant, chez tout le monde, un point d'attraction quotidien pour ces démarchages téléphoniques non sollicités.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lajoub
Contributeur Loisir

Bonsoir 

Merci à toi pour tes retours et explications... je ne me faisais que peu d illusions. 

Je vais finir par débrancher mon fixe et le brancher au besoin. Je m en sers peu ce sera un moindre mal. 

C est quand même inadmissible. 

Bonne soirée à toi. 

idForum
Visiteur

Bonsoir 'lajoub',

Hélas, je vis la même galère depuis le confinement (mars 20), 4-5 fois par jour, du lundi au samedi.

J'ai déjà vérifié l'annuaire Liste Rouge  : inutile (en fait, rouge signifie sfr) 🙂 , aller sur le site Bloctel, mais, rien, aucun effet, aucun contact de leur part.

il reste une solution, aller déposer une plainte à la police ?  cela dépend sur qui on tombe, donc, c'est moyen comme solution.

Sinon, enregistrer les nos.de vos proches, et si un numéro inconnu ? ne décrocher pas.

Je n'ai pas d'autres idées, si vous en avez, alors , n'hésitez pas de partager à la communauté 🙂

Aller,  portez vous bien et on se tient au courant 😉

Cordialement

lajoub
Contributeur Loisir

Bonsoir

Malheureusement Pas de solution miracle, j ai quand même vérifié via mon compte sfr et moi les autorisations d utilisation de mes données personnelles j ai tout verrouillé. 

Étant donné que je ne me sers que peu de mon fixe je pense débrancher le câble de mon téléphone relié à ma box et le rebrancher au besoin... 

C est vraiment désagréable à chaque fois que ça sonne de se déplacer pour rien.... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus