Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

appel frauduleux service technique SFR

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce midi un soit disant appel des service technique SFR alors que je n'ai absolument aucun problème en provenance du numéro 0536664002.

Méfiez-vous.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
2 RÉPONSES 2
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,
Merci pour le signalement et effectivement d'après le numéro et sut internet sa correspond à un faux technicien qui demande de rappeler un numéro surtaxé.
A faire:
Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX
Bonne journée

100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @boriswap 

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr 

En fait j'ai observé les dernières fois (mais il y a longtemps) qu'on ne pouvait plus signaler du "SPAM vocal" sur ce site web quand le numéro n'était pas un numéro spécial 😡 Donc du coup je n'ai pas pu véritablement faire la déclaration lié au SPAM vocal reçu sur ma ligne fixe depuis un tel numéro ordinaire, comme celui indiqué par @jnq35 

ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. 

Oui, du coup j'ai aussi assez souvent fait ça : envoyer le signalement par texte depuis ma ligne mobile.

Mais au final, ce n'est pas tout à fait la même chose (car finalement ce n'était pas arrivé sur ma ligne mobile mais ma ligne fixe, c'est rageant de ne pas pouvoir déclarer la "vérité") et en plus j'ai fait un grand nombre de signalement au 33700 sans effet (numéros ont récidivés des mois plus tard)... Possiblement des numéros affichés bidons parfois d'ailleurs, ce qui rend impossible l'enquête du 33700 si ce numéro n'existe même pas.

Enfin j'ai aussi ouvert une ou deux un signalement sur bloctel (qui te donne un "suivi" de ton dossier) => pareil, c'est ouvert, en investigation et puis au bout d'un moment tout retombe et rien ne se passe, même pas d'info sur l'issue du dossier "en investigation".

Personnellement je n'y crois plus du tout et j'ai seulement de l'espoir dans des règles techniques qui pourrait contraindre ces appels à ne plus exister (sur la base de règles concernant la transmission des communications directement au niveau des opérateurs, selon ce genre d'obligations règlementaires à la fin de l'article ICI)

À+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus