Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux se faisant passer pour SFR

francoiseha04
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

  en date du  09/01/21 j'ai reçu un appel de SFR   qui m'informait   d'un problème   de débit sur ma Carte bancaire  et  m'offre son aide pour  effectuer un blocage   sur ces débits    via l'étranger    et sécurisé   mon  ordinateur 

il me demande de prendre en main  mon ordi afin de procéder a cette opération   et tout cela avec un logo SFR   qui bien sûr m'a mené a une confiance 

 

2 jours aprés  l'opération ci dessus 

une surprise bien désagréable  avec   plusieurs débits  que je n'ai pas effectué   via ma carte bancaire 

de ou mon opposition  immédiate 

 j'attire donc l'attention   de cette procédure frauduleuse   dont SFR   est est aussi victime 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseha04,

 

Merci beaucoup pour votre alerte. Il s'agit en effet d'une pratique frauduleuse, la prise de contrôle à distance du PC ne sera jamais demandé par un technicien SFR. Vous avez eu le bon réflexe en alertant votre banque et en bloquant les prélèvements.

 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseha04,

 

Merci beaucoup pour votre alerte. Il s'agit en effet d'une pratique frauduleuse, la prise de contrôle à distance du PC ne sera jamais demandé par un technicien SFR. Vous avez eu le bon réflexe en alertant votre banque et en bloquant les prélèvements.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus