- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Juste pour vous signaler que j'ai moi aussi reçu ce jour un appel pour une mise à jour à distance de la box soit disant par rapport à l'installation de la fibre et que sinon j'allais avoir des coupures.
Par contre le numéro de l'appelant est le 09 70 58 31 72 et il me demandait d'appeler à un numéro à 14 chiffres : 00 25 07 88 04 53 20.
Déjà je trouvais bizarre cet appel mais là avec un numéro à 14 chiffres obligé que ce soit une **bleep** avec à la clé sûrement des appels payants.
Par contre étant sur liste depuis la création de mon numéro et ne l'ayant donné qu'à 2 personnes de ma famille, comment ça se fait que j'ai quand même de la publicité ou des appels de ce style ? Merci par avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamie1977 ,
Vous avez probablement été appelée par un robot composeur de numéro.
Il teste un à un une fourchette de numéros:
- numéro non attribué, il passe au suivant
- un répondeur répond, il raccroche tout en notant que le numéro est valide (pour essai ultérieur)
- un humain décroche, l'appel est transféré à un opérateur qui raconte son baratin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamie1977
étant sur liste depuis la création de mon numéro et ne l'ayant donné qu'à 2 personnes de ma famille, comment ça se fait que j'ai quand même de la publicité ou des appels de ce style ? Merci par avance
Je confirme l'avis de @TagadaTsoinTsoin
Et j'ajoute que, peut-être (cela dépend si votre numéro date vraiment des années 50 et encore....) que votre numéro numéro n'a pas été créé pour vous à votre arrivée chez votre opérateur (vous l'avez depuis quand ?) car cela fait longtemps que les numéros attribués aux clients arrivant sont le plus souvent des numéros laissés libres par des clients partis.
Et dans ce cas, alors rien d'impossible que le numéro qui est le vôtre soit "sorti dans a nature" depuis bien longtemps et circule désormais dans les listes des centres d'appels.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'avoir le même genre d'appel aujourd'hui, le numéro était : 04 51 09 32 78
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@nathaloche a écrit :
Je viens d'avoir le même genre d'appel aujourd'hui, le numéro était : 04 51 09 32 78
Disons plutôt que le numéro affiché était : 04 51 09 32 78
car ça ne dérange pas certaines d'afficher un numéro qui n'est pas du tout le leur hélas... surtout quand c'est frauduleux évidemment...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
même problème pour moi l'appel provenait de Tanzanie 90 euros de facturation ... mais SFR après vèrification et suspicition de leur part c'est apercu de la fraude mais n'ai pas été débité ... merci a eux pour le coup.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@nathaliero07 a écrit :
même problème pour moi l'appel provenait de Tanzanie 90 euros de facturation
Peux-tu nous préciser un peu plus d'éléments ?
Car en France, quand on t'appelle toi, même en provenacne de Tanzanie ou de n'importe quel pays étranger, tu ne payes rien... Tu écoutes, tu trouves ça inintéressant éventuellement, mais ça ne coûte rien si tu ne fais pas de ton côté une action (comme rappeler par exemple)...
Ton histoire nous intéresse pour savoir ce qu'il ne fallait pas faire.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaloche et @nathaliero07,
Vous avez posté dans un sujet de janvier dernier. D'une manière générale, afin que votre demande soit vu par un maximum de personnes à même de vous aider, nous vous invitons à créer votre propre sujet. Dans le cas présent, nous vous remercions pour vos alertes à la Communauté :).
Bonne journée !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »