Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel de SFR Service technique

Molf
Contributeur Loisir

bonjour,

 

je reçois régulierement sur mon fixe et des appels sois disant des services techniques de SFR EN ME DISNAT QUE JE DOIS APPELER  tout de suite car ma ligne doit être mise à jour à cause de problèmes.

Je n'ai  pas DE PROBLEME. la personne au bout m'a parler d' astrologie puis de  sfr  , elle s'est reprise mais à continué de parler ,devant nos questions et en lui disant de nous envoyer un mail et d'où elle appelait et son nom elle a tout de suite racroché.

 

Voici le numéro de tél à faire circuler 00355686287014

 et biensûr le numéro n'est pas attribué..

 

Avez vous eu cette **bleep** ?

 

Merci et bonne jiurnée

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Molf  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous remercie pour votre témoignage. En revanche, il semblerait qu'il s'agisse d'une tentative de phishing. 


Pour faire face à cette situation désagréable, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.

En vous souhaitant une agréable journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Non ces "pirates" situés à l'étranger se "fichent" complètement de Bloctel puisqu'ils utilisent des numéros usurpés.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de bloquer ces numéros, si on le peut, sur nos fixes et mobiles, mais comme certains en changent à chaque appel nous ne décrochons plus aux numéros inconnus. Les appelants serieux laissent un message sur le répondeur qui nous permet de vérifier avant de les rappeler à qui on a à affaire. Les appelants frauduleux selon mon expérience ne laissent jamais de messages.  

Samsung à mis en place sur ses smartphone un blocage qui semble assez efficace . Exemple d'une succession de numeros bloqués sur mon portable :

 

20220622_165855.jpg

 

Mon mobile n'a pas sonné à ces numéros signalés « Suspicion de spam » donc qu’attendent les FAI de le faire sur les fixes ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Molf  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je vous remercie pour votre témoignage. En revanche, il semblerait qu'il s'agisse d'une tentative de phishing. 


Pour faire face à cette situation désagréable, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.

En vous souhaitant une agréable journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Molf
Contributeur Loisir

bonjour Valentin,

 

j'ai signalé cet appel à Bloctel hier, il y a 2 minutes même appel.. AU boulot  Bloctel j'ai signalé beaucoup d'appels et rien ne se passe..

 

merci 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Non ces "pirates" situés à l'étranger se "fichent" complètement de Bloctel puisqu'ils utilisent des numéros usurpés.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de bloquer ces numéros, si on le peut, sur nos fixes et mobiles, mais comme certains en changent à chaque appel nous ne décrochons plus aux numéros inconnus. Les appelants serieux laissent un message sur le répondeur qui nous permet de vérifier avant de les rappeler à qui on a à affaire. Les appelants frauduleux selon mon expérience ne laissent jamais de messages.  

Samsung à mis en place sur ses smartphone un blocage qui semble assez efficace . Exemple d'une succession de numeros bloqués sur mon portable :

 

20220622_165855.jpg

 

Mon mobile n'a pas sonné à ces numéros signalés « Suspicion de spam » donc qu’attendent les FAI de le faire sur les fixes ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Mon mobile n'a pas sonné à ces numéros signalés « Suspicion de spam » donc qu’attendent les FAI de le faire sur les fixes ?


Sans doute parce que c'est "possible" mais très hasardeux (et surtout facile à contourner pour les "vrais" voyous, puisqu'on peut présenter n'importe quel numéro y compris le 1023 quand on t'appelle? Donc si demain SFR fait l'effort de la fournir, après-demain les indésirables feront l'effort de présenter un numéro plausible, par exemple le 1023 😎)

 

Cependant c'est une fonction très demandée, des utilisateurs la réclament sur les bxo SFR depuis des années (lire ICI).

Inversement, je n'y crois pas (pour la raison en fin de ma première phrase) et je crois beaucoup plus dans les dispositions légales évoquées sur ce lien et qui souhaitent techniquement tarir un certains nombres d'appels ainsi usurpés "à la source" (notamment en empêchant techniquement de présenter un numéro usurpé) : lire https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/plan-de-numerotation-3.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Molf
Contributeur Loisir

merci,

 

J'ai aussi ce blocage de numéro sur mon Xiaomi et cela marche très bien..

Mais sur le fixe c'est la galère et si sfr appelle c'est l'horreur, on ne sait jamais si c'est vraiment eux.. Pour les contrer je demande de m'envoyer un mail et là plus personne ou alors on n'envoie pas de mail..Je suis harcelé par sfr pour avoir la fibre..Je les déjà menacé, mais nouveaux appels sois sur le portable ou le fixe, avec à chaqiue fois un nouveau différent, alors qui croire ??

 

Merci bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus