Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Abonnement souscrit, non souhaité

marie laurebe01
Visiteur

Bonjour à tous,

Dans mon espace client, Conso et factures >   consultez vos achats et abonnements.
Cela fait un mois que l'on souscrit a des services sans mon consentement, j'ai résilié, changé mes droits d'achats, et de mot de passe, malgré cela ne s'arrete pas.
Est-ce que mon compte qui est piraté ?
Il n'y a aucun moyen de suspendre cela ?
Comment faire pour arreter cela ?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
RaphLv
Visiteur

Bonjour @marie laurebe01 

Si votre compte est piraté, quel est l'intérêt du "pirate" de souscrire à des offres qui ne lui profite pas 😮 

Ce que vous pouvez faire, c'est d'amplifier la sécurité de votre compte en modifiant le plus souvent possible votre mot de passe avec des mot de passe hard du genre F545/ALKK=^sfkh55874DDF  🙂 

Bonne chance

marie laurebe01
Visiteur

Bonjour @RaphLv,

Concernant l'intérêt du pirate je ne le sais pas.
Peut-être reçoit-il de l'argent de cet abonnement.

Ma solution sera simple, changer d'operateur.

Merci pour votre réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RaphLv et @marie laurebe01 

@RaphLv a écrit :

Si votre compte est piraté, quel est l'intérêt du "pirate" de souscrire à des offres qui ne lui profite pas 😮 

Ce que l'on a vu par le passé par des pirates ayant "obtenu" le mot de passe du client c'est :

• souscrire par exemple à des contenus payants (VOD, bouquet de chaînes thématiques)
  • et ensuite en profiter eux-mêmes en visionnant ces contenus via SFR TV par exemple, ou bien via l'interface web http://tv.sfr.fr

Mais cela suppose en effet que le pirate détienne le mot de passe.

D'ailleurs, @marie laurebe01 , quel(s) sont les abonnement(s) qui sont ainsi souscrits à ta place ?

@marie laurebe01  a écrit :
Cela fait un mois que l'on souscrit a des services sans mon consentement, j'ai résilié, changé mes droits d'achats, et de mot de passe, malgré cela ne 

Vérifie aussi que le pirate n'a pas mis une redirection de tes mails en copie vers une adresse à lui => il pourrait de ce faire suivre de près tes évolutions de mots de passe.

Ou pire, un virus malveillant sur ta machine qui lui permet de suivre ce que tu tapes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie laurebe01
Visiteur

Bonjour @Ryry

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vérifie tout cela.

D'ailleurs, @marie laurebe01 , quel(s) sont les abonnement(s) qui sont ainsi souscrits à ta place ?

Capture d'écran 2024-05-06 095753.png

Celui-ci woozgo, je reçois un message qui dit que j'ai souscrit à cela, puis je vais sur le site et me désabonne.
Puis quelque jours plus tard, je reçois le meme message et cela recommence au moins chaque semaine.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie laurebe01 

Celui-ci woozgo, je reçois un message qui dit que j'ai souscrit à cela, puis je vais sur le site et me désabonne.

Puis quelque jours plus tard, je reçois le meme message et cela recommence au moins chaque semaine.

Woozgo ? ça semble alors un "mal classique", dont on retrouve des victimes similaires chez Orange, chez Bouygues, etc.

Ça concerne non pas une option prise chez SFR, mais un produit "payé" dans le monde de ton smarphone (par exemple Android, ou Apple), par ajout sur sur la facture de l'opérateur.

Difficile à dire du coup si c'est un pirate, ou simplement toi qui a cliqué "sans le vouloir" sur une publicité, ou carrément un logiciel malveillant installé sur ton téléphone qui t'y réabonne régulièrement...

Un première précaution pourrait être tout simplement de désactiver (dans ton espace client mobile SFR) la fonction d'autorisation des micro-paiement d'achat multimédia effectué sur le téléphone.

Pour le reste, pas plus d'idées.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie laurebe01
Visiteur

@Ryry 

Merci beaucoup, tu m'as fait gagné beaucoup de temps.

Bonne journée à toi.

DGP
Partenaire

Bonjour,

Je vous invite à contacter le service client DGP

- Soit par téléphone 0970340355 (prix d’un appel local)
- Soit par mail clientele@digitalgp.com (réponse sous 48h)

Vous pouvez trouvez leur coordonnées sur le site https://gerer-mes-abonnements.fr

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus