hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ayant observé que le nouveau cloud ne permettait pas de télécharger des fichiers mp3, j'ai mis un certain échantillonnage de fichiers dans un dossier pour voir le résultat

 

Dossier de fichiers tests

 

Edit : 

 

Résultat du test :

 

Les mp3 sont impossibles à télécharger , les autres oui

Le plus fort est que si on sélectionne un mp3, on ne peux plus télécharger les autres fichiers !    Curieux, non ?

 

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec une conversation dédiée au nouveau SFR Cloud]

Baltayrozar
Visiteur

@hachemcress a écrit :

Bonjour,

 

La promenade du chien est terminée (merci pour lui)

 

On peut télécharger depuis internet directement dans le cloud, mais à condition que le logiciel permette de choisir le dossier destinataire.

 

Par exemple, Téléchargement de "Parents mode d'emploi" en utilisant captvty , on désigne le dossier destinataire en faisant "Options"  /  "Téléchargement et noms de fichiers".

Pour trouver SFR Cloud , il est ici : C:\utiisateurs\Tartempion\SFR Cloud

 

Le logiciel de téléchargement met les vidéos dans le cloud directement sans passer par un dossier habituel du disque du PC (c'est TRES long : un bon quart d'heure)

 

Et voici le résultat :

Parents mode d'emploi

 

Ajouté : ça marche , mais je me demande bien si c'est utile autrement que par curiosité pure.

La plupart des téléchargements se font par défaut dans le dossier "téléchargements" : on peut donc ensuite les recopier dans SFR Cloud


Merci mais ma question n'a rien avoir avec cela, je vais detaillés un peu plus:

 

J'ai uploader sur mon cloud un dossier de photos avec environ 400 photos.

J'ai généré un lien pour que mes amis puissent accéder aux photos et qu'il puisse les telecharger ( je ne parle pas du partage ou les gens peuvent modifier les dossiers).

Quand on utilise le lien pour acceder au dossier, on tombe sur toutes les photos mais pour pouvoir toutes les telechargers on dois les cochers une par une puis cliquer sur télécharger ( le CTRL+A ou le clic SHift sur la premiere puis on clique sur la derniere ne fonctionne pas).

 

loloye
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à SFR qui au bout de tant d'années à enfin pensé à mettre à jour son Cloud pour les MAC.

Plein de nouveautés bien pensées, belle présentation moderne, du bonheur... Franchement je suis content.

 

Mais jusqu'à l'utilisation : Problème de synchronisation avec les anciens dossiers SFR Cloud sur mon mac et mes liens de partage disparus... Bon passons, je me dis que c'est l'occasion pour faire le ménage dans les dossiers, je vire tout pour tout remettre en ligne.

 

Sur les 7 Go que je dois remettre en ligne, il y a seulement 165 Mo qui ont été uploadées en 5 heures : Des arrêts du serveur toutes les minutes avec message "Serveur non disponible. La tâche sera terminée quand elle sera disponible" ou des messages "erreur inconnue", ou encore "fichier trop lourd (Il ne pèse que 2 Mo...) il n'y a plus de place sur le serveur" etc etc...

En bref, depuis 2 heures, je ne peux plus mettre un seul fichier en ligne et pourtant j'en ai besoin pour le boulot !!!

 

Heeeeelp please !

Merci par avance.

 

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec une conversation dédiée au nouveau SFR Cloud]

cacou13
Visiteur

bonjour

 

moi je suis surtout déçu de n'avoir aucune solution technique qui me soit apporté

 

j'ai désinstallé l'application sur le pc puis réinstallé

 

depuis, ça sauvegarde (et donc, ça va carrément certainement me remettre les mêmes choses que j'avais (plus de 30 GO)  en créant des nouveaux dossiers

 

c'est lamentable

 

le pire, c'est que depuis que ça sauvegarde, les fichiers sont inaccessibles depuis le site web de sfr cloud (ça me marque répertoire vide)

 

sans parler que comme je l'ai lu, toujours pas moyen de visionner un diaporama si on envoi un lien sans devoir cocher une à une les photo, lorsque vous partager un album de 200 photos, bonjour l'angoisse

 

qui est capable sur ce forum svp de me donner des réponses ?

 

j'ai une offre multipack chez sft (box+portable), je sens que ça va pas faire long feu si ça continue comme ça 😞

 

un client en colère

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moinje déteste cette nouvelle version.

Les photos se mettent n'importe comment ? pas de classement chroologique tout est mélanger.

J'y comprends rien.

Du coup j'ai envi de supprimer l'application sur mon iphone.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @cacou13 ,

 

Merci pour votre retour concernant le logiciel PC.

 

Je tiens tout d'abord à vous assurer que nous avons remonté votre problème concernant le crash que vous avez illustré hier soir et que nos équipes sont en cours d'investigation pour parvenir à le résoudre. Pouvez-vous à ce propos me préciser de quelle version de Windows vous disposez : Windows 10 si je me réfère à la forme de la fenêtre ?

 

Concernant le comportement de sauvegarde : d'après la capture d'écran jointe à votre précédent post, il semble que les dossiers que vous importez sur le Cloud pèsent une trentaine de Gigas. Lors de leur import, compte tenu de la taille, leur consultation en simultané sur l'interface web peut prendre un certain temps.

Nous vous conseillons d'attendre que l'icône de votre dossier sur l'ordinateur passe au vert avant de travailler sur votre dossier en ligne.

 

Enfin, concernant le bug rencontré sur l'import en doublon de vos dossiers - sur lequel nous travaillons également - sachez que vous pouvez à tout moment supprimer les dossiers sauvegardés sur votre Cloud de la manière suivante :

 

  1. Avec le logiciel de votre ordinateur : rendez-vous dans "Sauvegarde" > cliquez sur "Arrêter la sauvegarde" des dossiers que vous ne souhaitez plus sauvegarder (si j'ai bien compris, c'est cette étape qui semble faire crasher votre logiciel)
  2. Le logiciel devrait vous afficher "Sauvegarde arrêtée" à côté des noms des dossiers : cela veut dire que votre dossier n'est plus relié au Cloud (mais sa copie en ligne est toujours présente)
  3. Connectez-vous à votre espace SFR Cloud depuis votre navigateur web
  4. Rendez-vous dans la section "Tous mes fichiers" > cliquez sur le nom de votre ordinateur > vous visualisez tous les dossiers sauvegardés depuis votre ordinateur
  5. Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur "Plus" > "Supprimer".

J'espère que cela peut vous aider à avancer et je me tiens à votre disposition en cas d'autres problèmes.

Par ailleurs, me permettez-vous d'entrer directement en contact avec vous pour investiguer davantage vos problèmes de crash du logiciel ?

 

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente soirée.

 

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je suis déçu du 'nouveau Cloud' de chez SFR.

L'ancien, pour mon utilisation personnelle, faisait correctement son travail, à savoir partager simplement des photos et des vidéos personnelles pour les amis et la famille.

 

Depuis la refonte du site, je bataille pour y déposer des fichiers (directement à partir du site SFR cloud) : ça fonctionne quand ça veut !!!

Un coup j'ai les fichiers en double, car le temps d'affichage est extrêmement long alors que j'ai la fibre, un coup le site refuse de me prendre une vidéo de 10Mo en prétextant une erreur d'envoi groupé. Homme fou

Même en insistant, mes derniers fichiers vidéo ne veulent pas s'y copier, alors qu'il me reste + de 7 Go d'espace libre.

 

J'ai même tenté d'utiliser le logiciel pour PC ... qui synchronise directement ce que je ne veux pas !!!

Désisntallation directe.

Bref, que du bonheur pour le moment. Smiley frustré

 

Du coup, je réutilise Google Drive qui fonctionne bien, tout en disposant d'une espace de stockage bien plus important. Smiley fou

 

Il serait bien que SFR teste ses nouvelles versions avant déploiement et n'utilise pas ses clients comme cobayes.

 

En attendant désespéremment une version de SFR Cloud qui fonctionne bien ... comme avant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Paulette46

 

Merci pour votre retour. C'est surprenant, en effet. La nouvelle version de SFR Cloud ne devrait pas peser plus d'une centaine de MegaOctets sur votre téléphone (c'est en tout cas le cas sur mon iPhone 6s).

 

Pouvez-vous nous joindre une capture d'écran de ce constat afin que je le remonte à mes équipes techniques ? 

La procédure sur iOS est de se rendre dans l'app Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage (dans la section STOCKAGE) > SFR Cloud.

Cela devrait nous afficher la taille de l'App et la taille des documents et données rattachés.

 

Merci par avance pour votre aide à y voir plus clair dans cette affaire !

 

Bien à vous,

 

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

Paulette46
Visiteur
Merci pour votre réponse. Problème réglé en supprimant et en téléchargent à nouveau l'appli.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @loloye,

 

Merci pour votre retour sur le logiciel pour Mac, et ravi que la nouvelle version de SFR Cloud vous plaise 🙂

 

Concernant votre problème d'import, pouvez-vous nous apporter plus d'informations - comme des captures d'écran des messages d'erreur - afin que nous traitions ce bug au plus vite ?

 

Merci par avance et navré pour le désagément : nous allons tenter de le résoudre rapidement.

 

Bien à vous,

 

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus