Paulette46
Visiteur

Bonjour

J'ai mis à jour sfr cloud sur mon iphone 6S et oh surprise cette mise à jour m'enléve 1,7 Go de mémoire. ou bien ma mise à jour est incorrecte ou bien n'ai je pas compris le systéme cloud. l'ancienne formule ne me prenait de Go sur mon téléphone. quelqu'un peut il m'aider à comprendre.

merci par avance.

cacou13
Visiteur

Bonjour

 

comme beaucoup, je suis désagréablement supris du fonctionnement de ce nouveau cloud et des bugs qu'il produit

 

j'avais à l'époque une synchronisation avec certains éléments de mon pc, avec la nouvelle appli qui s'est installée sur le pc, pas de mise à jour

 

j'ai donc recréé les raccourcis (dans sauvegarde) et désormais, tout est en double

 

j'essaie d'arrêter ces partages et je me retrouve avec des beaux messages "pas de réponses" !!!

 

bref, comment arrêter ce cirque pour remettre en état mes synchros

 

autre question, sommes nous obligés de migrer sur la nouvelle application ? car c'est vraiment pas une réussite

 

merci pour vos réponses

pb cloud.png
hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Cette nouvelle version du cloud est lamentable ; heureusement qu'on peut la désinstaller (au moins sur un PC ...)

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Décidément, il est rare qu'une mise à jour provoque une telle unanimité chez ceux qui tentent de l'utiiser, sans parti-pris initial.

utilisateur_supprimé
Non applicable

La synchronysation des sms a disparu ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sur la nouvelle version du cloud je trouve plus les sms. Ou sont t-il ?

 

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec une conversation dédiée au nouveau SFR Cloud]

Baltayrozar
Visiteur

.

Baltayrozar
Visiteur


@hachemcress a écrit :

Bonjour,

 

C'est tout simple : comme on est dans l'explorateur, on sélectionne le premier fichier, on appuie sur la touche MAJ du clavier et on clique sur le dernier fichier sans lâcher MAJ

On peut aussi utiliser la touche CTRL pour des sélections ou désélections partielles ; exemple, je veux sélectionner 1 à 60 et 63 à 100  en une seule fois :

Je clique sur 1, touche MAJ + souris sur 100 ; je lâche MAJ et j'appuie sur CTRL et sans lâcher, sur 61 et 62, ce qui les désélectionne.


Bonsoir,

je cherchais justement une solution a ce probleme mais cette technique ne fonctionne pas sur Microsoft edge et internet explorer, j'ai pas tester encore sur firefox ni chrome, j'ai aussi essayer le Ctrl+A mais rien ne fonctionne.

Si il y a possibilité de refaire une MAJRapide du programme et rajouter une case pour tout selectionné cela serais bcp plus simple.

Cordialement

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous confondez navigateur et explorateur : il s'agit de l'explorateur Windows . A ma connaissance, il n'y a pas de méthode directe pour enregistrer où que ce soit des données du net (pas plus sur le cloud que sur un dossier du PC), sauf les téléchargements autorisés par l'auteur.

 

Je ne sais pas si on peut faire un téléchargement de données directement sur le cloud sans passer par un disque (je ferai cet essai quand j'aurai promené le chien ...)

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La promenade du chien est terminée (merci pour lui)

 

On peut télécharger depuis internet directement dans le cloud, mais à condition que le logiciel permette de choisir le dossier destinataire.

 

Par exemple, Téléchargement de "Parents mode d'emploi" en utilisant captvty , on désigne le dossier destinataire en faisant "Options"  /  "Téléchargement et noms de fichiers".

Pour trouver SFR Cloud , il est ici : C:\utiisateurs\Tartempion\SFR Cloud

 

Le logiciel de téléchargement met les vidéos dans le cloud directement sans passer par un dossier habituel du disque du PC (c'est TRES long : un bon quart d'heure)

 

Et voici le résultat :

Parents mode d'emploi

 

Ajouté : ça marche , mais je me demande bien si c'est utile autrement que par curiosité pure.

La plupart des téléchargements se font par défaut dans le dossier "téléchargements" : on peut donc ensuite les recopier dans SFR Cloud

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus