Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr cloud ne synchronise pas certaines photos

magalibi02
Visiteur

Bonjour 

J'ai un souci avec la synchronisation de ma galerie samsung. Certaines photos réalisées au mois d'août ne sont pas synchronisées et je ne comprends pas pourquoi.  Elles sont au même format que les autres...

Merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @magalibi02  et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Pour résoudre le souci de synchronisation de certaines photos avec SFR Cloud, je vous invite d’abord à vérifier que votre appareil est bien connecté à Internet, que ce soit via Wi-Fi ou données mobiles.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace disponible sur votre compte SFR Cloud pour la synchronisation des photos.

 

Puis suivre ces étapes ci-dessous: 

  1. Forcez la synchronisation :
    • Ouvrez l'application SFR Cloud sur votre appareil.
    • Accédez aux paramètres de synchronisation et lancez une synchronisation manuelle pour voir si les photos manquantes se synchronisent.
  2. Vérifiez les paramètres de synchronisation :
    • Allez dans les paramètres de l'application SFR Cloud et assurez-vous que la synchronisation des photos est activée.
  3. Redémarrez l'appareil : Parfois, redémarrer votre appareil peut résoudre des problèmes de synchronisation.
  4. Vérifiez les mises à jour :
    • Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l'application SFR Cloud. Vous pouvez vérifier les mises à jour dans l'App Store ou Google Play Store.

 

Si aucune de ces étapes ne résout le dysfonctionnement,  il pourrait être utile de contacter le le tchat technique, sinon le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

 

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de plus d'aide .

 

Bonne journée .



1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @magalibi02  et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Pour résoudre le souci de synchronisation de certaines photos avec SFR Cloud, je vous invite d’abord à vérifier que votre appareil est bien connecté à Internet, que ce soit via Wi-Fi ou données mobiles.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace disponible sur votre compte SFR Cloud pour la synchronisation des photos.

 

Puis suivre ces étapes ci-dessous: 

  1. Forcez la synchronisation :
    • Ouvrez l'application SFR Cloud sur votre appareil.
    • Accédez aux paramètres de synchronisation et lancez une synchronisation manuelle pour voir si les photos manquantes se synchronisent.
  2. Vérifiez les paramètres de synchronisation :
    • Allez dans les paramètres de l'application SFR Cloud et assurez-vous que la synchronisation des photos est activée.
  3. Redémarrez l'appareil : Parfois, redémarrer votre appareil peut résoudre des problèmes de synchronisation.
  4. Vérifiez les mises à jour :
    • Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l'application SFR Cloud. Vous pouvez vérifier les mises à jour dans l'App Store ou Google Play Store.

 

Si aucune de ces étapes ne résout le dysfonctionnement,  il pourrait être utile de contacter le le tchat technique, sinon le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

 

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de plus d'aide .

 

Bonne journée .



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus