Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus d’accès à mon email, suite à résiliation

jean-michelma08
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à la résiliation de mon offre fixe, je ne peux plus accéder à mes emails.

Le site SFR m’affiche le message d’erreur: 

Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page

Comment faire pour pouvoir accèder à mes emails svp?

IMG_0342.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @jean-michelma08 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

S’il s’agit d’un compte fixe résilié, il est normal que vous ayez un accès limité à l'espace client et aux services liés.

 

Cependant comme l'explique très bien @Léa ,  ici vous avez bel et bien la possibilité de conserver au delà de 6 mois votre mail SFR moyennant le respect de certaines conditions.

 

Par conséquent, je vous invite à passer par le webmail en indiquant uniquement votre adresse mail SFR et son mot de passe.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements ou si vous avez besoin de plus d’assistance. 

 

Bonne journée

22 RÉPONSES 22
Raphael_
Contributeur Loisir

Bonjour @jean-michelma08 

 

Après la résiliation de votre contrat, SFR vous permet de conserver l'accès à votre adresse e-mail en @sfr.fr pendant 6 mois. Passé ce délai, l'adresse sera automatiquement supprimée

 

Lors de la résiliation, vous avez dû recevoir un identifiant de connexion, qui est en fait votre numéro de contrat. Vous pouvez le retrouver sur vos factures ou dans votre espace client

 

Avez-vous essayé de vous connecter avec votre adresse e-mail en @sfr.fr ? Sinon, avez-vous testé la connexion avec votre numéro de contrat et le mot de passe envoyé par SMS à votre numéro de contact ?

 

Raphael L

Raphael - Client SFR 100Go 5G 15,99 + Client Box Fibre Starter
jean-michelma08
Visiteur

Bonjour Raphaël,

 

Tout d’abord merci pour votre réponse. 

Lorsque je me connecte avec mon adresse email, j’arrive bien sur ma page d’espace client (puisque je suis encore pour quelques jours abonnés à Home by SFR). 

Si je clique sur le menu « Mail », la page ci-dessous s’affiche indéfiniment. Si je clique sur écrire un email, ou sur le bouton paramètre la roue crantée) je reçois le message d’erreur que j’ai envoyé dans mon message initial. 

j’ajoute qu’un email envoyé à mon adresse @Sfr.fr depuis un autre système de messagerie semble bien arriver puisque je n’ai aucun retour en erreur sur cet email.

Enfin, si je me connecte avec une autre adresse email chez Sfr (et donc sur un autre compte client), je ne suis pas autorisé à créer un alias ou une nouvelle adresse email en utilisant celle qui pose problème. 

Ce qui tendrait à prouver que le compte existe toujours. 
IMG_0343.png

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @jean-michelma08 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

S’il s’agit d’un compte fixe résilié, il est normal que vous ayez un accès limité à l'espace client et aux services liés.

 

Cependant comme l'explique très bien @Léa ,  ici vous avez bel et bien la possibilité de conserver au delà de 6 mois votre mail SFR moyennant le respect de certaines conditions.

 

Par conséquent, je vous invite à passer par le webmail en indiquant uniquement votre adresse mail SFR et son mot de passe.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements ou si vous avez besoin de plus d’assistance. 

 

Bonne journée

Raphael_
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Votre situation me rappelle quelque chose, lors de ma résiliation en 2019, j’ai rencontré un problème similaire

 

J’ai dû appeler le 1023 pour débloquer la situation, car ma boîte mail avait été bloquée sans raison apparente

 

Le service expertise a dû intervenir pour résoudre le problème et réactiver ma boîte mail

 

Je vous recommande de contacter le 1023 ou de discuter avec un conseiller par chat pour résoudre cette situation

 

Raphael L

Raphael - Client SFR 100Go 5G 15,99 + Client Box Fibre Starter
jean-michelma08
Visiteur

Bonjour Valentech,

 

Toutes les copies d’écran que j’ai faites dans mon fil de discussion sont issues du webmail.

 

L’adresse existe toujours puisqu’on m’empêche d’en recréer une avec les mêmes identifiants t’en me disant qu’elle existe déjà), et puisque je ne reçois pas d’erreur en retour lorsque j’envoie un email sur cette adresse. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-michelma08 

 

Enfin, si je me connecte avec une autre adresse email chez Sfr (et donc sur un autre compte client), je ne suis pas autorisé à créer un alias ou une nouvelle adresse email en utilisant celle qui pose problème. 
Ce qui tendrait à prouver que le compte existe toujours. 

 

Un détail à connaitre, lorsqu'une adresse est détruite on ne peut la récréer qu'après un délai de 90 jours.

Même l'envoi d'un mail vers cette adresse ne déclenche pas d'avis de non livraison.

 

Sinon comme indiqué par @Valentech , essayez la connexion directe au Webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox

Si possible, faites le à partir d'une fenêtre de navigation privée ou d'un autre navigateur n'ayant jamais été connecté aux sites de SFR.

--> https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-prive...

 

Vous pouvez aussi tenter la connexion par l'appli mobile SFR Mail.

 

jean-michelma08
Visiteur

Merci Raphaël,

 

Par téléphone, la personnes au bout du fil ne comprend pas ce qu’elle doit faire et je tourne de service en service avant de me faire raccrocher au nez. 

J’avoue ne pas avoir essayé par chat. Je vais essayer par ce biais là, mais j’ai des doutes. 

jean-michelma08
Visiteur

Merci TagadaTsoinTsoin,


Toutes mes actions et mes copies d’écrans avec retour d’erreur, sont faites depuis le webmail.

 

Ma résiliation a eu lieu il y a 3 ans. Je me doutais de tous les délais de préservation de l’émail. C’est pour ça que je me disais qu’après 3 ans je pourrais la récupérer.

 

Je vais essayer de contacter le service client. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

 C’est pour ça que je me disais qu’après 3 ans je pourrais la récupérer.

 

Attention, si cette adresse mail n'a pas été utilisée (consultée) pendant 6 mois elle est désactivée.

Si vous êtes dans ce cas, il est possible qu'elle soit en effet difficilement accessible. Changer le mot de passe permet parfois de débloquer la situation. Sinon il reste l'assistance.

 

Si une boîte mails n'a pas été utilisée pendant un an, elle est détruite.

 

Toutes mes actions et mes copies d’écrans avec retour d’erreur, sont faites depuis le webmail.

 

Dans une fenêtre de navigation privée ? (pour éviter d'éventuelles interactions avec les cookies)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus