Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cloud fichiers en double

Marjal1
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'ai SFR cloud depuis une semaine et je constate que j'ai des fichiers en double, notamment des photos et vidéos.  Existe-t-il un outil pour retrouver tous les doublons et les supprimer ? 

Merci de vos réponses, amicalement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Si vous faîtes un tri quand vous sauvegardez vos photos sur votre ordinateur, je pense que vous devriez stopper la synchronisation des photos de votre téléphone. 

 

Si ce n'est pas le cas, vous devriez préciser dans l'application Windows/MAC SFR Cloud de ne pas sauvegarder votre répertoire de sauvegarde de vos photos de votre téléphone.

 

Moi j'ai mis en place la deuxième solution

 

Bien à vous

XavierX

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marjal1,


Je me permets d'interpeller @XavierX (bonjour à toi) sur cette problématique :). Merci d'avance !

XavierX
VIP

Bonjour à tous

 

Une telle fonction n'existe pas dans la solution SFR Cloud aujourd'hui. Il faudrait voir avec votre téléphone avec l'application galerie. Sur Samsung ou Google Photo, il me semble qu'une fonctionnalité permet de faire ce type de nettoyage

Il serait intéressant de comprendre ce qui ne va pas pour stopper d'avoir des doublons. Dans quels répertoires sont entreposés ces photos en doublon ? Avez vous fait une restauration ou changé votre configuration de synchronisation récemment ? Quelle application SFR Cloud utilisez vous ? (Android, Windows, ... ?)

 

Bien à vous

XavierX

Marjal1
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour ces précisions. J'ai effectivement relié le pc, la tablette et le smartphone au cloud. Ce qui explique les photos en double. J'espérais un outil pour repérer et supprimer les doublons, ce qui aurait permis une simplification de la gestion des sauvegardes. Comme ce n'est pas le cas, il faut voir en amont comment faire. Et là, je ne sais pas. Car je sauvegarde mes photos du smartphone sur le pc tout en les gardant sur le smartphone pour plus de sécurité. Si dans la communauté une personne a trouvé une solution, merci de la partager.

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Si vous faîtes un tri quand vous sauvegardez vos photos sur votre ordinateur, je pense que vous devriez stopper la synchronisation des photos de votre téléphone. 

 

Si ce n'est pas le cas, vous devriez préciser dans l'application Windows/MAC SFR Cloud de ne pas sauvegarder votre répertoire de sauvegarde de vos photos de votre téléphone.

 

Moi j'ai mis en place la deuxième solution

 

Bien à vous

XavierX

Fricero
Contributeur Master

C'est pas clair

PC, smart et tablette sont synchronisés

Vous prenez une photo et vous avez 2 fois la photo dans le Cloud ? 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus