seulement 600 photos sur 9000 visibles dans SFR Cloud, application pour PC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

malgré un grand nombre de tentatives je n'arrive toujours pas à voir, avec l'application SFR Cloud pour PC, toutes les photos qui sont copiées dans SFR Cloud.
Dans le dossier de synchronisation il y en a 570 alors que 9000 Photos sont présentes dans SFR Cloud  et synchronisées dans l'application du PC.

J'ai vérifié sur le "transfert": 9000 photos ont bien été tranférées, mais...

J'ai désinstallé et réinstallé l'application aujourd'hui: la version proposée est la 16.3.19.2, et elle date de 2014; dans les propriétés je vois qu'elle n'est pas compatible avec Windows 10 (elle s'arrête à Windows 8). Je n'ai trouvé aucune version plus récente.

J'ajoute que si je consulte mon espace client sur le web, toutes les photos sont là, mais la lenteur anormale de ce site le rend inutilisable.

Quelqu'un a-t-il une idée?

 

kissifrott-2.jpg
9 RÉPONSES 9
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR  ne peux agir sur votre dossier client  avec  SFR CLOUD  idem   @Hannah    Community Manager du ForumSFR

Dans ce cas,je vous propose de joindre le SAV SFR via le chat Box  avec votre identifiant Box SFR  et le mot de passe associé à partir d'un PC

Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Si  cela concerne votre accès SFR CLOUD   avec le compte mobile>Chat mobile Technique en vous connectant avec votre numéro de mobile et mot de passe

Lien chat mobile https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html

Vous pouvez également joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

 Mais peut être  que  @ijuju  Team SFR en charge du CLOUD SFR prendras le temps de vous répondre dans votre Topic 

Ou  @JeanBaptisteV Team SFR Chef de Produit SFR Cloud

Bonne  fin de  journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Kissifrott  

Avez vous contacter SFR?

Sinon en ce moment il y as @ijuju  Team SFR en ligne dans le ForumSFR

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.
J'ai déjà contacté à plusieurs reprises les conseillers de SFR qui m'ont consacré aussi pas mal de temps.
Malheureusement ils ne sont pas vraiment en mesure de résoudre mes problèmes concernant SFR Cloud.
La dernière réponse que j'ai eue à ce sujet est que l'application de bureau que j'installe sur mon PC (via mon espace personnel sur le site web) n'est pas bonne et ne fonctionne pasl ils m'ont ainsi conseillé de consulter SFR Cloud seulement par internet. Le problème est que le site est tellement lent que de fait dans mon cas, avec 9000 photos, il est inutilisable.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé,

 

je ne suis pas sûr de bien comprendre. Vou savez 9000 photos sur la vue web de SFR Cloud et seulement 600 ont été téléchargées sur votre PC ?

(avec une fenètre de transfert vide ?)

 

Vous êtes bien sur la dernièr version. Une mise à jour est en cours de validation et sera disponible d'ici fin juin.

 

D'ici là, pouvez-vous vérifer que vous êtes bien connecté avec le même compte SFR Cloud sur l'appli et le web ?

 

Pour investiguer, j'ai besoin du login utilisé (adresse mail ou n° de tel) ainso que l'url qui s'affiche une fois connecté sur la page web de SFR Cloud.

Vous pouvez m'envoyer ça en MP

 

Julien

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour.

Peu de temps après avoir posté mon message j'ai désinstallé l'application de bureau: un conseiller SFR, que j'ai eu au téléphone, m'a dit que cette application ne fonctionnait pas (même si elle est conseillée par SFR "pour une utilisation optimale") et qu'il fallait accéder au Cloud seulement sur le web. 
Le problème est que même de cette façon il n'y a rien qui fonctionne! Chaque moindre opération est d'une lenteur extrême (je parle de minutes d'attente:) et donc il est impossible de se servir de ce qui est stocké; par exemple j'essaye depuis trois jours d'accéder au contenu d'un gros album (1000 photos) et après des attentes exaspérantes j'ai un message d'erreur.
J'espérais avec l'application de PC résoudre ce problème, mais, comme je l'ai écrit; elle se limitait à importer sur le PC les photos; et; curieusement; même si elle en avait importé 2000 elle ne montrait les images que des 600 premières; les autres étaient représentées par une icône et il était impossible de les voir.

Sur mon téléphone portable j'ai installé l'appli SFR Cloud et cela marche correctement.
Je voudrais voir mes photos sur mon PC, comme je le fais avec le portable, sans les télécharger car elles occupent 54 Go d'espace; or, avec l'application de bureau (celle que j'ai désinstallée mais que je peux réinstaller) cela n'était pas possible: pour les voir il fallait les importer, avec en plus le problème; que j'ai décrit; qu'on n'en voyait qu'une partie.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, car cela fait des mois que je me bats avec  SFR Cloud sans arriver à m'en servir.w

Kissifrott

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @utilisateur_supprimé

l'application pour PC de SFR Cloud ne permet malheureusement pas de visualiser les fichiers.

Son rôle est de synchroniser et sauvegarder les données.

 

Mais l'accès web est prévu pour ça et devrait sans problème afficher 1000 photos.

 

Une mise à jour à été déployée pour les "gros comptes" pour encore améliorer ce point, mais avec 54Go vous n'êtes pas encore "gros"

Pouvez vous me donner en MP votre identifiant sfr cloud (email ou numéro de mobile) pour que je vérifie quand même ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour@utilisateur_supprimé 

merci pour votre réponse; je comprends maintenant qu'il est inutile pour moi d'insister avec l'application de bureau puisque mon but n'est pas de sauvegarder les données du PC mais de travailler avec le PC sur le contenu du Cloud.

Il faut donc que j'utilise l'accès web; mais....: la lenteur excessive de l'application rend toute opération impossible; j'ai 9000 photos sur le Cloud.
Je vais vous envoyer les informations que vous demandez, mais qu'est ce que cela veut dire "en MP"?
Merci encore pour votre aide --- Kissifrott

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Kissifrott  

Je me permet de vous répondre MP   veux dire messagerie privé, bien sur avant vous devez activé votre message privé  dans les paramètres de votre compte du ForumSFR dans la partie Préférence

Pour envoyer un message privé à @ijuju  Team SFR   cliquer sur son profil 

Ecrivez le message avec l'objet  du mp(message privé) et cliquez sur Envoyer le message.Ensuite attendez que @ijuju  prenne en charge votre demande,prenne le temps de vous répondre

Forum SFR MP message privé.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @XYZ587  pour ces explications. Je vais envoyer le MP à @utilisateur_supprimé

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus