Réponse certifiée par SFR Question résolue

Récupération des données

masalama01
Visiteur

Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer mes données sauvegardées manuellement sur le disque dur de la box Zive d'un ancien abonnement, avant de la renvoyer à sfr.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est impossible de récupérer les enregistrements fait sur le disque dur car ils ont cryptés. Le disque dur utilise un formatage particulier en ext4 linux. Seul la partie media center pourrait au prix d’acrobaties techniques informatique être peu être récupérés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est impossible de récupérer les enregistrements fait sur le disque dur car ils ont cryptés. Le disque dur utilise un formatage particulier en ext4 linux. Seul la partie media center pourrait au prix d’acrobaties techniques informatique être peu être récupérés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
masalama01
Visiteur

Bonjour, merci pour votre réponse. En fait, il ne s'agit pas d'enregistrements d'émissions de télévision ou de films, mais de fichiers copiés manuellement sur ce disque, puisque j'y avais accès via le réseau depuis mon Mac. Malheureusement, nous avons résilié l'abonnement avant de copier les données sur un disque dur externe. Je veux croire qu'il y a encore un moyen de les récupérer, car je parle de près de 300 gigas de données. Merci encore pour votre réponse.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir 300 gigas cela m'étonnerais beaucoup vu la taille du disque dur d'un décodeur sfr. Avez vous toujours votre décodeur 4k et le disque dur dans le décodeur ? Dans ce cas remettez votre décodeur 4k en marche, connectez le a votre réseau domestique et récupérez vos fichiers.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

Je tombe de ma chaise

A partir du moment où vous résiliez, vous n'avez plus accès à vos fichiers perso sur le DD de la Box ? 

Les mêmes que vous avez envoyés sur le disque avant la résiliation 

 

Les français veulent savoir 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Oui effectivement un disque dur de décodeur 4k ne marche pas sur un autre type de décodeur sfr. Chaque décodeur a sa propre clef de cryptage.

Seul le fait d'avoir le disque dur dans le décodeur en marche permet d'avoir accès à vos fichiers. Après c'est fini.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

si notre ami a son DD de la ZIVE, il a encore sa ZIVE

Il ne va pas faire 2 cartons et des envois séparés

masalama01
Visiteur

Oui, je parle bien de près de 300 gigas de données, et la capacité totale du disque en question est de 500 gigas. Actuellement, dans notre nouveau logement nous sommes en dsl, impossible donc de brancher cette box, puisque les connecteurs ne correspondent pas.

Fricero
Contributeur Master

il aurait fallu commencer par là

Votre nouveau logement n'est pas câblé

 

Quand je faisais du transfert en FTP, la box devait être au moins en veille pour être reconnu (IP) par le logiciel 

 

Fricero
Contributeur Master

et si on arrive à brancher son DD de sa Box sur son PC ou autre, il se passe quoi ?

Les français veulent savoir  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus