- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Questionnaire via lien sur article sur Facebook
08/11/2017 08h00
Quand je clique sur le lien suivant :
J’arrive sur une enquête soi disant de Sfr au Guatemala !!! : http://apple-shop.world/FR597/iPhone8/low/SFR/iphone8.html?ip=91.69.245.166&brand=Apple&voluumdata=d...
Le message sur le site est :
Cher client, toutes nos félicitations!
C'est VOUS que nous tenons à remercier pour votre fidélité à SFR! Votre adresse IP 91.69.245.166 a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 8.
De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de SFR et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.
Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un iPhone 8 de notre partenaire Apple.
Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!
Êtes-vous satisfait par SFR?
— —
J’ai seulement répondu au 3 questions. Y a t il un risque ? Vu les commentaires beaucoup de clients Sfr attendent leur cadeau !!!
Merci de votre retour
Dom
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé.
Il s'agit de phishing.
Si vous avez donné des renseignements, je vous conseille de changer vos mots de passe et de nettoyer votre pc et votre navigateur.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
et c'est tout ce que vous lui conseillez ? Changer ses mots de passe ? Lesquels ? J'en ai 120. Franchement comme réponse inutile !
J'ai aussi ce message, quand on clique, SFR signale que c'est frauduleux, le problème c'est que ça revient sans arrêt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @soledad.
Je parlais bien sûr des mots de passe des comptes éventuels qu'il aurait imprudemment communiqué, je ne pense pas que notre ami les ai tous donnés.
A moins que ce sot le même, ce qui serait très imrudent.
Si vous avez de meilleurs solutions, n'hésitez pas à nous en faire profiter.
Sur le forum il n'y a que des clients SFR qui tentent de vous aider.
Vous ne trouverez pas de commerciaux ni de technicien SFR.
La coutoisie est de mise.
Bonne journée.