danielbi07
Visiteur

Bonjour Xavier,

je vous remercie pour ces informations mais je ne sais pas comment faire pour faire.

est-ce qu’il est possible d’avoir une procédure si ce n’est pas trop vous demander ?

merci d’avance,

Daniel

XavierX
VIP

Bonjour,

 

%LOCALDATA% correspond au chemin suivant c:/utilisateurs/<user>/appdata/local/ que vous devez pouvoir accéder avec votre explorateur de fichiers.

il faut remplacer <user> par votre identifiant Windows

 

En espérant vous avoir aidé

Bien à vous

Xavier

danielbi07
Visiteur

Xavier,

je vous remercie pour votre patience.

J'ai testé les étapes 1 à 4 sans succès.
Je ne réussi pas à trouver le fichier log %LOCALAPPDATA%\SFRCloud.

est-ce qu’il est possible de m’orienter ou est-ce qu’il faut que je continue à fouiller ?

Bien cordialement,

Daniel

Sire06
Visiteur

Bonjour,

 

Xavier m'a partagé en privé une version antérieure (21.4.12) donc je me suis permis de vous transférer le lien.

 

Comme indiqué, de mon côté, je ne pourrais pas tester avant quelques jours.


Procédure:

1. Via ajouter/supprimer des programmes, désinstaller SFR Cloud for windows

2. Via %LOCALAPPDATA% (à coller dans la barre d'adresse d'Explorateur de fichiers (Win+E) ou via la méthode donnée par Xavier) , supprimer les 2 dossiers : SFR et SFRCloud.

3. Installer la version 21.4.12

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sire06
Visiteur

Bonsoir @danielbi07 et @XavierX ,

 

Les fichiers Logs (Setup et inslall) de SFR Cloud se trouvent dans  %LOCALAPPDATA%\SquirrelTemp

 

Cordialement

danielbi07
Visiteur

Bonsoir Xavier,

Sire06 m’a demandé de tester l’ancienne version que vous lui avez envoyé mais je ne peux pas télécharger le lien qu’il m’a transféré.

est-ce qu’il vous serait possible de m’envoyer un lien valide pour que je fasse le test ?

Merci d’avance et bonne soirée,

Daniel

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sire06
Visiteur

Bonjour,

 

@danielbi07 a solutionné le problème en installant une version précédente (21.4.12) : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/04iCvihSL2

 

Merci à @XavierX d'avoir partagé cette version

danielbi07
Visiteur

Bonjour à tous,

je remercie Xavier et Sire06 pour leur patience et leur gentillesse.

Heureusement qu’il y a des personnes comme eux qui savent faire avancer les choses.

Il est très agréable de ne passé sentir seul.

bonne journée,

Daniel

Sire06
Visiteur

Bonjour,

 

De mon côté, ca fonctionne aussi avec la version 21.4.12 mais avec une subtilité !

 

Lors de l'installation, tout se déroule normalement, il y a un pop-up qui indique que SFR Cloud a été mis à niveau et j'ai la fenêtre de connexion qui s'affiche.

Donc je me suis connecté et configuré SFR Cloud avec succès.

 

Ensuite, j'ai quitté SFR Cloud et quand je l'ai relancé via le raccourci dans le menu des programmes alors rien ne se passait !

 

J'ai vérifié ce raccourci qui pointe vers %LOCALAPPDATA%\SFRCloud\SFR Cloud.exe. J'ai remarqué que j'avais 2 dossiers (app-21.4.12 et app-21.12.15)

 

Il existe dans chacun des 2 dossiers, l'exécutable SFR Cloud.exe d'une taille plus importante que celui à la racine du dossier principal (1899 Ko et 1929 Ko contre 266 Ko).

Et en lançant celui de l'ancienne version (%LOCALAPPDATA%\SFRCloud\app-21.4.12\SFR Cloud.exe) alors ca fonctionne !

 

Donc problème résolu aussi même il y a une petite bizarrerie !

 

Merci à @XavierX pour son support et à @danielbi07 pour ses tests.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus