jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir je viens de faire un test d'installation de sfr cloud version 21.12.15 sous windows 11 et cela fonctionne parfaitement. Aucun problème. J'ai windows 11 64 bits version 22 H 2 totalement à jour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ArnaudB77,

N'étant pas en lien avec le Service Technique je ne suis pas en mesure de vous solutionner moi-même. Je me permets donc de vous orienter vers un technicien SFR via le chat technique afin qu'il prenne en charge votre demande et fasse maximum pour vous venir en aide.  

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
ArnaudB77
Visiteur

Bonjour,

 

Plusieurs relances auprès du service technique....et pour le.mmment je n'ai pas de nouvelles depuis plus d'1 mois.

Je vous dirai ce qu'il en est ....

 

Sire06
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis sur mon second ordi. Ca ne vient pas de fichier téléchargé car j'utilise le même fichier exécutable SFR Cloud (Setup-SFRCloud-Production-21.12.15.exe) que sur mon 1er ordi où l'installation de SFR Cloud fonctionne correctement.

 

Sur mon 2nd ordi, SFR cloud ne n'installe pas correctement (comme votre image). J'ai bien le dossier SFRCloud (dans %LOCALAPPDATA%)mais je n'ai pas le dossier SFRCloud-Data comme sur le 1er PC (où SFR fonctionne) !

 

Edit : J'ai supprimé SFRCloud-Data sur le 1er PC et en fait, ca déconnecte uniquement le compte SFR Cloud. Donc quand je lance SFR Cloud (%LOCALAPPDATA%\SFRCloud\SFR Cloud.exe) alors il est demandé de se connecter au compte SFR et donc le dossier SFRCloud-Data est re-créé !

Capture d’écran 2023-03-26 171058.png

 

Sur le 2nd PC où ca ne fonctionne pas, je n'ai jamais la fenêtre pour se connecter ce qui explique pourquoi je n'ai pas le dossier SFRCloud-Data.

 

Donc le problème est là. Pourquoi la fenêtre pour se connecter au compte SFR n'apparaît pas ?

danielbi07
Visiteur

Bonsoir,

je vous remercie pour votre message qui je l’espère fera avancer ce problème qui ne peut pas être résolu par SFR.

Bien cordialement 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Sire06,

Comme indiqué précédemment dans le sujet, je ne suis pas en mesure d'intervenir et de vous venir en aide sur vos problèmes d'installation de SFR Cloud.

Je vous suggère de contacter un technicien SFR depuis le chat technique afin que celui-ci vous vienne en aide et fasse son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sire06
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai pris directement le dossier %LOCALAPPDATA%\SFRCloud (du PC où SFR Cloud fonctionne correctement) et je l'ai copié sur un nouvel ordinateur. J'ai lancé SFRCloud.exe de ce dossier copié et la fenêtre pour se connecter est apparue sans problème. J'ai répété l'opération sur 2 autres ordinateurs et ca a fonctionné à chaque fois.

 

Malheureusement, sur le PC où l'installation ne fonctionne pas, cette méthode ne fonctionne pas et la fenêtre pour se connecter n'apparait pas. Je vois bien le process SFRCloud.exe dans le gestionnaire de tâches.

 

J'ai vu que dans le fichier "SFR Cloud.exe.config", il était indiqué .NETFramework 4.8 donc j'ai installé cette version mais ca ne change rien

 

Sur les ordinateurs où ca fonctionne, en même temps que le pop-up pour se connecter apparaît, il y a aussi une fenêtre internet qui apparait (https://authent-services.sfr.fr/web/?s=cloud&service=https%3A%2F%2Fwww.sfrcloud.sfr.fr%2Fatp%2Fweb%2... puis http://localhost:49215/ avec pleins de caractères derrière) donc j'ai testé avec plusieurs navigateurs par défaut (Edge, Chrome...) mais rien y fait !

 

Donc, sur ce PC, il y a un truc qui bloque mais je n'ai pas encore trouvé la cause !

 

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Sire06,

Dans ce cas, je me permets de faire appel à @XavierX (merci d'avance !) qui sera certainement en mesure de vous venir en aide sur le sujet.

Bien à vous 🙂
 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je propose :

1) de faire une sauvegarde du contenu %LOCALAPPDATA%\SFRCloud 

2) de vérifier qu'une ancienne version de l'application n'est pas installée 

3) de supprimer le contenu du répertoire %LOCALAPPDATA%\SFRCloud 

4) d'installer l'application

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez lire les fichiers de log %LOCALAPPDATA%\SFRCloud pour voir si une erreur compréhensible est affichée par chance. Si vous m'envoyez ces fichiers, je vous aiderai sur leur lecture

 

Bonne chance 

Bien cordialement

Xavier

Sire06
Visiteur

Bonsoir Xavier,

 

J'avais déjà essayé les étapes 1 à 4 mais sans succès. Par contre, je n'ai pas pensé à vérifier s'il y avait des fichiers Logs créés sur %LOCALAPPDATA%\SFRCloud .

Malheureusement, je ne pourrais vérifier que dans une semaine.

 

A très vite.

 

PS: Merci beaucoup pour la version 21.4.12. Je testerai aussi après avoir récupérer les Logs de la dernière versions.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus