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Bonjour,

 

depuis quelques temps je reçois des mails me disant que mon prélèvement a été rejeté ce qui bien sûr est faux, mais ce qui est nouveau c'est que ces mails me sont directement adressés. D'habitude ils commencent par "cher client, cliente" ou "madame,monsieur" mais là mon nom et prénom apparaissent mais la référence client n'est pas la bonne. Je trouve ça inquétant. Est ce que d'autres ont eu ce genre de nouveaux mails frauduleux?

14 RÉPONSES 14
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Re: Re : Phishing?

Contributeur Loisir

>>comment les équipes techniques SFR utilisent-elles les sujets "importants" ?
il parait ( c'est toujours ce qui est répondu ) que sur ce forum il n'y a que

des bénévoles indépendants de sfr Homme gêné
>>Si la fonction de signalement de tentatives de phishing sont inutiles, c'est une erreur que de les afficher !
je serais plutôt d'accord

>>piratage ... comment en être prévenu ?
quand vous recevez des spams.
je me demandais même si SFR ne revendais pas ces adresses
j'avais posé la quesion et on me répondis, à l'époque, uniquement

des explications sur le phishing.
@+

 

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Re: Re : Phishing?

Visiteur

Je ne suis pas familier des forums. Dans le cas du forum SFR comment les équipes techniques SFR utilisent-elles les sujets "importants" ?

Si la fonction de signalement de tentatives de phishing sont inutiles, c'est une erreur que de les afficher !

 

Quant au piratage éventuel de ma boite boîte mail chez SFR, comment en être prévenu ?

J'ai observé des piratages de boites Orange de certains de mes contacts.       

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Re: Re : Phishing?

Contributeur Loisir

>>je ne comprends pas d'où vient cette subite fièvre
votre adresse mail ( voire mot de passe ) sont connus du pirate
nombre de personnes pensent à des failles de sécurité chez sfr ( mais pas que ! )

>>à quoi sert cette fonction de la messagerie SFR ? 

strictement à rien

@+

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Re: Re : Phishing?

Visiteur

Je suis assailli de tels messages depuis quelques jours, je ne comprends pas d'où vient cette subite fièvre.

Les "émetteurs" des messages ressemblent à des contacts connus mais avec de petits changements de lettres, et proposent de se connecter à des sites, ce que je ne fais évidemment pas.  Mon PC ne semble pourtant pas infecté.

 

Quand on signale le message comme tentative de phishing (ce que je fais presque systématiqueamnt) SFR le déclare-t-il à cette adresse ?

Sinon quelqu'un sait-il à quoi sert cette fonction de la messagerie SFR ?  

 

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Re : Phishing?

Contributeur Elite

Bonjour @ralph51200

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

N'hésitez pas à transférer le faux mail à  cette adresse emailsuspect@sc.sfr.fr

Je vous invite  aussi  à prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda     Community Manager du forum SFR  >Rappel de sécurité SFR

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Rappel-de-s%C3%A9curit...

Je vous souhaite un bon après midi.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.16.23)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

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Re : Phishing?

Visiteur

bonjour

 

je veux transferer des mail frauduleux sur ma messagerie, mais on me signale que mon mail ne peut etre envoyé car il manque un parametre

 

j'ai envoyé à emailsuspect@sfr.com ou emailsuspect@sc.sfr.com     et ca ne fonctionne pas,

 

les adresse ont changées? la procedure a changée?

 

merci pour vos explications

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Re : Phishing?

Visiteur

Ce matin je viens de recevoir un mail frauduleux, marqué certifié SFR, avec un faux numéro de compte et me signalant un défaut de paiement.

Classique apparement, mais il y a 2 jours j'ai appelé le 1023 pour une box nb4 ne fonctionnant plus, et réveil de mon dossier donc, bizarre !

- le loup ne serait-il pas dans la bergerie -

si quelqu'un a noté ce genre de coincidence...

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Re : Phishing?

Visiteur

Bonjour,

Les mails de phishing prennent également la forme : Dernière relance après mise en demeure", ce qui peut générer un certain stress et faire perdre toute notion de prudence. Ce sont des faux qui viennent d'adresses service-clients@sfr.fr ou service@sfr.fr (j'ai eu les 2).

Et ces adresses sont bien signalées en phishing.

Le plus simple est d'aller sur le site officiel de SFR, consulter la rubrique "Factures et paiements" pour s'apercevoir que le paiement de la dernière facture a bien été prélevé => ouf tout va bien !

A nos amis de SFR : ce serait sympa d'avertir (par un vrai mail authentique par exemple) les clients du risque encouru avec ces mails qui circulent. Voire d'empêcher que ce type de mail arrive dans nos messageries.

Bonne journée à tou(te)s

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Re : Phishing?

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Dés que vous recevez un mail comme celui que vous avez eu...

Aller de suite sur votre compte client pour vérifier si il n'y a pas un impayé... si sur votre compte client il n'y a rien de cela... vous êtes rassuré...

 

De plus l'adresse mail SFR de facturations sont...

 

facture@service.sfr.fr 

contact@boutique.contact-sfr.com

ne_pas_repondre@sfr.fr

...

 

 

Enfin vous aurez toujours des adresses SFR clair... tout se qui est bizarroide il faut mettre à la poubelle...

 

 

Cordialement

NIkoss

 

 

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Re : Phishing?

Visiteur

Merci d'avoir répondu. Je me doutais que c'était un faux puisque je n'ai pas eu de rejet de prélèvement mais le fait que mon nom et prénom apparaissent m'a vraiment inquiété. Je l'ai transféré à SFR .