Gestion des photos dans SFR cloud

Zaza5
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai récemment décidé, après saturation de la mémoire de mon téléphone portable, de migrer une partie de mes photos sur SFR cloud afin de libérer de la place tout en les laissant accessibles. J'ai donc un peu découvert l'univers "photo" de Sfr cloud.

 

Depuis mon pc, j'ai téléchargé les photos de mon appareil vers le dossier SFR cloud, dans un sous dossier "photos téléphone". Ce dernier est maintenant complètement syncronisé (photos uploadées). Plusieurs problèmes arrivent alors ...

 

Avec Dropbox, que j'utilisait anciennement, toutes les photos dans le cloud étaient visibles directement depuis la galerie de mon téléphone. Le système de cloud était donc transparent. Une miniature de la photo était présente dans la galerie, et plusieurs albums créés par dossier. Si on cliquait sur une photo, elle se téléchargeait temporairement afin de s'afficher correctement. C'était redoutablement efficace ! Je ne vois pas cette fonctionnalité dans Sfr Cloud ...

 

J'ai vu que depuis la nouvelle version, on peut gérer des albums directement depuis Sfr Cloud. Gros problème : après avoir créé un album, il me faut "importer" des photos à l'intérieur (quand je suis sur le navigateur web). Mais, les photos que je veut utiliser pour mes albums sont déjà sur SFR cloud ! Impossible de trouver un endroit où cliquer pour choisir parmis mes photos dans le cloud lesquelles je veux mettre dans mon album ...

De plus, je ne vois pas sur mon ordinateur, dans le dossier SFR cloud, un dossier spécial "Albums photos", afin d'avoir sur mon ordinateur les albums avec les photos ! Le système d'album est seulement réservé pour la version web ? Très peu pratique dans ce cas... il me semble plus facile de pouvoir tout créer et gérer depuis le dossier SFR cloud quand on se trouve sur son ordinateur plutôt que de passer par un navigateur internet ...

 

Pour résumer mes questionnements : 

  • SFR cloud dispose-t-il d'une fonction "transparente" dans la galerie android pour visualiser ses photos dans le cloud ? Car je ne l'ai pas vu ( ou peut être que si on créé des albums ça s'affiche ?)
  • Est-il possible de créer des albums depuis le navigateur web à partir des photos déjà syncronisé dans le cloud ? (je n'ai vu que l'on pouvait seulement en ré-uploadant les photos ...)
  • Est-il possible de gérer ses albums (en créer, mais aussi voir les photos, ajouter, supprimer etc...) à partir d'un sous dossier du style "Albums" directement depuis l'ordinateur dans notre dossier SFR cloud ? (en fait, les albums ne seraient que de simples dossiers, tous mis dans un dossier général "Albums" où l'on peut déposer que des photos. Si on ne veux pas que ça encombre le disque dur, on a qu'à décocher le dossier de la liste des dossiers syncronisés... car personellement je veux avoir les photos sur mon ordinateur principal, mais pas sur mon secondaire. Il me suffirai alors de décocher sur mon ordinateur secondaire le dossier "Album". Je ne pourrai alors pas avoir accès à mes photos "fichier" puisque non téléchargées, mais toujours depuis le site sfr cloud).

Merci d'avoir lu.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Zaza5,

 

Je comprends tout à fait vos interrogations et vais tenter de vous aider à trouver les réponses requises :).

 

Tout d'abord, avez-vous jeter un coup d'oeil sur cette fiche assistance vous donnant toutes les informations nécessaires sur SFR Cloud?

 

Si vous ne trouvez toujours pas de solutions, je vous invite à joindre un technicien via le support Twitter ou Facebook afin que celui-ci puisse vous éclairer sur le sujet.  

 

N'hésitez pas à me tenir informée des solutions trouvées.

 

Je vous souhaite une belle journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Zaza5 et merci pour votre retour d'expérience sur SFR Cloud.

 

Je vais tâcher de répondre à tous les points que vous avez pris le temps de nous exposer 🙂

 

  • Concernant le parcours d'utilisation transparent : votre smartphone est-il bien un Samsung ? En effet, la fonctionnalité dont vous parlez est le fruit d'un partenariat privilégié qu'il y a entre Samsung et Dropbox : le service de Cloud est installé en natif sur les terminaux et détient un accès direct à la galerie du téléphone. Nous n'en sommes malheureusement pas encore à ce type de partenariat avec les constructeurs de Smartphones, toutefois il vous est toujours possible de consulter vos photos dans l'application SFR Cloud et rendre disponible hors ligne celles que vous souhaitez voir, même sans connexion Internet.

 

  • Pour ajouter des photos déjà importées sur votre Cloud dans un album (nouveau ou existant) : cliquez sur une ou plusieurs photos de votre choix dans la section "Photos" depuis le site www.sfrcloud.sfr.fr puis cliquez sur le bouton "Ajouter à l'album +". Une pop-in va s'ouvrir pour vous proposer d'ajouter votre sélection dans un nouvel album photo qu'il vous faudra nommer ou de l'ajouter dans un album déjà créé.

 

  • La gestion de votre répertoire "SFR Cloud drive" depuis l'ordinateur est effectivement un excellent moyen d'organiser vos contenus. Il s'agit d'un répertoire de synchronisation : tout ce que vous modifiez dans ce dossier depuis votre ordinateur sera répercuté dans le Cloud. Si vous créez un dossier dans lequel vous ajoutez toutes vos photos, celui-ci va apparaitre dans l'interface SFR Cloud. Ainsi, si vous souhaitez retirer tout votre nouveau dossier photos de l'ordinateur sur lequel il est synchronisé, vous n'avez qu'à vous rendre sur le Tableau de Bord du logiciel > cliquer sur "Synchronisation" > décocher de la liste le nom du dossier que vous avez créé > Appliquer. Il disparaitra alors de votre répertoire SFR Cloud présent sur l'ordinateur.

J'espère que ces informations vous sont utiles et reste à votre disposition si vous avez d'autres questions au sujet de SFR Cloud.

 

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

 

bronzinettte
Visiteur

bonjour

dans le sfr cloud   comment  puis  rendre  une  photo  ou  un album   visite  hors connection

merci  pour  une  réponse  rapide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus