Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

« Usages non raisonnables »

Sacha
Visiteur

Bonjour,

J’ai reçu récemment un sms de SFR m’informant qu’au cours des 4 derniers mois, j’avais passé et reçu plus d’appels et séjourné plus de jours dans l’UE et les DOM qu’en France Métropolitaine. SFR m’invite à retrouver un usage raisonnable de mon forfait afin que je ne sois pas facturé de frais supplémentaires.

Je ne suis pas étonné de recevoir ce genre de message car, étant étudiant, je me trouve à l’étranger, en Union Européenne dans le cadre du programme Erasmus pour une durée de 5 mois au total. Cependant, je suis tout de même surpris après avoir reçu ce message, que je risque de recevoir des frais supplémentaires. Effectivement, il y a environ 3 mois avant que je n’arrive dans mon pays dans lequel je réside temporairement, je me suis rendu dans une boutique SFR pour savoir s’il fallait que je change de forfait. Le conseiller SFR ne m’a à aucun moment informé d’une quelconque possibilité de recevoir des frais supplémentaires car cela fait 2 mois actuellement que je réside à l’étranger, en UE. Existe-t-il une solution pour régler mon problème sachant que je suis étudiant en ERASMUS, et qu’il s’agit donc là d’un événement exceptionnel pour moi ?

Merci de votre réponse.

1 RÉPONSE 1
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Sacha ,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 😀

J'ai également reçu ce message lors d'un stage de 3 mois en mobilité Erasmus au Luxembourg / Belgique mais je suis revenu en France entre temps. 

D'après les lois européennes en vigueur, utiliser son forfait à l'étranger pendant plus de 2 mois consécutifs sur une plage de 4 mois relève d'un usage non raisonnable. Un délai de 15 jours est alors accordé pour régulariser la situation.