- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Se connecter sur le réseau Bouygues
Bonjour, j'ai lu que SFR et Bouygues ont un accord de mutualisation de leurs réseaux. Je capte très mal le réseau sur mon lieu de travail, alors que Bouygues est disponible. Y a-t-il un moyen de basculer sur ce réseau en zone non couverte ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johanro03 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Ca doit pouvoir se faire mais avant tout faire les choses en règle :
1_contacter Bouygues Bouygues
mais surtout le service clients , un conseiller commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vous explique la marche à suivre pour changer d'opérateur dans les régles !
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vous n'avez absolument rien à faire la connexion se fait automatiquement sur les zones ou l'accord est actif.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johanro03
j'ai lu que SFR et Bouygues ont un accord de mutualisation de leurs réseaux. Je capte très mal le réseau sur mon lieu de travail, alors que Bouygues est disponible. Y a-t-il un moyen de basculer sur ce réseau en zone non couverte ?
En vérité l'accord n'est pas exactement ce que tu sembles imaginer :
ce n'est pas (en simplifiant)
- il y a 2 réseaux, SFR et Bouygues, disponibles chacun de leur côté, parfois les deux, parfois un seul des deux
- et désormais les clients de l'un peuvent basculer sur le réseau de l'autre quand ils veulent grâce à l'accord
c'est (en simplifiant)
- depuis l'accord de 2014, SFR et Bouygues mettent en commun leurs collections d'antennes (ou plutôt certaines antennes de leurs collections, voire plus bas)
- donc chaque antenne de l'union des 2 collections émet automatiquement (désormais) les 2 réseaux mobiles : SFR & Bouygues, en même temps
- et pour la suite, puisque ces antennes sont mises en commun, chacun des deux (tout seul) s'occupe des antennes d'un morceau de la France pour diviser le travail (et l'investissement) en 2 :
- => voir les zones rouges et bleues sur la carte https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/communiques-de-presse/25-septembre-2014-telephonie-mobile
- SFR en charge d'assurer nord-est et sud-ouest (grosso modo)
- et Bouygues en charge de tout l'ouest et le sud-est (grosso modo)
ce qui fait qu'au final il n'y a pas 2 collections d'antennes et on passe des unes aux autres, mais il y a UNE collection réunie d'antennes, formant UN réseau d'antennes qui chacune offres deux portes d'entrées : pour téléphones Bouygues et pour téléphones SFR
Je capte très mal le réseau sur mon lieu de travail, alors que Bouygues est disponible. Y a-t-il un moyen de basculer sur ce réseau en zone non couverte ?
En théorie, du fait de l'accord de mutualisation, justement cela ne devrait pas exister : si on capte l'un, ou capte l'autre, l'antenne est mise en commun.
Mais ça existe quand même (malgré la carte qui ne le montre pas vraiment) car :
- ils ont conclu cet mutualisation pour faciliter leurs couvertures en zones rurales et peu denses (car il est vrai qu'il est difficile et moins rentable pour eux de multiplier les antennes en zone peu dense)
- mais ils ont exclu de l'accord les zones denses, où ils restent en concurrence sans partage d'antennes.
Donc, au final, la réponse à ta question est NON
- si tu es dans un secteur où tu captes Bouygues et pas SFR
- c'est que l'accord entre eux ne couvre pas cette antenne, sinon elle émettrait aussi le réseau pour SFR
- et toi tu ne peux pas forcer le réseau Bouygues à accepter ton téléphone équipé d'une SIM SFR
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s