- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
reseau 4g problèmatique
25/01/2020 10h01
bonjour
depuis maintenant plusieurs mois, le reseau sfr depuis instable tout les jours, souvent à partir de 18h.
montée en latence, de 40 je passe à 300 d'un coup, sans explication, alors que je ne fait qu'un jeu de fps.
bien evidemment, il m'est devenu impossible de jouer dans ces conditions alors qu'avant l'été 2019 tout allait très bien, aucun souci de ce genre existait..
Mais je vous rassure, sfr, vous n'êtes pas seul, le reseau bouyg fait de même...
alors qu'avez vous fait sur l'antenne où je suis relié ? vous avez fait des economie en groupant tout les opérateurs sur un seul point d'accès ?
je comprend pas ce qui se passe, mais de votre côté bien tout est normal...
bien evidemment, je suis trop eloigné du bourg pour esperer avoir la fibre ou meme l'adsl, donc je suis prisonnier du 4g...
je suis deg.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Navré d'apprendre ces désagréments. Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté d'utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Avez-vous regardé sur ce site si un souci est en cours dans votre zone ?
Merci d'avance pour votre retour,
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/02/2020 15h42
bonjour
je reviens vers vous afin de m'éclairer.
Depuis cet été, internet 4g est devenu très instable !
Lorsque je navigue, tout va bien, puis sans raison perd la connection et reviens quelques secondes plus tard.
Je suis un gamer, et je joue depuis toujours à des jeu de FPS,
Tout fonctionnait très bien, pas de lag, avec un ping de 30-à 60. très raisonnable.
Mais depuis plusieurs mois, c'est l'enfer ! j'ai des montés de ping à tel point qu'il devient très difficile par moment de jouer, voir meme d'utiliser internet !
Si ce n'est que le reseau sfr, je me dirais bon, c'est un problème de chez eux... mais non un autre opérateur c'est la meme chose !
surtout à partir de 17h, c'est de la folie de vouloir jouer ou naviguer un peu, faut avoir une patience...
Lorsque je regarde par exemple nexflix, aucun problème (vu qu'il met en cache) mais des que je demande une fluidité de communication ( teamspeak ou autre) c'est la galère...
Après plusieurs test de reseau, (speed test et cie) j'ai remarqué que mon download est 2X moindre que mon upload, ce qui n'est pas du tout logique ou alors vous faite expres de nous mettre des micro déconnection ? car la 4G est ma seule façon d'aller sur internet...
J'ai testé la meme configuration chez moi, et en ville. Constat indéniable, aucune latence ! rien nada que neni !
donc que dois je conclure ? soit le pilonne qui me déssert est **bleep** ! il y a un problème d'antenne ? de saturation sur l'antenne ? alors qu'avant l'été tout fonctionnait très très bien !
merci si vous avez des réponses à me fournir.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans votre sujet initial.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Comme indiqué dans mon message d'il y a 2 semaines, avez-vous regardé sur ce site si un souci est en cours dans votre zone ?
Pouvez-vous également me donner votre code postal de résidence afin que je regarde de mon côté également ?
Merci d'avance pour votre retour,
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2020 08h10
bonjour
oui j'ai regardé les incidents en cours, il n'y a rien
le code postal 72380. l'antenne se trouve sur le stade de foot de st jean d'assé, et entre l'antenne et ma maison il n'y a aucun obstacle je le vois direct
je le répète encore, ça peut très bien fonctionner toute la journée et d'un coup ca se met à emettre des micro coupure qui bloque l'accès a internet pendant quelques secondes
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a eu des incidents sur l'antenne en fin d'année dernière, mais rien je ne vois rien en cours effectivement. N'hésitez pas à signaler ces dysfonctionnements au service client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) si cela devait continuer.
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/03/2020 14h38
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/03/2020 14h43
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé d'apprendre que les soucis continuent. Comme il n'y a pas de membre du service client ou technique sur le Forum SFR, qui est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs, je ne peux que vous inviter à signaler l'incident, si ce n'est pas déjà fait, en remplissant ce formulaire, et à relancer le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Excellente journée.