- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RECEPTION SMS DOUTEUSE
Bonjour tout le monde.
Alors que j'étais en grande surface pour faire des courses, j'ai reçu le MARDI 15 MARS 2022 à 16:35 un SMS du 38948, voici ci-dessous son contenu :
SFR info Fixe : pour rappel, pour profiter pleinement du débit de votre ligne Fibre de SFR, nous vous conseillons d'utiliser le réseau WIFI SFR_xxxx_5GHZ de votre box. Il offre plus dé débit que le réseau SFR-xxxx. Plus d'informations sur notre assistance en cliquant sur ce lien http://s.sfr.fr/sfr_wifi
Dès sa réception et n'étant pas loin de mon agence SFR, je suis allée demander un avis quant à son authenticité.
Le conseiller m'a prévenue que je ne devais pas cliquer sur ce lien, l'adresse n'étant pas sécurisée " HTTP "
Aujurd'hui Mercredi 16 Mars, je visualise mon ESPACE CLIENT SFR sur mon ordinateur pensant retrouver un mail reprenant ces informations mais RIEN qui lui ressemble aussi bien sur mon ESPACE FIXE que sur mon ESPACE PORTABLE....
Etant donné la recrudescence de toutes les **bleep** et de tous les conseils que l'on nous abreuve et ceci à juste titre d'ailleurs, que faut il en penser ?
Merci par avance de me donner votre avis.
Cordialement
P.S. : Dans le doute, bien entendu, je n'ai pas donné suite à ce SMS me dirigeant vers un lien NON SECURISE !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai reçu exactement le même message....je n'ai pas donné suite non plus...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour KIlima
Aujourd'hui, je n'ai reçu aucune réponse du staf, allez savoir !!!!
Quoiqu'i en soit, je ne répondrai jamais à ce type de SMS encore moins s'il l'URL n'est pas sécurisée.
Restons sous nos gardes Kilima.
Bonne soirée.
Josyta
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement il vaut mieux éviter de cliquer sur les liens présents dans les sms.
Et ce même s'ils ont un HTTPS car cela n'empêche pas de tomber sur un site frauduleux sécurisé 😊
Le lien Sécurisé de SFR correspondant à ce message aurait dû être en réalité celui-ci:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connexion-reseau-5ghz-sfr.html
Le sujet sur ce lien est très intéressant car il informe les utilisateurs des box reliées à la fibre qu'ils peuvent profiter au maximum de la vitesse de la fibre lorsque l'on est en Wifi en choisissant le wifi_5GHZ plutôt que le Wifi_2.4GHZ.
Donc n'hésitez pas, chez vous, à sélectionner le réseau wifi 5GHZ de votre Box.
Vous verrez que la différence est immense.
P.S.: Dans tous les cas vous avez très bien fait de ne pas cliquer sur un lien anonyme car si on se réfère au 38948 sur Google nous tombons surtout sur des personnes mécontentes de ce numéro.
Beaucoup de sites frauduleux se reposent sur des sites de confiance en démarrant par un sms anodin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci RafCordel pour votre intervention.
Bon après midi
Josyta