Réseau mobile SFR et Wifi
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau mobile indisponible - Xiaomi

Visiteur

Bonjour,

 

Mon téléphone est un Xiaomi Redmi Note 7. Sur ce téléphone, seule ma puce SFR ne capte pas de réseau. Lorsque j'essaie de passer un appel, le message "Réseau mobile indisponible s'affiche" et les 4 barres de réseau sont toujours grisées avec une petit croix.

J'ai essayé avec d'autre puces d'autres opérateurs, elles fonctionnent. Ma puce SFR fonctionne sur d'autres téléphones.

Donc c'est juste l'association de cette puce et de ce téléphone qui ne fonctionne pas. Le service client Xiaomi m'a indiqué que c'était un problème de configuration de l'opérateur.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5

Re: Réseau mobile indisponible - Xiaomi

Expert SFR

Bonjour @MinFi,

 

Dans un premier temps, pouvez-vous vérifier sur votre smartphone que l'APN SFR est bien configuré comme suit svp ?

 

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

MSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms


Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Re: Réseau mobile indisponible - Xiaomi

Visiteur

Bonjour Thomas,

 

Oui, l'APN est bien configuré.

Re: Réseau mobile indisponible - Xiaomi

Expert SFR

Merci pour ce retour @MinFi,

 

Et le souci est le même que vous utilisiez l'un ou l'autre des 2 ports SIM de votre Xiaomi Redmi Note 7 ?


Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Re: Réseau mobile indisponible - Xiaomi

Visiteur

Oui, le problème est le même sur les deux ports. A l'inverse les puces d'autres opérateurs fonctionnent sur les deux ports.

Re: Réseau mobile indisponible - Xiaomi

Expert SFR

Dans ce cas, je vous invite à en faire part à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour voir ce qu'il en est. Ce que je ne comprends pas c'est que la carte SIM est bien active, et que le mobile fonctionne aussi très bien, c'est étrange.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne fin de journée et bn week-end.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus