Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Probleme reseau

chi baoca01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un forfait de 80Gb d'internet en france + 80gb en EU, Suisse, Andorra. Mais quand j'arrive en Allemagne, mon reseau change de SFR à Vodafone.de, et puis je peux pas ultiliser l'internet. Quel est là raison et comment je peux ultiliser l'internet normalement à etrangere?

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chi baoca01 

Mais quand j'arrive en Allemagne, mon reseau change de SFR à Vodafone.de,

Ce qui est normal puisque, à l'étranger SFR (ou ses concurrents français) n'ont pas d'antennes et donc ils noue des contrats avec des partenaires du pays (et vice versa : les clients Vodaphone.de basculeront sur SFR en France).

As-tu reçu, au passage, un SMS en français t'indiquant le prix des communications en Allemagne une fois que tu as basculé sur Vodaphone ?

mon reseau change de SFR à Vodafone.de, et puis je peux pas ultiliser l'internet. Quel est là raison et comment je peux ultiliser l'internet normalement à etrangere?

Outre une panne, il y a des raisons "normales" pour que "les data internet" ne soient pas utilisables à l'étranger :

1. il faut déjà ne PAS les avoir désactivée sur le téléphone (souvent les "données à l'étranger" sont désactivées dans les paramètres du téléphone par prudence)
  2. je me demande même si dans le compte client SFR, on ne peut pas "bloquer" les données à l'étranger ? (ou bien peut-être que c'est limité au hors forfait)... À vérifier aussi.

As-tu regardé ces 2 points ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @chi baoca01 ,

De la lecture qui devrait vous intéresser

--> https://www.ariase.com/mobile/dossiers/comment-activer-roaming

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus