Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme reseau 4G

joelpe04
Visiteur

Depuis une semaine certain application en 4g ne fonctionne plus sa fonctionne quand wifi exemple netflix ou clash of clan ne se charge pas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Neraul59
Visiteur

Bonjour,  sur Lille ça semble être rentré dans l'ordre...à confirmer localement ce soir... et j'espère pour du bon. 

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @joelpe04 

 

Il est possible que le réseau soit trop faible localement pour certaines applications... peut-être un  problème d'antenne.

Je te suggère de consulter ce site dédié aux incidents de réseau :  https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html 

Et aussi de tester ton mobile dans des lieux différents afin de voir si tu captes un meilleur réseau.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Neraul59
Visiteur

Bonsoir, 

Nous rencontrons exactement le même problème et à des dates similaires. Netflix, certains jeux comme ceux de Supercell, les appli Sfr familly ne fonctionnent pas en 4g (en wifi c'est ok) et quelle que soit l'heure de la nuit ou de la journée...parcontre Mozilla Fitefox, certaines applications et certains jeux continuent de fonctionner en 4g. J'ai passé ma journée de vendredi à  Lille, là comme à mon domicile le reseau 4g claque à fond mais impossible de l'utiliser sur les applications indiquées plus haut. 

Pour info il y a 4 téléphones à  la maison et tous sont concernés. Arrêt puis redémarrage des téléphones, vidage du cache et effacement des données,  desinstallation des applications indiquées puis réinstallation, rien n'y fait...wifi ok, 4g ko malgré qu'elle est au maximum sur le téléphone ( nous avons une antenne à 250 mètres à vol d'oiseau)... avez vous une idée de ce qui se passe ?

Par avance merci. 

Bonne soirée. 

vincentdu08
Visiteur

Bonjour

même probleme aux meme dates ainsi que mon collegue 

 

tous les 2 sur SAMSUNG  Meme l'appli SFR ne se connecte plus 

 

 

jamesdu83
Visiteur

Bonjour j'ai le même problème avec mon téléphone et celui de mon fils, impossible de se connecter à certaines applications depuis 5 jours en 4g, seul le wifi fonctionne .

Neraul59
Visiteur

J'ai reçu ce sms à 12h50 ce 08 novembre 2021:

 

"Nous améliorons chaque jour le réseau et particulièrement à ******, où des antennes seront rénovées pendant une journée afin de compléter notre réseau Très Haut Débit mobile. Nous tenons par avance à vous présenter nos excuses si vous constatez une perturbation de vos services. Si c'est le cas, soyez rassuré, elle ne sera que temporaire. Merci de votre confiance."

 

...personne n'indique jusque combien de temps cette "amelioration " va durer sachant que j'ai reçu le même sms le 18 octobre...je sais que l'idéal pour une entreprise est de réussir à passer entre les gouttes mais le mécontentement est bien réel pour le utilisateurs... je ne pense pas que le désagrément fasse l'objet d'une compensation pour service payé non rendu... dommage. 

Ecop59
Visiteur

J'ai le même problème depuis une semaine je n'ai plus de 4G donc impossible d'utiliser Netflix ainsi que d'autres applications et me connecter sur la plate-forme SFR depuis mon mobile en 4G par contre en wifi tu fonctionnes je suis du secteur de Valenciennes

florentle04
Visiteur

Bonjour,

 

Même pb ici, wifi ou mais 4g ko pour Netflix, clash of clan et certain sites internet, depuis qq jours. Mêmes constatations.

 

Materiel Samsung s9+. Territoire de le Quesnoy, proche de Valenciennes.

 

Le problème persiste après :

-réinstallation des applis

-Vidage cache et données

-Réinitialisation protocole APN

-réinitialisation des paramètres réseaux.

 

Probablement un bug venant de notre FAI mobile.

Bonne journée !

 

 

Réponse certifiée par SFR
Neraul59
Visiteur

Bonjour,  sur Lille ça semble être rentré dans l'ordre...à confirmer localement ce soir... et j'espère pour du bon. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus