utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ci-dessous confirmation d'un conseiller Facebook:

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""

La multiSurf est utilisable aussi en déplacement à l'étranger, elle sera facturée selon la zone ou vous êtes. Est bonne nouvelle, il n'y a plus de roaming en zone UE, vous pouvez utiliser votre forfait et votre multiSurf comme en France.

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ppncpp
Visiteur

Je suis actuellement en Espagne et j’ai souscrit à l’abonnement 100g chez sfr avec une multisurf 

lors de la souscription on m’a assuré à 2 reprises que le multisurf fonctionnerait en Europe et dans les pays prévus 

aujourd’hui j’essaie vainement de configurer mon routeur et au final je contacte le service technique qui me dit qu ce n’est pas prévu que cela fonctionne en roaming

je contacte le service résiliation qui me rit au nez et confirme qu’aucun opérateur ne fait de multisurf en roaming 

conclusion on vous dit n’importe quoi pour souscrire et ensuite on se moque de vous car vous êtes engagé !

Suis extrêmement agacé et j’attends une réponse définitive à mon souci ça marche oui ou non. Si c’est oui on règle le problème si c’est non je résilierai toutes mes lignes de chez sfr 

Richiemac
Contributeur en Herbe

Le multisurf fonctionne parfaitement en UE. C'est indiqué page 48 et 49 de la brochure tarifaire :

 

Page 49 :

"MultiSurf vous permet de partager les Mo/Go inclus dans votre forfait mobile entre votre smartphone et tout autre équipement compatible 4G (tablette, clé, console de jeux), avec jusqu’à 3 cartes SIM supplémentaires, selon l’offre compatible souscrite. Pour obtenir votre(vos) carte(s) SIM MultiSurf, rendez-vous en Espace SFR ou sur www.sfr.fr/MultiSurf (chaque carte SIM MultiSurf est payante). Une fois le crédit Internet disponible dans le forfait (et dans l'option éventuelle) épuisé, votre débit de connexion sera réduit jusqu’à la prochaine date de facturation. L’utilisation de MultiSurf depuis l’étranger se fait également aux conditions du forfait mobile (Tarification SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger voir p. 54). MultiSurf est sans engagement et inclus à partir du forfait 10 Go 4G+"

 

Page 48 :

(13) Compatible à partir du forfait 10 Go 4G+. Décompte et partage des Mo/Go inclus dans votre forfait mobile compatible (éventuelles recharges Data et option Internet comprises) dans les conditions du forfait mobile souscrit, depuis tout équipement compatible 4G. Usage exclusivement en France métropolitaine, depuis l'Union Européenne et les DOM (et à l’étranger selon le forfait mobile), dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/4G de SFR. Jusqu’à 3 cartes SIM supplémentaires selon l’offre souscrite. Usage inclus pour toutes les cartes SIM. Cartes SIM additionnelles payantes, ne permettant ni d’émettre d’appels, ni d’en recevoir. En cas de migration vers un forfait non compatible, cartes SIM additionnelles inutilisables.

 

 

Dans mon forfait je dispose de 10 GO en UE et DOM, et j'utilise ma carte SIM multisurf dans un routeur 4G Netgear sans problème en UE (déjà utilisé en Espagne d'ailleurs).

 

As tu bien une seconde carte SIM (multisurf) ?  Soi oui l'as tu activée ? Ton routeur 4G est bien paramétré ?

 

Le service technique et le service résiliation devraient lire la brochure tarifaire avant de répondre à côté de la plaque !

Rappelle les si besoin !

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ppncpp 

 

Dans les paramètres, il faut sélectionner l'APN  " websfr " pour la multisurf; et activer l'itinérance de données comme tu es à l'Etranger.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ppncpp
Visiteur

J’ai fait la modification APN.

Litînerance était déjà activée 

ca marche en France et je n’ai pas pu tester sur place car faut bien rentrer à n moment 

je testerai prochainement 

un grand merci à toi 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus