Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de MMS (erreur 500)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Je suis chez SFR RED

J'ai une erreur 500 lors de l'envoi de MMS depuis ce midi (et je ne peux pas en recevoir)

Est-ce que cela peut être un problème sur le réseau SFR svp ?

Si vous avez une piste je suis preneur 

Merci à vous !

 

>Je n'ai pas de pb au niveau des SMS ni du web

>Je suis en Android 5.1 et en 4G

>J'ai rebooté 36 fois mon smartphone

>Coupé la 4G pour essayer en 3G, cela ne marche pas

>J'ai vidé le cache de mon appli SMS/MMS

>Toutes mes applis android sont à jour

>Je n'ai pas fait de "hard reboot" (batterie non amovible)

>Vérifié que je n'avais pas de pb de RAM sur mon smartphone 

>J'ai modifié mon apn et changé "Type d'APN" :

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10

Type d’APN : default,mms,supl,agps,fota    >> j'avais ceci depuis des lustres ...

Type d’APN : default,hipri,mms             >> ... et j'ai mis ces nouveaux paramètres qui sont la préconisation actuelle 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hier soir tard, je pouvais de nouveau envoyer des MMS (et en recevoir) ... il s'agissait donc d'un problème réseau

 

Merci aux techniciens d'avoir été sur le pont et d'avoir rétabli le service 

 

A propos du paramétrage de mon APN (voir ci dessus), j'ai laissé Type d’APN : default,hipri,mms sans avoir idée de la différence avec mon paramètrage précédent (... arrivé avec ma carte SIM)

 

PS : pour info il n'y avait hier aucun incident SFR répertorié dans mon coin sur https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html 

 

PS : pour info le message que j'ai eu l'après midi d'hier :

500.jpg

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mobile/ct-p/urgences_et_depannage_mobile#redclicid=X_Footer_Urgences-depannage 

 

Sache aussi qu'un certain nombre de clients rencontrent un problème depuis ce matin relatif à l'envoi/réception des mms..

J'espère que les services dédiés de SFR trouveront une solution rapidement ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hier soir tard, je pouvais de nouveau envoyer des MMS (et en recevoir) ... il s'agissait donc d'un problème réseau

 

Merci aux techniciens d'avoir été sur le pont et d'avoir rétabli le service 

 

A propos du paramétrage de mon APN (voir ci dessus), j'ai laissé Type d’APN : default,hipri,mms sans avoir idée de la différence avec mon paramètrage précédent (... arrivé avec ma carte SIM)

 

PS : pour info il n'y avait hier aucun incident SFR répertorié dans mon coin sur https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html 

 

PS : pour info le message que j'ai eu l'après midi d'hier :

500.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus