Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

CONSOMMATIO INTERNET SUR PORTABLE

lumen
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un abonnement depuis 2018 à sfr qui me donne droit à 2 h de téléphone et 100 mo do consommation internet.

Je me connecte assez peu, pour regarder les chaines gratuites, et aussi sur google où je fais défiler les informations. Quelquefois je clique sur un sujet, mais pas longtemps.

Un représentant de sfr m'a connecté au wifi pour avoir l'internet gratuit, m'a-t-il précisé et c'était vrai jusqu'à la semaine dernière.

Je me suis mis à avoir une consommation de plusieurs dizaines de mo et j'ai reçu un courriel de sfr me précisant que j'allais atteindre la limite de mon abonnement.

J'ai contacté sfr au 1023 et on m'a accordé 2 go de supplément pour un mois, mais sans résoudre mon problème.

Mercredi j'ai 0 mo de consommation, jeudi 62,1 mo de consommé, par contre la page d'accueil indique 16,28 mo.

que se passe-t-il, pourquoi tous ces chiffres contradictoires ?

Je le redis, je n'utilise mon portable que chez moi en wifi, donc sans user mon abonnement.

Qui contacter pour revenir à une situation normale, d'autant que depuis 2018 avec la même utilisation je n'utilisais que quelques mo dus à des difficultés de connexion.

Merci pour votre éclairage.

8 RÉPONSES 8
jacquesma08
Contributeur Master

MoBonjour,

Je n'ai pas la reponse a votre probleme, mais pour peut etre inciter d'autres abonnés plus pointus que moi sur ce probleme je vais faire part de mon experience.

Nous avons 2 smartphones dont le second depuis 8 mois avec une offre de 2H 100Mo à 0€ sur 12 MOIS.

Nous n'utilisons celui-ci qu'en WIFI à la maison, jamais à l'exterieur et pourtant nous avons des consommations en internet mobile :

20220507_092145_LI (2).jpg

Bon, elles sont faibles mais inexpliquées. Au 1023 on n'a pas su me repondre comme à vous en nous propsant des Go supplementaires, ca qui n'a jamais été fait, mais comme on surveille journalement notre consommation et jamais depassé les 100Mo j'ai pas relancé le service client.

Et sur mon deuxieme smartphone (lui à 5o) là ca m'arrive parfois de m'en servir a l'exterieur et la les consommations sont nettement plus elevées surtout quand je regarde la TV (via SFR TV8 ou myCanal) pas tres longtemps d'ailleurs:

exemple là les 25 et 29 AVRIL, les autres jours ou les consommations sont inferieures ou egales à 1Mo je suis certain que mon smartphone etait dans ma poche ou juste sorti pour consulter des notifications.

20220507_092345 (2)_LI.jpg

Donc si quelqu'un pouvait nous expliquer le pourquoi de ces consommations, pour le moment je pense en avoir trouvé qu'une : des applis restant ouvertes en arriere plan .

Est ce que les applis TV peuvent en faire partie  quand j'ai oublié dans "Batterie et Maintenance" (dans les parametres de mon smartphone de les "Optimiser" :

20220507_100555 (2).jpg

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

Sur mon téléphone Apple (et donc j'imagine que l'équivalent doit être possible sur Android)

• on peut activer un compteur de données consommées (par le téléphone) qu'on remet à zéro quand on veut
  • et qui a le bon goût de séparer les données à l'étanger des données nationales
  • et qui a le bout goût aussi de séparer les données appli par appli (et qu'on peut alors "interdire" de consommer des données cellulaires)

(voir photo)

=> cela vous permettrait au moins de cibler facilement l'appli consommatrice (voire le système lui-même du téléphone qui a sa propre consommation)

À+

donnees_mobiles.jpg

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry ,  sur mes smartphones Samsung  je n'ai trouvé que ça :

20220507_153640 (2).jpg

En faisant le total depuis affiché depuis le 1er Mai et et ce qui m'est donné pour ma conso dans SFR & MOI depuis ma remise à zero du 24 Avril ca ne me semble pas incoherent.

Par contre @lumen en "fouinant" dans les Parametres/Connexions/Utilisation des données/Economie des données de mon portable j'ai trouvé ca :

20220507_161338.jpg

Et ensuite que on active, on lit ca :

20220507_162046 (2).jpg

Ce qui pourrait expliquer que par defaut si on n'a pas activé l'Economie des données certaines applis utilisent des données mobiles ?

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
lumen
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais retenter le 1023, mais à mon premier appel mon interlocutrice n' pas compris ma demande ou ne savait pas.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Suite de mes "investigations" pour essayer de voir d’où viennent les consommations de Ko alors que l'on ne s'en sert pas pour surfer sur internet.

Depuis mercredi 4 Mai le smartphone a 100Mo n'a pas été utilisé en dehors du domicile.

La preuve sur l'appli Podomètre20220508_081934.jpg :

Ce qui donne pour les consommations :

20220508_081856_LI.jpg

Me reste maintenant à vérifier que en activant dans Utilisation des données l'Économie des données :

20220507_162046 (3).jpg

ce que ca donne ?

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Suite de mes "investigations" pour essayer de voir d’où viennent les consommations de Ko alors que l'on ne s'en sert pas pour surfer sur internet.

Depuis mercredi 4 Mai le smartphone a 100Mo n'a pas été utilisé en dehors du domicile.

La preuve sur l'appli Podomètre20220508_081934.jpg :

Ce qui donne pour les consommations :

20220508_081856_LI.jpg

Me reste maintenant à vérifier que en activant dans Utilisation des données l'Économie des données plus de consommation .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

Excellent Sherlock Holmes, on dirait que l'affaire avance ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une offre avec 100 Mo c'est rien du tout et cela ce consomme très vite alors que les offres actuelles offre des gigaoctets. Bref changer donc d'offre pour une plus récente.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus