Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse de débit Internet 4G systématique le soir

mordac
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous. 

 

Depuis environ deux mois, je constate une dégradation très forte de la bande passante 4G en download, sur tous les appareils de la famille qui utilisent la 4G SFR: deux iPhone, un routeur 4G TP-Link, une clé 4G Huawei. La clé 4G et le routeur Huawei utilisent des cartes SIM multi-furf rattachées à mon abonnement mobile SFR, qui est en 4G illimitée. Dans la journée, tous les appareils bénéficient d'environ 40-50 Mbps, avec une légère dégradation à l'heure du déjeuner. 

 

Tous les soirs, la bande passante s'effondre aux alentours de 20h30, et ne redevient normale que vers minuit. Le service technique SFR ne m'a proposé que de réinitialiser les paramètres réseau de mon iPhone, ce qui bien entendu n'aura aucun effet sur les routeurs 4G. Je précise que ma maison est en vue directe sur l'antenne 4G SFR, à une distance de 3km. Jusqu'à cette date récente, je n'avais constaté aucune dégradation. 

 

Etant ingénieur de formation, j'ai tendance à ne croire que ce que l'on peut mesurer. J'ai donc mis en place un outil de monitoring de bande passante, basé sur Speedtest. Il tourne depuis le 5 mai. Le résultat est intéressant, et je joins le graphique en pièce jointe. On peut y constater deux phénomènes:

1) la bande passante tombe bien aux alentours de zéro tous les soirs. C'est un phénomène récent datant d'environ deux mois. 

2) plus inquiétant, on peut constater une tendance nette à la baisse de performance progressive sur les huit jours de mesure. 

 

Je peux mettre tous les éléments techniques à disposition des personnes qui seraient interessées. Pour ma part, étant en télétravail pour les mêmes raisons que tout le monde, j'ai un besoin vital d'une connexion de qualité. 

 

Vitesse 4G.jpg

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mordac
Dans ce cas-là je vous invite à faire un point directement avec le Service Technique SFR en passant par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mordac
Pouvez-vous vérifier si un incident impacte l'antenne 4g de votre localité via la page Consulter les incidents Mobile


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mordac
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Non, aucun incident répertorié pour la commune BITRY 58310

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mordac
Dans ce cas-là je vous invite à faire un point directement avec le Service Technique SFR en passant par le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus