Appels wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

je viens de passer d’un iPhone 7 au galaxy s9 afin de bénéficier de la double sim. À ma grande surprise pas d’appel Wifi avec le s9. Pensez-vous qu’une mise à jour logicielle sera envisagée ou dois-je renvoyer mon nouveau portable (les appels wifi me sont indispensables car peu de réseau à mon domicile )

merci à ceux qui auront la gentillesse de m’éclairer 

10 RÉPONSES 10
Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je pense que oui, voici déjà un lien d'une liste exhaustive des mobiles déjà compatible>>>>>>>>>https://actuneuf.com/2017/07/12/1869/sfr-active-appels-wifi-sur-samsung-et-sony , sinon avez vous bien regardé dans vos paramètres d'appels puis activé l'option appels Wi-Fi dans les options sur votre espace client si disponible? Sinon oui il faudra attendre la mise à jour.

Bonne journée

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

As-tu acheté le S9 chez SFR ?

 

Voici les informations sur les conditions et l'activation de cette fonction :  https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-wifi-vowifi.html

 

Cela dit, les S8/S8+ possèdent cette fonctionnalité; il serait très étonnant que le S9 ne l'ait pas...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Kendokanne
Merci pour ta réponse rapide
J’ai acheté le s9 chez Samsung
Sfr et Samsung se renvoient la balle mais en conclusion on me dit qu’il est possible de ne pas avoir cette fonctionnalité sur un android non acheté chez l’opérateur
Je vais probablement me résoudre à leur renvoye
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour dragsters
Merci également pour ta réponse rapide
J’ai acheté le s9 chez Samsung
Sfr et Samsung se renvoient la balle mais en conclusion on me dit qu’il est possible de ne pas avoir cette fonctionnalité sur un android non acheté chez l’opérateur
Je vais probablement me résoudre à leur renvoyer et passer peut-être directement en boutique Sfr
D’ailleurs j’hesitais entre le s9 et le mate 10 pro peut-être est-ce un signe ???
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Depuis la sortie de cette fonctionnalité, il semble que seuls les mobiles achetés chez l'opérateur peuvent accéder à cette option... ( malheureusement ).

D'autres clients rencontrent le même problème que toi...

J'espère qu'il y aura une évolution à l'avenir et que cette fonction sera accessible quelque soit l'origine du mobile..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Ce n'est pas tout à fait exact.

Chez Apple, cela fonctionne pour tous les iPhone à partir du 6 je crois. Pas nécessaire qu'ils soient achtés chez SFR.

Pour les téléphones Android, en raison de la surcouche opérateur, l'usage des appels WiFi est garanti uniquement sur les appareils vendus par SFR. Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas sur les autres, juste qu'ils ne peuvent garantir le bon fonctionnement 😉

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill

 

Ca ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas sur les autres, juste qu'ils ne peuvent garantir le bon fonctionnement

 

C'est exact mais le résutat est le même: cela ne fonctionne pas, d 'après tous les messages postés par les clients.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Dragsters
Contributeur Elite

Hello @utilisateur_supprimé @kendokanne @BellevilleHill

Certains modèles de mobiles comme sur mon HUAWEI P10 acheté nu chez Boulanger , le constructeur a déployer la MAJ pour les appels en HD et les appels en VoWifi,  pour le moment juste les appels en HD fonctionnent très bien, donc un peu de patience ça devrait bientôt fonctionner. Voici quelques captures d'écrans

1) pour la mise à jour

Screenshot_20171010-225107.png

2)Activation des appels HD

CordialementScreenshot_20171231-134354.png

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci à vous 3 pour vos réponses
Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus