Appels wi-fi sur Xperia X

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le Sony Xperia X vient de recevoir la dernière mise à jour Android 8 Oreo, malheureusement dans la mise à jour, il n'y a pas la fonctionnalité d'appels téléphoniques et réception / envoi de SMS en Wi-Fi, quand allez-vous SVP déployer cette fonctionnalité sur ce mobile?

 

C'est très pénible de devoir laisser un mobile bloqué sur la 3G pour être sûr qu'il reste connecté aux femto, et encore on est obligé de changer de réseau manuellement pour être sûr d'être sur la femto. Vous comprendrez donc que j'attends la possibilité que tout passe en wifi avec impatience.

 

Cdt

14 RÉPONSES 14
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ton mobile a bien été acheté chez SFR ? Car, il apparait que seuls ces mobiles peuvent recevoir l'option des appels en wifi.

 

Pour info, la MAJ Oreo a été faire sur le Xperia XZ  de SFR mais les appel en wifi ne sont pas proposés...Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Kendokanne,

Merci pour ta réponse, j'ai bien fait de ne pas me lancer dans un changement de mobile pour avoir la voix sur Wi-fi.

Oui, mon mobile a bien été acheté chez SFR, il y a moins de deux ans, j'ai consulté la page de l'aide SFR qui liste tous les Sony compatibles avec la voix sur Wi-Fi  (lien) et il n'y a pas le xperia X. J'ai bien l'option voix sur Wi-Fi dans mon abonnement et cette histoire de d'incompatibilité entre la Femto et la 4G avec la mauvaise réception de la 4G qui prime sur la 3G de la femto commence à m'agacer donc j'aimerais bien que SFR donne une date.

 

Je suis client chez SFR depuis le Sony Ericsson V800, ce serait bien également que SFR retrouve la place de leader technologique que cette entreprise avaitet qui m'avait séduit à ce moment là.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Aujourd'hui 16 mars 2018, nouvelle grosse mise à jour du firmware, c'est bien, Sony applique les patch de sécurité Android, mais toujours rien côté appel Wi-Fi et pas de nouvelles de SFR concernant une date estimée où les appels Wi-Fi seront activés.

 

A presque 48 euros/mois le forfait ça commence à être lassant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis la mise à jour avec les correctifs du 1er juillet 2018 sur Sony Xperia X sous Android 8.0.0, passer le téléphone en 3G pour qu'il accroche le réseau par les femto (une au bureau, une à la maison) ne suffit plus.

 

Cela fait planter la recherche de réseau, qui reste bloquée on ne peut même pas lancer une recherche manuelle, il n'y a qu'un redémarrage du téléphone qui fonctionne.

 

Cela commence à vraiment m'agacer quand est-ce que SFR va mettre en place la compatibilité voix sur WiFi pour le Xperia X? On supprimera les femto et on en parlera plus ???

yannick29
Visiteur
Bonjour, Avez vous des news concernant xperia xz et appel wifi sfr, je vient de recevoir un mail me signalant que les services femto allez arreter, et je voudrais pas changer mon xperia xz qui fonctionne parfaitement 😡 😡
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'ai aucune news, mon mobile ne se connecte plus aux femto automatiquement. il semble que SFR n'active la voix sur WiFi que pour les mobiles Sony les plus récent alors que Sony indique que des modèle un peu plus ancien sont compatibles comme votre XZ ou mon X.

 

Cela va même au point qu'il y a un message quand il n'y a pas de réseau qui indique qu'il y a du WiFi et invite à activer l'option voix sur WiFi, alors même que cette option n'est pas activable (elle n'apparaît pas dans le menu "appel".

yannick29
Visiteur

bonjour, pour l instant ma femto fonctionne encore, mais le zx impossible de le passer en appel wifi,, et ca ca me met en colere je veux pas changer un tel qui fonctionne tres bien et en parfait etat

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour,

Je suis dans le même cas et pas de news concernant une mise à jour SFR

Coo-Ky
Visiteur

Il faudrait que SFR nous propose les réglages SIP pour parametrer les appels wifi sans avoir besoin de passer par le réglage d' "appels Wifi" qui n'existe pas sur l'interface Appels / Réglages

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus