Appels en WiFi, SMS et mms impossible

sabrinama02
Contributeur en Herbe

Voilà plus de 2 semaines qu'on appelle quasi tous les jours SFR en stipulant que depuis que le femto a été supprimé on ne peut plus appeler, recevoir des appels et idem pour sms et mms.

Nous venons de nous réengager pour 2 ans sur les 3 lignes mobiles que nous avons en plus. 

SFR refuse de reconnaître une défaillance chez eux et donc de prendre les frais de résiliation en charge. 

On sait plus quoi faire. Quelqu'un peut il nous aider svp ? 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabrinama02 

 

Tu parles d'appels wifi dans ton titre :

=> as-tu activé cette fonction sur ton téléphone pour que les appels passent par ta box à ton domicile où tu ne captes pas le réseau mobile ?

 

Par ailleurs, quand ton opérateur ne peut pas fournir de réseau mobile à ton lieu de domicile, c'est une raison valable de résiliation sans frais. Mais en pratique, il est parfois difficile de faire valoir ses droits auprès du service client et il se peut très bien que ton interlocuteur (ou ses fiches de procédures) fassent tout pour t'en écarter.

  • cependant tu verras (ICI, et sur pas mal d'autres pages web de droit des consommateurs, il te suffit de chercher un peu par toi-même) qu'il est régulièrement affirmé que c'est un droit du client que de résilier sans frais si son adresse de domicile de souscription est une zone blanche
  • et, dans cette mésaventure (relatée ICI) on constate au passage que ce droit a été confirmé par une opératrice SFR à une cliente (ce qui n'empêche pas que faire valoir ce droit a visiblement été compliqué)

Bon courage dans ta bataille pour faire valoir tes droits, et si le service client continuer à ne pas te donner satisfaction transmets ton dossier au médiateur des télécoms  (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sabrinama02,

Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique. N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou en passant par l'application mobile SFR&Moi.

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

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