Question résolue

Appels 4G et Wifi iPhone XS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.

J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK

En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...

 

Quelqu'un d'autre a t'il ce soucis ?

 

Je suis preneur de toute information

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis chez Sfr avec le forfait série limitée "Gigas illimités"

Comme tu peux le voir sur le fichier joint, je dispose bien des "appels en 4G" et "appels Wifi".

Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est bien de la VoIP qui est utilisée.

 

Extrait de : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-4g-appelez-recevez-appels.html

 

Capture.PNG

 

SFR renomme VoLTE cette VoIP. 🙂

 

Tu as écrit :

   "

   Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.

   J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK

   En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...

 

   La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus.

   Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G

   ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.

   "   

 

Si c'était un problème de carte SIM, cela ne devrait pas fonctionner en 3G.

 

Donc, si je suis spécialiste de la VoIP de chez OVH, je je connais pas suffisamment les arcanes de la VoLTE de SFR.

Désolé. 😞

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.

J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK

En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...

Quelqu'un d'autre a t'il ce soucis ?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il ne faut pas confondre 4G et communications téléphoniques.

 

  • La 4 G c'est pour les DATA : pour accéder à Internet avec un navigateur, une application.
  • Les ommunications téléphoniques : c'est pour téléphoner.

L'un et l'autre utilisent des émetteurs différents.

 

Peux-tu préciser avec détails ta panne ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir été assez clair.

La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus. Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.

Par ailleurs j'utilise les appels wifi lorsque le réseau est faible ou lorsqu'il n'y a pas de réseau Sfr.

Cette dernière fonctionalité ne fonctionne plus non plus.

 

Merci de ton retour

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Désolé de ne pas avoir été assez clair.

La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus. Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.

Par ailleurs j'utilise les appels wifi lorsque le réseau est faible ou lorsqu'il n'y a pas de réseau Sfr.

Cette dernière fonctionalité ne fonctionne plus non plus.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

De base, les appels téléphoniques n'utilisent pas les réseaux 3G et 4G.

Ces réseaux 3G et 4G sont réservés à l'Internet.

 

Seules les communications téléphoniques VoIP peuvent utiliser les réseaux DATA 4G ou la WIFI.

 

Utilises-tu de la VoIP ? ? ?

Et si OUI, la VoIP de chez quel fournisseur et quel type d'abonnement ?

🙂

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis chez Sfr avec le forfait série limitée "Gigas illimités"

Comme tu peux le voir sur le fichier joint, je dispose bien des "appels en 4G" et "appels Wifi".

Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.

 

Capture d’écran 2019-02-23 à 17.43.41.png
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis chez Sfr avec le forfait série limitée "Gigas illimités"

Comme tu peux le voir sur le fichier joint, je dispose bien des "appels en 4G" et "appels Wifi".

Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est bien de la VoIP qui est utilisée.

 

Extrait de : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-4g-appelez-recevez-appels.html

 

Capture.PNG

 

SFR renomme VoLTE cette VoIP. 🙂

 

Tu as écrit :

   "

   Depuis quelques jours je n'ai plus ni les appels en 4G, ni les appels en Wifi.

   J'ai vérifié tous les réglages sur le téléphone et les options souscrites = tout est OK

   En contactant les services techniques il me propose l'envoi d'une nouvelle SIM mais je ne suis pas convaincu...

 

   La 4G data fonctionne normalement, ce sont uniquement les appels en 4G qui ne fonctionnent plus.

   Lorsque j'émet un appel le réseau passe en 3G alors qu'auparavant le réseau restait en 4G

   ce qui permettait de meilleures communications et surtout un temps de latence nul.

   "   

 

Si c'était un problème de carte SIM, cela ne devrait pas fonctionner en 3G.

 

Donc, si je suis spécialiste de la VoIP de chez OVH, je je connais pas suffisamment les arcanes de la VoLTE de SFR.

Désolé. 😞

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et oui, c'est bien ce que je pensais, le changement de SIM ne va rien changer....

Merci pour ton avis, bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour info, j'ai trouvé la solution.

 

Ce qui empéchait les appels wifi et les appels 4G est une incompatibilité avec l'option sfr "interdiction des usages surtaxés"

 

J'ai résilié cette option et tout est rentré dans l'ordre.

 

Bonne journée à tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus