Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il y a bien longtemps que les contacts ne sont plus stocké sur la carte sim mais dans la mémoire du téléphone ☎️ 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

@jnq35 ,

Je pensais que les contacts étaient stockés .

Donc , si il arrive pas a retrouver une sauvegarde ,la  nouvelle carte SIM SFR n'aura pas ces contacts

il lui reste une possibilité  ,  Si il a une  adresse email GMAIL.com on peut voir ces contacts.

Merci ,

Bonne soirée.

JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@charles2domont ,

Enfin compte d'après @jnq35   les contacts ne sont plus stockés dans la carte SIM SFR.

Alors faites ces opérations  : c'est trés important :

1_ prévenir le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis , vol ou perte  de portable :  Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

2_Déposez une plainte au commissariat en précisant le numéro de série (ou numéro IMEI) du téléphone volé.

Grâce à ce code à 15 chiffres, cet appareil sera rejeté sur les réseaux de tous les  opérateurs français.

3_ commander une nouvelle carte SIM SFR .

Après avoir reçu cette carte SIM SFR , revenez vers nous on trouvera  des solutions , peut être vous avez un ancienne sauvegarde sur un autre opérateur.
 Bonne soirée.
 JE.

charles2domont
Contributeur en Herbe

Bonjour Jeanphi et encore merci de donner de votre temps pour aider la communauté!

J ai bien noté tous vos conseils..

Cet après midi, je vais déclarer la perte à la gendarmerie et aller commander une nouvelle carte SIM chez SFR et enfin commander un nouveau portable!

PS: SFR m a rassuré après un appel ce matin, qu'ILS peuvent retrouver tous mes contcts, et mes principales données avec la nouvelle puce..

Je ferai un topo récapitulatif une fois le nouveau portable et la nouvelle puce dans les mains

Bonne journée à vous et aux fidèles de ce forum oh combien utile

Charles

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @charles2domont ,

Je vous conseille vivement d'aller dans une boutique SFR  près de chez vous >   >boutique.sfr 

Si non contactez le service clients ,  un conseiller commercial  SFR .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@charles2domont Je ne sais pas exactement quelles informations vous ont été communiquées par le Service Client, toutefois, comme indiqué par @jnq35 , les contacts sont généralement stockés dans la mémoire du téléphone et non dans la carte SIM qui ne peut en contenir qu'un nombre très limité.

Il n'y a donc pas de lien avec votre opérateur SFR.

Si vous avez perdu votre Mobile et sa carte SIM, que vous n'avez jamais réalisé de sauvegarde de ces contacts (via le service du constructeur du mobile comme Apple, Samsung, ... ou sur votre ordinateur), SFR n'aura pas la possibilité de retrouver ces informations.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement,

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, et bienvenue à @charles2domont dans la Communauté SFR ! 👋

Un grand merci à @jeanfi03, @jnq35 et @BellevilleHill pour leurs contributions sur ce fil. 🙏

Concernant la récupération de vos contacts, il est vrai que, dans la majorité des cas, ils sont enregistrés dans la mémoire du téléphone ou synchronisés avec un compte (Google, Samsung, etc.), et non sur la carte SIM.
Tout dépend donc de la configuration que vous aviez sur votre précédent mobile.

Comme le soulignait justement @BellevilleHill, sans sauvegarde préalable, la restauration risque d’être compromise.
Mais si vous avez un doute, n’hésitez pas à vérifier si un compte était associé à votre téléphone, cela pourrait vous réserver une bonne surprise.

La Communauté reste à l’écoute, et on attend votre retour avec impatience ! 🙂

Très bonne journée à tous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus