Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment récupérer mes contacts téléphoniques

charles2domont
Contributeur en Herbe

Je viens de perdre mon téléphone Samsung que je n arrive pas à localiser.

Je suis sur le point d acheter un modèle plus récent et je ne sais ps comment récupérer mes contacts téléphoniques ! pouvez vous SVP me conseiller quant à la manière de faire

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@charles2domont Je ne sais pas exactement quelles informations vous ont été communiquées par le Service Client, toutefois, comme indiqué par @jnq35 , les contacts sont généralement stockés dans la mémoire du téléphone et non dans la carte SIM qui ne peut en contenir qu'un nombre très limité.

Il n'y a donc pas de lien avec votre opérateur SFR.

Si vous avez perdu votre Mobile et sa carte SIM, que vous n'avez jamais réalisé de sauvegarde de ces contacts (via le service du constructeur du mobile comme Apple, Samsung, ... ou sur votre ordinateur), SFR n'aura pas la possibilité de retrouver ces informations.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement,

16 RÉPONSES 16
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @charles2domont ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Rgardez si vous avez pas fait des sauvegardes   sur votre compte : Samsung : Comment sauvegarder et restaurer les contacts sur mon smartphone Samsung Galaxy ? 

Egalement regardez si vous aviez une adresse  e.mail  chez Goole ,  G.Mail , Yahoo ,

Ou > Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts 

Ou>  Importer les contacts de ma carte SIM 

Bonne chance .

@+ JE.

charles2domont
Contributeur en Herbe

Bonjour JeanFi et merci pour votre réponse rapide.

Je cherche a récuperer mes contacts téléphoniques car je viens de perdre mon téléphone t je suis sur le point d en acheter un nouveau..

Je n ai pas fait de sauvegarde avant.. sinon ce ne serait pas trop compliqué..

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @charles2domont ,

Il faut suivre les instructions ,  si je comprends bien une fois votre  nouvelle  carte SIM SFR installée + votre code ! les contacts vont etre  téléchargés.

Importer les contacts de ma carte SIM vers mon mobile  

Vous avez besoin de :

• votre mobile Android
  • votre carte SIM SFR     
charles2domont
Contributeur en Herbe

rebonjour Jeanphi

je reprécise:

- j ai perdu mon téléphone !

- je suis sur le point d en acheter un nouveau

- je vais commander une nouvelle carte SIM chez SFR (en conservant mon ancien numéro de téléphone

pour la suite comment récupérer mes contacts puisque je ne les ai pas sauvegardés

ESt ce que SFR les a conservés quelque part ?  je pense que oui

jeanfi03
Contributeur Elite

@charles2domont ,

Si j'ai bien compris , quand on perd ça carte SIM  SFR ,  on bloque le numéro , donc la carte SIM est périmée ! 

Mais si vous commander une nouvelle carte SIM  SFR  :  ils récupérent votre N°  de mobile  avec tous vos contacts ,   ensuite à vous de créer un nouveau code.

Dans tous les cas quand vous aurez votre nouvelle carte SIM 

Contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il  vous explique comment retrouver vos contacts

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Ou via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide 

Bonne chance.
Cordialement,

JE

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il existe des services pour localiser son téléphone perdu ou volé. Pour un téléphone Android https://support.google.com/android/answer/6160491?hl=fr

Technique de localisation propre aux Samsung https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-localiser-mon-appareil-samsung-galaxy/

Si vous n'avez jamais fait de sauvegarde de vos contacts téléphonique ou si votre téléphone n'a jamais fait de sauvergarde automatique du téléphone alors vos contacts téléphonique sont définitivement perdus.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 ,

Mais est-ce que les contacts sont automatiquement stockés sur sa carte SIM SFR ?

Comme expliqué >  Importer les contacts de ma carte SIM vers mon mobile   

Merci .

charles2domont
Contributeur en Herbe

je n arrete pas de dire que j ai perdu mon telephone et carte SIM avec

jeanfi03
Contributeur Elite

@charles2domont ,

J'ai compris   mais est-ce que vous avez déjà fait  toutes les opérations: 

1_ prévenir le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis , vol ou perte  de portable :  Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

2_Déposez une plainte au commissariat en précisant le numéro de série (ou numéro IMEI) du téléphone volé.

Grâce à ce code à 15 chiffres, cet appareil sera rejeté sur les réseaux de tous les  opérateurs français.
 Enfin 3_ commander une nouvelle carte SIM SFR .
 Après avoir reçu cette carte SIM  ,on trouvera une solution .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus