- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrick briko
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai réinitialisé jusqu'a 15 secondes en laissant la box branchée et également débranchée dans le doute, mais cela ne change rien
Quelle box laissé branchée ou non ? (l'autre, la box TV ?)
=> en tout cas, celle que tu manipules pour forcer cette réinitialisation par appui long avec une pointe sur ce petit trou, il faut la laisser allumer pour qu'elle "détecte" cet appui long.
Et quand tu dit que cela ne change rien : tu constates tout de même que ta box (ton internet) se réinitialise => elle reprend à zéro, ton wifi se coupe puis revient plus tard, ton nom de wifi se remet au nom initial non personnalisé, etc. C'est bien ces signes "visibles" de réinitialisation que tu observes ?
j'ai contacté SFR qui ont réalisé des tests, selon eux c'est une panne SFR en ce moment !!!
Je n'y crois pas du tout : tu es le seul à signaler ce point alors que des possesseurs de Box 8 (et même Box 8 THD) il y en a un paquet.
Tiens @jnq35 toi qui a aussi une Box 8 THD,
- ton accès à l'interface d'administration http://192.168.0.1 est-il encore fonctionnel ou non ?
- Et j'imagine que ton internet (que ce soit wifi ou Ethernet) fonctionne encore aussi ?
Ce qui est étonnnant c'est que je n'ai plus accés a internet ni par le câble ni par wifi mais la télévison marche parfaitement ....mystére !!!
Ce n'est que "modérément" surprenant (en fait c'est même le comportement normal en "télé câblée", dit THD chez SFR) :
la partie TV et la partie internet sont totalement séparée dans des gammes de fréquences séparées. Et donc on peut parfaitement avoir l'un fonctionnel et l'autre en panne.
À+
P.S. @patrick briko Et tu ne réponds toujours pas à ces 2 questions que je te rappelais déjà deux fois. Car plus tu décris les choses plus mon avis converge vers 2 solutions (qui ne sont pas celles que t'annonce SFR) : ta box est tombée en panne, ou bien c'est ton PC qui présente un souci.
Donc je réitère les 2 questions déjà posées :
- as-tu un VPN sur ton PC ? (ou un système similaire qui affecte le réseau) par exemple installé par ton employeur pour du télétravail
- as-tu la possibilité d'essayer un autre PC en RJ45 (par exemple le portable d'un proche).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci pour votre aide, et pour répondre à vos 2 dernières questions, je n'ai malheureusement pas d'autre PC sous la main pour tester la ligne, mais quoi qu'il arrive le WIFI n'apparait sur aucun des 4 téléphones de la maison ou tablettes, et concernant le VPN j'ai désactivé celui de windows d'origine sans succés, et ma connection câble RJ45 fonctionnait parfaitement avant la réinitialisation de la box.
Je pense également a une panne materiel car lors de la réinitialisation par RESET aucun voyants ne s'éteind sur la box et aucun reboot ne se passe non plus, c'est pour cette raison que j'ai testé un RESET box eteinte 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @patrick briko
Je pense également a une panne materiel car lors de la réinitialisation par RESET aucun voyants ne s'éteind sur la box et aucun reboot ne se passe non plus
En effet, c'est assez étrange qu'aucun signe "extérieur" sur les voyant ne manifeste lorsque tu fais ce "reset".
Et quand tu éteins électriquement ta box, il y a bien une progression des voyant lors des étapes de la remise en place de la connexion ?
Mais je pense que tu peux donc exploiter cette étrangeté du non effet du "reset" pour insister et obtenir un échange standard de ta box ?
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aucun problème. Accès interface toujours opérationnel et aucun problème d'internet évidement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
Merci pour cette confirmation.
Bon et bien @patrick briko tu as ta confirmation :
- la réponse de SFR "selon eux c'est une panne SFR en ce moment !!!" ne tient pas du tout
- c'est donc soit ta box qui est tombé en panne (ça arrive) et vu tes pannes généralisées à l'Ethernet et au wifi on a plutôt envie de penser à ça
- ou alors (car on ne peut pas l'exclure) un souci quelques part sur tes appareils (mais peu probables puisque TOUS ne voient plus le wifi par exemple...)
Bon courage donc pour plaider l'échange de box.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrick briko
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'appli pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vous remercie pour l'aide de la communauté, un technicien SFR doit passer Vendredi matin vérifier la Box, en esperant qu'il trouve et remplace le composant défectueux directement, je vous tiendrez informé 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour l'aide apporté à mon problème, un technicien SFR est passé ce matin et a remplacer l'intégralité du materiel, tout refonctionne parfaitement maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je me trouve dans la meme situation, sfr me dit que c'est un probleme avec les box7 mais mon fils a la meme et ca marche, depuis le premier aout date de la mise en route de la fibre j'ai ce probleme aussi j'ai fait intervenir un ingénieur privé et diagnostique: ma box a le reseau wifi grillé ou inexcistant car introuvable j'ai demandé a sfr de me changer ma box mais non ils travaillent dessus et je dois attendre, vraiment si je n'etait pas engagé je chancherai, j'en ai marre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jaujaquois07
sfr me dit que c'est un probleme avec les box7 mais mon fils a la meme et ca marche,
Attention tout de même, il y a 2 modèles différents (mais extérieurement pratiquement identiques) qu'on surnomme "Box 7" par abus :
- la Box Plus : largement diffusée depuis des années (et dont le wifi n'est pas problématique)
- la Box 7 fibre : introduite, en remplacement, depuis peu (et dont le wifi présente parfois quelques défauts de jeunesse)
=> on les distingue, de l'extérieur, uniquement via les prises arrières (une verte à la place d'une rouge) : cf. les photos https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/accueil.html
Mon, fils, ayant déménagé, a eu les 2 successivement à un an d'intervalle (d'abord la plus vieille puis la récente à sa nouvelle adresse). Donc tout dépend un peu de "quand" ton fils a eu sa propre box.
À+