Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi introuvable

patrick briko
Visiteur

Bonjour a tous, depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon wifi, celui çi est actif sur les voyants de ma box sfr8 TDH mais aucun de mes appareils ne detecte le reseau, que ce soit mes différents PC comme tous les téléphones de la maison.

J'ai essayé de me connecter sur http://192.168.1.1 mais la encore impossible d'y accéder même avec mon PC branché en RJ45 😞

Je précise que j'ai deja redemarrer plusieurs fois la box et les boutons WIFI et WPS ne semblent plus fonctionner non plus.

Avez vous une piste a me donner pour sortir de cette impasse car cette box ne possède que 2 prises réseau et c'est vraiment très très peu pour une famille.

merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @patrick briko 
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'appli pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

21 RÉPONSES 21
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrick briko 

J'ai essayé de me connecter sur http://192.168.1.1 mais la encore impossible d'y accéder même avec mon PC branché en RJ45 😞

Ça c'est très étrange et même anormal.

Peux-tu préciser les symptômes de l'impossibilité avec ton PC en Ethernet (branché dans une prise jaune de la box, pas côté décodeur bien sûr) :

• l'adresse http://192.168.1.1 est-elle introuvable ?
  • ou bien elle est trouvée et affiche une page, mais ton mot de passe est refusé ?
  • autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrick briko
Visiteur

Merci pour ton aide, lorsque j'essai de me connecter a la box, j'ai le message suivant : 

Ce site est inaccessible

192.168.1.1 n'autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED

et lorsque j'essai avec http://monmodem, j'ai ce message

Ce site est inaccessible

Vérifiez si l'adresse monmodem est correcte.

• S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

c'est étrange car avant cela fonctionnait très bien et je n'ai changé aucun paramétre, et je précise que j'ai bien le reseau fonctionnel pour tout autre site internet.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrick briko 

avant cela fonctionnait très bien et je n'ai changé aucun paramétre, et je précise que j'ai bien le reseau fonctionnel pour tout autre site internet.

As-tu essayé tout simplement d'éteindre puis de rallumer ta box ?

Par ailleurs, quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

patrick briko
Visiteur

Oui, j'ai rebooté plusieur fois la box qui est un Box 8 fibre, elle fonctionne très bien via le câble RJ45 mais pas de wifi detecté sur les différents appareils de la maison malgré qu'il soit actif sur la box

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrick briko 

Box 8 fibre, elle fonctionne très bien via le câble RJ45

OK, mais comme quand tu tapes http://192.168.1.1 (et non pas http://192.168.0.1) depuis ton PC tu obtiens "Site inaccessible", 2 questions :

1. as-tu un VPN sur ton PC ? (ou un système similaire qui affecte le réseau)
  2. as-tu la possibilité d'essayer un autre PC en RJ45 (par exemple le portable d'un proche pour voir s'il obtient la bonne page.

mais pas de wifi detecté sur les différents appareils de la maison

Ça c'est effectivement totalement anormal, mais bon comme on ne sait pas trop si le wifi est vraiment encore actif dans les menus de ta box (malgré le voyant) difficile d'être totalement sûr qu'elle est totalement en panne par exemple.

En tous cas tu peux encore tester une réinitialisation "encore plus fort", en appuyant longuement avec une point dans le petit trou à l'arrière de ta box-modem et qui devrait se remettre dans l'état "sortie d'usine", comme quand tu l'as sortie du carton.

Bonne chance.

À+

patrick briko
Visiteur

Merci pour votre aide, j'ai réinitialisé la box via le petit trou derrière la box mais maintenant je n'ai même plus de réseau câble 😭, j'ai du faire un partage de connection avec mon téléphone pour vous répondre 😢, windows indique " Réseau non identifié, pas d'internet" et tous les indicateurs de la box sont allumés .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patrick briko 

j'ai réinitialisé la box via le petit trou derrière la box mais maintenant je n'ai même plus de réseau câble 😭

Ben dis donc, ta box a l'air dans un drôle d'état... quoique cela peut concerner ton PC :

tu ne réponds pas à mes 2 questions du messages précédent...

à+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @patrick briko ,

Comme signalé par @Ryry , il faut appuyer "longuement" sur le bouton reset.

Longuement veut dire au moins 10 secondes.

patrick briko
Visiteur

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai réinitialisé jusqu'a 15 secondes en laissant la box branchée et également débranchée dans le doute, mais cela ne change rien, j'ai contacté SFR qui ont réalisé des tests, selon eux c'est une panne SFR en ce moment !!! surement une mise a jour de la box qui comportait un bug.

Ce qui est etonnnant c'est que je n'ai plus accés a internet ni par le câble ni par wifi mais la télévison marche parfaitement ....mystére  !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus