Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi dans Internet à Varennes changy loiret

faduvauchelle
Visiteur

Bonsoir j'ai fait installer le fibre mi mai 2022 et depuis hier je n'ai plus d'internet. Y'a t'il des personnes dans le même cas que moi. J'ai beaucoup de mal à les joindre à cause du réseau téléphonique vraiment mauvais. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @faduvauchelle 


Afin de déterminer la provenance de ce dysfonctionnement rendez-vous en premier lieu sur cette page dédiée aux Incidents fixe afin de vous enquérir de l'état de votre ligne.

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Si ces deux propositions ne donnent rien, n'hésitez pas à demander à être rappelé à l'issue du diagnostique que vous réaliserez via votre application SFR&Moi.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée. 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gregcld 


Je comprends votre frustration, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un webconseiller qui vous accompagnera et sera en mesure de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée. 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que donne cette page ? Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Si vous êtes en ftth dans un immeuble il se peux que vous ayez été débranché au niveau du PM au profit d'un nouvel abonné faute de place suffisante au PM.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @faduvauchelle 


Afin de déterminer la provenance de ce dysfonctionnement rendez-vous en premier lieu sur cette page dédiée aux Incidents fixe afin de vous enquérir de l'état de votre ligne.

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Si ces deux propositions ne donnent rien, n'hésitez pas à demander à être rappelé à l'issue du diagnostique que vous réaliserez via votre application SFR&Moi.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée. 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir faduvauchelle

Êtes vous en immeuble ? Est-ce une connexion fibre ? 

En attendant, vous pouvez joindre le 1023 ou utiliser vos données mobiles pour vous connecter à votre espace personnel dans SFR et moi et demander à être rappelé. 

Bon courage en attendant

 Bien à vous 

gregcld
Visiteur

Bonsoir, depuis le 29/0617h00 plus de fibre également sur nogent, nombreux dans ce cas de figure malheureusement. Après plusieurs contacts auprès du service technique, jamais de réponse fiable. Ne serait-ce que connaître précisément l'origine du problème paraît compliqué. J'ai réussi à obtenir une réponse pour le rétablissement du service : samedi 02/07 18h00... LOL nous voilà sans la moindre connexion, la solution de gonflé le volume de data d'une ligne mobile pourrait être intéressante... seulement il faut : 1/ que celle-ci soit chez SFR... 2/ une couverture réseau 4g qui ne soit pas ridicule. Bref, ça va finir sur un retour ADSL sans trop tarder j'imagine et pas nécessairement chez SFR...

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gregcld 


Je comprends votre frustration, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un webconseiller qui vous accompagnera et sera en mesure de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée. 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
gregcld
Visiteur

Bonjour, le CM, ma réponse à faduvauchelle me semble tout à fait pertinente... je l'informe sur l'incident qu'il a subit (rétabli depuis, heureusement), oui il n'est pas seul. Il ne parvient pas a joindre le service technique du fait que sa couverture mobile est "mauvaise" et le mot est faible, rien que l'impossibilité pour lui de vous contacter en dit long... je l'informe donc des éléments que l'on m'a fournis (ou pas). Je lui annonce également qu'il ne pourras probablement pas bénéficier d'une solution de secours à court terme de la part de SFR (Pour les mêmes raisons évoqué plus haut). Pour le côté entraide, je l'oriente sur une alternative à plus long terme qui pourrait être viable si par ailleurs des incidents similaires venaient à se répéter trop souvent et trop longtemps.

Navré si mes remarques ont pu heurter la sensibilité de SFR (il ne s'agit pas de vous personnellement, vous faite votre job) mais elles ont le mérite d'être vraie et d'informer à minima (ben oui on ne m'en a pas dit beaucoup côté service technique) notre ami faduvauchelle. 

Passez une bonne journée.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus