Réponse certifiée par SFR Question résolue

VOYANT ROUGE PON PLUS DE FIBRE - TECHNICIEN

thibautg1
Contributeur en Herbe
Je suis très en colère. Depuis lundi, ma ligne fibre a été coupé, sans raison.
J'ai le voyant PON rouge.
J'ai vérifié tous les branchements en suivant les instructions mais rien n'y fait.
J'ai appelé l'assistance qui m'a fait refaire tout ce que je venais de faire, car j'ai suivi le diagnostic de la box.
J'ai du attendre plusieurs jours pour un technicien qui devait arriver entre 10h et 12h et qui est finalement arrivé à 12h30 sans prévenir.
Au final, il n'a rien fait de plus que regarder un poteau, refaire les branchements et débranchements que j'avais déjà fait et il est parti.
je suis dans l'Essonne et je suis révulsé du service client SFR qui a perdu grandement en qualité.J'ai donc rappelé SFR, l'assistance qui m'a dit d'attendre encore.
Ma femme étant en télétravail, il n'offre aucune solution et ils s'en foutent royalement, car il m'a été même envoyé lors d'un échange le lien pour la résiliation.
J'ai tellement eu envie de les insulter mais étant bien éduqué, je me le suis interdit.
Qui a eu ce même type de retour?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thibautg1,

Je comprends votre déconvenue sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @thibautg1 

 

Oui, malheureusement c'est le cas de plusieurs abonnés ! Un exemple :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/panne-adsl/td-p/2399409#M15593

mais vous en trouverez malheureusement plusieurs dans la rubrique Perte de connexion... : Tenez compte des conseils évoqués dans ces posts : notamment avec un voyant PON qui reste allumé rouge !

 

Bon courage en attendant.

A+

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @thibautg1,

Je comprends votre déconvenue sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
thibautg1
Contributeur en Herbe

Cela a été fait, mais je sais qu'ici sommeil des personnes de SFR qui pourraient faire remonter des problèmes de fonctionnements.
Sur Facebook on m'a envoyé le lien de résiliation...

Et sur twitter, on m'a dit soyez patients...

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @thibautg1 

Comme indiqué dans mon post du 26/1 :

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ? : Apparemment le bouton PON reste allumé rouge ?!

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

Bon courage en attendant.

Tenez-nous au courant.

A+

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