Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Voyant PON rouge du boitier ONT fibre

guillaumepo01
Visiteur

Bonjour,

J'écris pour vous signaler mes mésaventures depuis que je suis abonné fibre SFR.

- l'installation s'est faite le 14 septembre. Aucune explication du technicien (Bonjour Aurevoir)

- Le débit est très mauvais, image TV qui se coupe... RDV est pris avec un technicien le 5 octobre (délai 10 jours)

- Appel du technicien le 5 octobre: il ne viendra pas, il ne peut rien faire a mon problème. J'appelle le service technique le soir même, quelques manipulations dont faites, ça va mieux, même si on est très très loin d'un débit fibre meme en Wifi.

- Hier soir en rentrant du boulot plus de connexion, voyant PON rouge sur le boitier ONT. Nouvel appel vers le service technique, un technicien viendra que jeudi prochain et oblige de poser un RTT.

 

Je ne comprend pas d'où peur venir ce problème et quoi qu il en soit je n'ai jamais eu autant de problème avec un opérateur internet. 

Je sais que vous ne pourrez pas grand-chose à mon problème mais je tenais à partager mon désarroi.

5 RÉPONSES 5
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumepo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous m'énoncez.

Si un rendez-vous technicien a été fixe, j'imagine qu'un diagnostic de votre équipement a été effectué au préalable. Connaissez-vous donc la source de ce problème de débit? Pouvez-vous nous indiquer votre matériel également?

Merci par avance pour ces précisions. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

guillaumepo01
Visiteur

Bonjour Léa!

 

Mon offre est la SFR FIBRE POWER

J'ai une box plus et le boitier ONT Altice.

J'ai fait bien sur les tests avec le technicien, mon problème aujourd'hui n'est plus un problème de débit mais un problème de connexion.

Mon immeuble est une résidence récente elle vient d'être récemment branchée a la fibre, je soupçonne une mauvaise manipulation sur les branchements de l'immeuble. Mais je ne suis pas expert 😊

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumepo01 et merci pour ces précisions.

C'est noté. Votre sujet reste bien sûr ouvert si des membres de la Communauté souhaitent interagir avec vous sur cette problématique.

N'hésitez pas à revenir vers nous suite à votre rendez-vous de jeudi pour nous tenir informé de la suite des événements.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

guillaumepo01
Visiteur

Bonjour,

 

pour information mon problème a été résolu, il s'agissait d'un débranchement sauvage.

Problème : j'ai été a nouveau débranché une semaine après.

On ne m'a proposé un RDV que 10 jours plus tard, soit cet après-midi.

A ma grande surprise personne n'est venu (2nde fois qu'on me fait poireauter pour rien), le rdv n'avait pas été bloqué par le téléconseiller ...

Je regrette vraiment d'avoir choisi SFR, aucun motif de satisfaction, depuis mon installation le 14 septembre je n'ai jamais pu bénéficier des services plus d'une semaine...

Je réfléchis sérieusement à monter un dossier auprès du médiateur ou de la protection juridique

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumepo01 et merci pour vos retours !

Je suis navrée d'apprendre cela. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables. À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. C'est pour cette raison que je vous invite à relancer le service client via les canaux de communication suivants :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi  (rubrique Assistance)

- Via le Chat Technique dédié

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à mon niveau et je vous souhaite une très belle journée.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus