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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vendalisme armoire fibre

Dadoujim
Visiteur

Bonjour, 

 

Notre armoire fibre allée de Dublin Montevrain 77144 a fait l'objet de vandalisme, beaucoup de fibres sont régulièrement coupé, empêchant la bonne intervention des techniciens de différents opérateurs. 

 

Pouvez vous envoyer une équipe dans l'armoire, c'est un véritable carnage. Il faut refaire du propre. Beaucoup d'appartement n'on plus interbet depuis des mois. 

 

Merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de vandalisme de cette armoire ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

Vous avez aussi une page dédiée au signalement des matériels endommagé avec photos https://dommages-reseaux.sfr.fr/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de vandalisme de cette armoire ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

 

Vous avez aussi une page dédiée au signalement des matériels endommagé avec photos https://dommages-reseaux.sfr.fr/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Dadoujim
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse, 

 

Effectivement c'est une société d'infrastructures qui détient cette armoire je pense. Cependant aucun moyen pour les client de les contacter, seul les opérateur réseau sont en droit de le faire. 

 

La panne de mon voisinage dur depuis 3 mois. 

Dadoujim
Visiteur

1000095755.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dadoujim 

 


Effectivement c'est une société d'infrastructures qui détient cette armoire je pense.


Laquelle ? Le nom de l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends apparaît explicitement dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP déjà indiquée par @jnq35 ? =>  https://cartefibre.arcep.fr

 


Cependant aucun moyen pour les client de les contacter, seul les opérateur réseau sont en droit de le faire.   

C'est tout à fait inexact.

Oui les opérateurs d'infrastructures considèrent (à juste titre, lire ICI) que leurs clients sont les opérateurs commerciaux (un FAI comme Orange, SFR, Free, Bouygues), et donc ils préfèrent ne répondre qu'à leurs clients directs... Qui eux-mêmes font l'interface avec leurs propres clients (les abonnés)

Cependant il n'y a RIEN qui interdit de les contacter quand même, ce n'est pas du tout une histoire de droit.

 

La preuve, pour les 2 opérateurs d'infrastructures les plus importants en France :

  • Orange : et bien tout le monde peut contacter Orange, ce n'est pas un numéro secret, pourquoi toi tu ne pourrais pas ?
  • XP FIBRE (appartenant au même groupe que SFR) : il y a carrément un formulaire de contact dédié aux particuliers pour les questions le nécessitant, même s'il recommande de préférer contacter le FAI => https://xpfibre.com/contact

Cela dit, oui, on convient que discuter avec un opérateur d'infrastructure sans passer par son FAI, c'est discuter directement avec un professionnel qui d'habitude discute avec des professionnels : c'est un peu comme un conducteur qui contacterait directement le fournisseur d'amortisseurs de sa PEUGEOT sans passer par son garagiste... Ce n'est pas habituel, mais ça n'a rien d'interdit.

D'ailleurs même si ce n'est pas toujours facile, plusieurs personnes du forum ici ont rapporté que c'est ainsi qu'ils ont pu résoudre des pépins dépendant de XP FIBRE.

À+

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Dadoujim
Visiteur

Je comprendm, merci pour vos réponses , il s'agit bien de XP fibre, mais en remplissant le formulaire de contact on me répond par un mail automatique qui me demande de passer par mon opérateur. 

 

Aussi l'armoire n'est pas sous verrou, et dans un sale état. Est ce normal ? Comment faire avancer des réparations rapidement ? 

1000095760.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjou @Dadoujim ,

 

Bin quoi ? Elle est relativement "propre" cette armoire

 

Voyez celle ci dessous, et en faisant une recherche internet avec les termes fibre plats de nouilles vous en trouverez plein

image_2024-03-05_142410268.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avez vous visité le site de l'Opérateur d'Infrastructure (sem@fibre77)

--> https://www.seine-et-marne-numerique.fr/reseau-semfibre77

 

Il y a un cartouche en haut de cette page avec un lien pour déclarer les dommages réseau

Est ce lien que vous avez utilisé ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dadoujim 

 


il s'agit bien de XP fibre, mais en remplissant le formulaire de contact on me répond par un mail automatique qui me demande de passer par mon opérateur. 

Oui, mais je me répète (en quelques mots car j'avais déjà détaillé) :

  • on a 'habitude de voir les opérateurs d'infrastructure botter en toucher et renvoyer ainsi le client vers son FAI
  • POURTANT tu verras sur ce forum que certains clients n'ont pas lâché prise, ont insisté, et ont fini par obtenir des réponses.

À+

 

P.S. Si ton FAI ne fait rien, ce sera même la seule solution pour avancer...

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Dadoujim
Visiteur

Merci pour votre aide a tous ! 

 

J'ai belle et bien envoyer des comulaire de contact a toute les société cité plus haut, ainsi que des rapport de dégradation. 

 

J'espère avoir une réponse rapidement, avez vous d'autre pistes ? Pensez vous que je doit relancer les demandes régulièrement ? J'ai pris le sujet pour tout mon voisinage et tout le monde compte sur moi (un immense merci pour votre aide)

 

Merci

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