Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Upnp nat modere sur box NB6

thibautg1
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

J ai vu des sujets similaires mais cela ne résoud pas le pb sur la box NB6

Il est impossible le de l'interface de la box de pouvoir  ouvrir le NAT.

L assistance l à reconnu et je me retrouve bloqué. 

Comment dois je faire ?

Les manip des sujets d assistance et de la commu ne font rien.aidez moiiiiii

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thibautg1 

J ai vu des sujets similaires mais cela ne résoud pas le pb sur la box NB6

Tu parles bien de la NB6 ? Qui est blanche et plus distribuée depuis des années aux clients aux contraire des box noires sorties ces 8 dernières années ?

cf. catalogue des box SFR sur https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3 pour confirmer.

Il est impossible le de l'interface de la box de pouvoir  ouvrir le NAT.

L assistance l à reconnu et je me retrouve bloqué. 

Je ne sais pas ce que l'assistance a "vraiment" reconnu (ni le degré de compétence de cette personne en particulier) mais les limitations de d'ouverture de ports et de redirections NAT

• n'existe QUE pour les clients que SFR a passé en mode CGNAT (qui ne dépend pas vraiment de la box mais de l'opérateur)
  • et on peut demander à sortir du CGNAT pour "débloquer" cette possibilité de paramétrage des ports et du NAT sur la box => lire (le début et la fin seulement) de https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thibautg1
Contributeur en Herbe

J ai la box plus.

J ai fait l appui long 5 sec sur wps mais après l interface ne me donne aucune possibilité tout est bridé 

thibautg1
Contributeur en Herbe

Oui en haut sur l interface j ai ipv6 ipv4 cgnat

thibautg1
Contributeur en Herbe

Si j ai bien tout lu je dois appeler le service xlient et leur demander de le basculer en IPV4?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thibautg1,
Concernant votre paramétrage, je vous suggère en effet de prendre contact avec un conseiller technique. Pour ce faire, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous accompagner. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

thibautg1
Contributeur en Herbe

J'ai essayé on m'a dit non....

Ryry
Client Top Contributeur

@thibautg1  a écrit :

J'ai essayé on m'a dit non....

As-tu vraiment lu le lien que je t'ai conseillé de lire  plus haut (sur le forum la fibre.info) ?

Il est explicitement décrit dans les multiples récits depuis décembre 2020 que lorsqu'un client demandait à sortir du CGNAT :

1. parfois on avait de la chance et l'interlocuteur SFR comprenait du 1er coup
  2. parfois (souvent ?) on pouvait tomber sur quelqu'un qui ne comprend pas, qui dit non, qui dit qu'il faut un abonnement PRO... bref, qui ne le fait pas ! Mais dans chaque cas d'un client qui a essuyé ce genre d'échec, il a confirmé dans la discussion du lien qu'en insistant et en s'y reprenant à plusieurs fois, on arrivait toujours au résultat.

=> as-tu donc suivi leurs conseils et recommençant ta demande en espérant quelqu'un de plus compétent ?

En tous cas si tu lis les 64 pages de la discussion (dont la dernière confirmation date d'avril 2024) tu verras qu'aucun des nombreux témoignages qui s'y expriment n'a échoué au final.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus