- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Suivi d'un incident technique relatif à la box fibre
Je tenais à partager mon avis quant à un incident qui a touché le réseau internet de ma box "fibre" SFR. Le jeudi 24 septembre dans l'après-midi, aux alentours de 15h-16h, j'étais alors en train de suivre un cours magistral à distance, modalité obligatoire et imposée en raison du contexte sanitaire, quand ma connexion a coupé. Par réflexe, et d'expérience, je suis allé rallumer la box et j'ai attendu que le réseau revienne, sans succès. Après quelques essais qui se sont conclus par le même résultat, j'ai décidé d'activer ma partage de connexion afin de pouvoir continuer à suivre mes cours. Ces derniers finissant à 20h, il fut alors trop tard pour contacter le service client SFR par téléphone suite à la fin de ce dernier. J'ai donc attendu patiemment le lendemain matin pour appeler le service, afin de trouver une solution. On m'a alors indiqué qu'il y avait en effet un problème quant à ma ligne, et qu'un technicien ne pourrait alors venir que le mercredi suivant (30 septembre 2020). Il nous fut alors proposé d'augmenter la capacité du forfait 4G de la ligne mobile de ma mère, qui possède la carte sim SFR correspondant au numéro associé au compte SFR de la famille. Nous avons tenté de faire avec les jours suivants, bien que la qualité 4G était médiocre et ne permettait pas du tout de suivre les cours magistraux de la semaine suivante avec aisance. Le mardi suivant, nous avons reçu un SMS de SFR, l'informant qu'il était possible de récupérer un webtrotter dans une boutique SFR afin de bénéficier de la 4G via cet équipement, jusqu'à la résolution du problème. Cependant, arrivé sur place, je fus sèchement informé qu'il fallait appeler avant, et qu'il n'y en avait plus en boutique, sans que la personne sur place veuille appeler les boutiques environnantes pour savoir si elles en avaient en stock. Chose, que bien évidemment, ni l'interlocuteur du vendredi 25 octobre, et ni le SMS reçu n'avait mentionné. Nous avons donc décidé d'attendre l'intervention du technicien, et de ne pas donner suite à cette démarche relative au webtrotter. Lors de sa venue tardive, que nous ne reprochons pas, comprenant les aléas du temps d'intervention sur les différents rendez-vous, celui-ci nous a informé qu'il y avait un problème de signal, qui devait être réglé par ce qui, de mémoire, s'appelle la centrale. Il a alors ajouté qu'il fallait rappeler le service client si le problème n'était pas résolu d'ici 24h. Bien évidemment, le problème subsistait toujours au lendemain, ce qui nous a poussé à rappeler. On nous a alors informé qu'une box mobile SFR était disponible cette fois, et que nous pouvions aller la chercher en attendant la résolution du problème qui devrait survenir le samedi 3 octobre. Néanmoins, après l'installation de ce boîtier, je constate que les performances sont tout juste ridicules. Pour prendre les données d'une des photos que j'ai screen et que je joindrais si preuve nécessaire, la bande descendante avoisine difficilement les 10.0Kb/s en bande descendante, et les 20Kb/s en bande montante. Comment est-il possible, de suivre des cours magistraux à distance, en s'appuyant sur une connexion si faible alors qu'une page de résultats google mets une dizaine de secondes pour s'afficher? Est-il normal que l'apport de ce boitier puisse être considéré à ce titre comme une solution de rechange satisfaisante? J'ai encore beaucoup de cours magistraux du vendredi au samedi matin inclus, et je vais devoir consommer mon forfait 4G Bouygues, car rappelons que la partage de connexion avec le forfait 4G SFR de ma mère est insuffisante au regard de ce besoin. Il est apparu évident que lorsque notre engagement aura pris fin, nous ne reconduirons pas notre contrat, sur le fondement de problèmes de réseau bien trop récurrents pour ce que l'on vante d'une "box fibre", ajouté à cela des problèmes quant à la box TV. Néanmoins, nous étions restés silencieux, quant bien même après avoir contacté le service pour ces problèmes de télévision par le passé, l'opérateur a remis la faute sur notre téléviseur qui fonctionne pourtant parfaitement avec la console PS4 ou le chromecast. Ce problème est tout simplement "la goutte qui fait déborder le vase", et nous exigeons de droit, tout simplement des réponses et des solutions CONCRETES, étant clients, mais surtout partie contractante à un contrat. Respectueusement, xxxxxxxx
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SPDurand91,
Je suis navré d'entendre votre récit et la situation que vous avez vécue suite à la perte de votre connexion Internet et le prêt d'un Webtrotter, dont le débit effectif ne vous permet pas de profiter correctement de vos usages liés à Internet.
Le Service Client SFR vous a-t-il communiqué un délai de résolution concernant cet incident et, éventuellement, s'il s'agissait d'un incident localisé sur une zone géographique ou sur votre ligne directement ?
Pour vous assurer une solution de dépannage satisfaisante, je vous conseille de relancer le Service Client sur cette problématique, ce n'est pas normal que ce dernier affiche un débit aussi faible. En parrallèle, toujours avec le Service Client, voir si ce dernier peut vous accorder un supplément de data sur votre ligne SFR, le temps que la panne soit résolue.
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous avons patiemment attendu jusqu'à samedi après-midi afin de voir si, selon ce que disait le service client au précédent appel, le problème serait réglé d'ici là. Il s'avère que non, ce qui nous a mené à rappeler. Nous avons alors été informé que les manipulations à la centrale avaient été effectuées, mais qu'ils ne comprenaient pas pourquoi cela ne marchait pas de nouveau, et nous ont fixé un nouveau rendez-vous vendredi prochain.
Je pense que vous pouvez comprendre mon désarroi, si ce n'est mon désespoir. Ainsi, je pense que nous allons explorer les possibilités afin de mettre fin au contrat sur le fondement d'une clause qui doit bien être illustrée par notre situation présente. Néanmoins, je suis, pardonnez-moi l'expression, "sur le popotin", de l'incompétence des opérateurs, du technicien qui ne trouvent pas de solution à ce problème. Je suis maintenant sans fibre depuis plus d'une semaine, et je suis censé assister à des cours magistraux et à des travaux dirigés pour ma part, en ligne, avec une box portable défectueuse, et le peu des 100 go que le premier opérateur nous a proposé.
Je ne vous blâme cependant pas, et au contraire, apprécie que vous essayez de trouver une solution par vos moyens et vos connaissances, mais je n'ai simplement plus les mots pour exprimer mon désarroi face à cette situation.
Respectueusement