- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR: Techniciens incapables !!
28/01/2019 13h55
Depuis X coups de Tel depuis 2 ans, DSL 1.5Mg a 40€ / mois
Pas de TV ,pas de Youtube ,11 heures pour telecharger 310 Mo
Mise a jour win 4 heures a chaque fermeture et 1.30 h a l'ouverture.
Je suis connecter sur cuivre (pourri)a 7km et a 100 metres il y a un concentrateur neuf qui tourne chez mes voisin a 15MO/s..
Je precise que je suis sur le net depuis 32 ans.
SFr me demande de me tourner vers le maire pour déplacer ma ligne et le maire me demande de voir avec SFR !
Tout les operateurs sont des tirelires.
Je demande un mouvement général "les InterNiéts Noir "
En fichier joint ma connection apres 11 tests.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous avez vu j'ai dit "Bonjour" pour commencer mon message.
Votre soucis ne depend ni de la mairie ni de votre opérateur commercial SFR mais de l'opérateur d'infrastructure cuivre en France c'est à dire Orange.
C'est à Orange de modifier la constitution de votre ligne et a vous raccordé sur un NRA plus proche de votre domicile si il y a un plus proche.
La mairie comme SFR ne peuvent rien faire.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/01/2019 13h39
Monsieur, bonjour,
Vous avez vu j'ai dit "Monsieur"
J'ai un contrat avec SFR !
Celui-ci me doit un service, si probléme il y a, c'est a lui de faire le necéssaire aupres de ma ligne.
Quand je porte ma voiture a mon garagiste ce n'est pas moi qui commande les piéces pour la réparation !
Je n'ai rien a voir avec les intermédaires !.
Orange je ne connais pas....Mon seul interlocuteur c'est SFR
Malgré tout ,je viens de passer un coup de fil a orange =Réponse " On ne peut rien faire sans l'avale de votre FAI car il faut un déclanchement technique afin d'intervenir sur votre ligne"
Alors entre Moi--->Ma Box----->Ma ligne----->Orange----->SFR ---->La mairie----->Ma facture.
Il reste Moi , Ma facture et mes "EMMERDES"
Il serai temps je crois de revoir dans les plus brefs delais ma demande de connection a ce nouveaux NRA.
Le central ADSL VVA58 est localisé sur la commune de Varennes-Vauzelles. Egalement identifié par le code 58303VVA, ce nœud de raccordement dispose d'une capacité de 1 900 lignes téléphoniques pour une vitesse maximum de 95 Mb/s.
Le répartiteur de VARENNES-VAUZELLES est équipé en VDSL par Orange. Il est dégroupé par SFR en ADSL, par Free en VDSL, par Bouygues Telecom en VDSL. Le central VVA58 est indirectement équipé par OVH en ADSL grâce à un accord de collecte signé avec un opérateur tiers.
J'habite a 300 metres de celui-ci.
SVP consultez ce lien ---->"ariase.com/couverture/nievre-58/nra/vva58-58303vva"
Equipement du NRA 58303VVA
Orange | 95 Mb/s en VDSL2 |
SFR | 20 Mb/s en ADSL (dégroupage) |
Free | 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage) |
Bouygues Telecom | 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage) |
OVH | 20 Mb/s en ADSL (collecte)
|
MERCI Monsieur et bonne journée. |
Copies: Orange,Maire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/01/2019 14h09
@utilisateur_supprimé a écrit :
J'ai un contrat avec SFR !
Celui-ci me doit un service, si probléme il y a, c'est a lui de faire le necéssaire aupres de ma ligne.
Quand je porte ma voiture a mon garagiste ce n'est pas moi qui commande les piéces pour la réparation !
Je n'ai rien a voir avec les intermédaires !.
Orange je ne connais pas....Mon seul interlocuteur c'est SFR
Malgré tout ,je viens de passer un coup de fil a orange =Réponse " On ne peut rien faire sans l'avale de votre FAI car il faut un déclanchement technique afin d'intervenir sur votre ligne"
Alors entre Moi--->Ma Box----->Ma ligne----->Orange----->SFR ---->La mairie----->Ma facture.
Il reste Moi , Ma facture et mes "EMMERDES"
Il serai temps je crois de revoir dans les plus brefs delais ma demande de connection a ce nouveaux NRA.
Le central ADSL VVA58 est localisé sur la commune de Varennes-Vauzelles. Egalement identifié par le code 58303VVA, ce nœud de raccordement dispose d'une capacité de 1 900 lignes téléphoniques pour une vitesse maximum de 95 Mb/s.
Le répartiteur de VARENNES-VAUZELLES est équipé en VDSL par Orange. Il est dégroupé par SFR en ADSL, par Free en VDSL, par Bouygues Telecom en VDSL. Le central VVA58 est indirectement équipé par OVH en ADSL grâce à un accord de collecte signé avec un opérateur tiers.
J'habite a 300 metres de celui-ci.
SVP consultez ce lien ---->"ariase.com/couverture/nievre-58/nra/vva58-58303vva"
Equipement du NRA 58303VVA
Opérateur Vitesse et technologie
Orange 95 Mb/s en VDSL2 SFR 20 Mb/s en ADSL (dégroupage) Free 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage) Bouygues Telecom 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage) OVH 20 Mb/s en ADSL (collecte)
MERCI Monsieur et bonne journée.
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je me demande si ton problème n'est pas plus compliqué.
D'après ce que j'ai compris ta ligne physique FIXE (anc. PTT) est reliée à un ancien central téléphonique situé à 7 km.
Si tu souhaites avoir une ligne physique FIXE reliée au nouveau concentrateur à 100 m, il faut que tu commandes une nouvelle ligne physique FIXE et abonnement ADSL à ORANGE (en conservant la ligne physique FIXE actuelle).
De cette manière tu seras relié au nouveau concentrateur à 100 m.
Puis, dans quelques mois, tu résilieras tout ce qui concerne ta ligne physique FIXE actuelle.
Et dans un an tu choisiras l'opérateur que tu veux.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Monsieur @utilisateur_supprimé,
@utilisateur_supprimé a écrit :
Monsieur, bonjour,
Vous avez vu j'ai dit "Monsieur"
J'ai un contrat avec SFR !
Celui-ci me doit un service, si probléme il y a, c'est a lui de faire le necéssaire aupres de ma ligne.
Quand je porte ma voiture a mon garagiste ce n'est pas moi qui commande les piéces pour la réparation !
Je n'ai rien a voir avec les intermédaires !.
Orange je ne connais pas....Mon seul interlocuteur c'est SFR
Malgré tout ,je viens de passer un coup de fil a orange =Réponse " On ne peut rien faire sans l'avale de votre FAI car il faut un déclanchement technique afin d'intervenir sur votre ligne"
Alors entre Moi--->Ma Box----->Ma ligne----->Orange----->SFR ---->La mairie----->Ma facture.
Il reste Moi , Ma facture et mes "EMMERDES"
Il serai temps je crois de revoir dans les plus brefs delais ma demande de connection a ce nouveaux NRA.
Le central ADSL VVA58 est localisé sur la commune de Varennes-Vauzelles. Egalement identifié par le code 58303VVA, ce nœud de raccordement dispose d'une capacité de 1 900 lignes téléphoniques pour une vitesse maximum de 95 Mb/s.
Le répartiteur de VARENNES-VAUZELLES est équipé en VDSL par Orange. Il est dégroupé par SFR en ADSL, par Free en VDSL, par Bouygues Telecom en VDSL. Le central VVA58 est indirectement équipé par OVH en ADSL grâce à un accord de collecte signé avec un opérateur tiers.
J'habite a 300 metres de celui-ci.
SVP consultez ce lien ---->"ariase.com/couverture/nievre-58/nra/vva58-58303vva"
Equipement du NRA 58303VVA
Opérateur Vitesse et technologie
Orange 95 Mb/s en VDSL2 SFR 20 Mb/s en ADSL (dégroupage) Free 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage) Bouygues Telecom 95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage) OVH 20 Mb/s en ADSL (collecte)
MERCI Monsieur et bonne journée. Copies: Orange,Maire
OVH a un contrat d'itinérance sur le reseau SFR donc c'est pour cela que OVH ne propose que de l'ADSL comme SFR.
Pour réprendre votre anaalogie quand vous avez un soucis avec votre compteur électrique ou plus d'électricité chez vous ce qui est rare c'est Enedis (ex Erdf) que vous devez appeler et non pas votre fournisseur d'électricité et bien c'est le même principe en telecom sur le cuivre.
Je pense d'ailleurs que la distribution d'energie via un réseau et quand meme plus comparable au réseau telecom que votre réparation de voiture.
Bonne journée Monsieur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/01/2019 17h06
Bonjour,
Je doute qu'Orange fasse la moindre modification de son réseau cuivre. Orange déploie la fibre sur votre commune.
La commune de Varennes-Vauzelles est déjà couverte à 30% par la fibre (au troisième trimestre 2018)
--> https://www.zoneadsl.com/couverture/nievre/varennes-vauzelles-58640.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/01/2019 08h57
@AntoineXXXXX a écrit :
Bonjour Monsieur @utilisateur_supprimé,
...
OVH a un contrat d'itinérance sur le reseau SFR donc c'est pour cela que OVH ne propose que de l'ADSL comme SFR.
...
Bonjour @AntoineXXXXX,
Je ne serai pas aussi affirmatif que vous.
Extrait du Forum OVH : https://community.ovh.com/t/adsl-ovh-quelle-collecte-orange-ou-sfr/14085
Bonjour
Nous nous sommes abonnés (VDSL2) au mois de décembre,
et je dirais que nous sommes sur de la collecte Orange.
Cordialement
Je rappelle ma réponse précédente :
Si tu souhaites avoir une ligne physique FIXE reliée au nouveau concentrateur à 100 m,
il faut que tu commandes une nouvelle ligne physique FIXE et abonnement ADSL à ORANGE
(en conservant la ligne physique FIXE actuelle).
De cette manière tu seras relié au nouveau concentrateur à 100 m.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/01/2019 10h42
Bonjour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé et @AntoineXXXXX
A la question : Dans le cas d'un abonnement actuel à l'ADSL OVH, quelle collecte : ORANGE ou SFR ?
Voici la réponse de Maxime du OVH Community Staff : https://community.ovh.com/t/adsl-ovh-quelle-collecte-orange-ou-sfr/14085/3
Cela dépend de la zone dans laquelle se trouve la ligne.
Si votre ligne est éligible KOSC , vous serez raccordé en priorité sur un DSLAM KOSC.
Si elle ne l'est pas et qu'elle est éligible SFR et Orange,
nous raccorderons l'accès en priorité sur un DSLAM SFR à part si vous souhaitez du VDSL
et que vous y êtes éligible.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Merci pour ces compléments d'informations mais à vrai dire je trouve qu'on s'éloigne du sujet de départ à savoir la non migration par Orange d'une ligne longue sur un NRA plus proche du domicile de l'auteur de ce sujet.
PS: la logique veut que si SFR est le seul opérateur a ne pas proposer de VDSL sur un NRA et que OVH n'en propose pas non plus et se trouve en collecte alors sur ce NRA OVH se trouve sur de la collecte SFR et non Orange.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/01/2019 13h48
@AntoineXXXXX a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Merci pour ces compléments d'informations mais à vrai dire je trouve qu'on s'éloigne du sujet de départ à savoir la non migration par Orange d'une ligne longue sur un NRA plus proche du domicile de l'auteur de ce sujet.
PS: la logique veut que si SFR est le seul opérateur a ne pas proposer de VDSL sur un NRA et que OVH n'en propose pas non plus et se trouve en collecte alors sur ce NRA OVH se trouve sur de la collecte SFR et non Orange.
Bonjour @AntoineXXXXX,
Je ne m'éloigne pas du sujet initial, au contraire.
@utilisateur_supprimé donne les résultats de xxx
Je serai curieux de savoir ce que propose OVH pour la création d'une nouvelle ligne.
Lorsque le client souhaite du VDSL, il semble que OVH fasse la collecte avec les FAI proposant du VDSL : ici ORANGE.
(dixit Maxime du OVH Community Staff)
Je propose que @utilisateur_supprimé se renseigne auprès du service commercial de OVH au 09 72 10 10 07. 🙂