Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Fibre LA GARDE 83130

christophe louisma01
Visiteur

Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir joindre le service déploiement de SFR.

le service client 1023, n'est pas capable de faire son travail.

Le problème proviens d'un boitier appartenant à SFR.

Ce fameux boitier est l’accès à la fibre pour chacune des habitations.

A ce jour, il y dans ce boitier 6 sorties.

Il y a plus de 8 habitations.

Le problème est donc, que certain opérateur BOUYGUES et ORANGE qui viennent est font des "connexions pirates".

Tous les 15 jrs, je dois rappeler SFR 1023 qui m'envoie un technicien qui débranche la personne qui est sur MA FIBRE et me reconnecte.


Cela fait maintenant 1 an que je me débats avec le service SFR 1023.

Et rien n'est résolut !!!

Je ne sais plus comment faire,

Si quelqu'un de la communauté ou une personne de responsable chez SFR peut il me dire comment faire.

Merci à tous

Bien cordialement

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophe louisma01 

 


J'aimerai pouvoir joindre le service déploiement de SFR.


EN fait il n'y en a pas vraiment car le "déploiement" chez SFR est en fait complètement séparé dans une autre entreprise (du même groupe Altice France) qui se nomme XP FIBRE et qui est l'opérateur d'infrastructure (lire ICI) et donc responsable des déploiements, et non pas SFR.

De plus, pour des raisons d'équité commerciale expliquée dans le lien, cet société est "bien séparée" de SFR et assure le même lien (ni plus non moins) avec SFR qu'avec Orange ou Bouygues... En mode "chacun ses problèmes, chacun ses responsabilités".

 


Le problème proviens d'un boitier appartenant à SFR.

Ce fameux boitier est l’accès à la fibre pour chacune des habitations.

A ce jour, il y dans ce boitier 6 sorties.

Il y a plus de 8 habitations.


En effet, c'est bien du ressort de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure de ton secteur. (Même si ton FAI, SFR, est censé faire l'intermédiaire entre toi et cet opérateur d'infrastructure... manifestement ce relais ne se fait pas bien, est-ce de la mauvaise volonté de SFR ou de l'opérateur d'infrastructure, difficile à dire sans plus de détails).

 

Donc 2 conseils :

  1. bien vérifier que c'est XP FIBRE l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  2. et donc, puisque SFR ne semble pas réussir à faire le relai, essayer de "secouer" XP FIBRE en direct via le formulaire de contact pour les particuliers ( https://xpfibre.com/contact ). Mais attention, il faut être très ferme (car sinon ils ont l'habitude, compréhensible, de renvoyer le client vers son FAI au lieu de le traiter en direct) et argumenter en mode "c'est de votre responsabilité, SFR n'arrive pas à vous faire intervenir, mais c'est vous l'opérateur d'infrastructure responsable des points de connexions et de leur nombre adéquat... etc. etc.".

Bonne chance,

à+

 

P.S.


Tous les 15 jrs, je dois rappeler SFR 1023 qui m'envoie un technicien qui débranche la personne qui est sur MA FIBRE et me reconnecte.


Ce qui est galère, mais "conforme" aux rôles de chacun (et de la séparation entre FAI (l'opérateur commercial) et l'OI (l'opérateur d'infrastructure)

  • les techniciens du FAI ne sont censés faire (et savoir faire) que des connexion de clients au réseau existant
  • les techniciens de l'OI sont censé faire le réseau, et l'adapter au nombre de logement, afin que les techniciens des FAI puissent raccorder les connexion des clients.

Bref, chez toi, il faut que l'OI (ses techniciens) interviennent, aucun technicien de FAI (ceux de SFR, ceux de Orange etc.) ne peut faire l'opération voulue et donc, pendant ce temps, chacun bricole des trucs pour compenser l'absence d'intervention de l'OI.

 

 

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Ryry
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Bonjour @christophe louisma01 

 


J'aimerai pouvoir joindre le service déploiement de SFR.


EN fait il n'y en a pas vraiment car le "déploiement" chez SFR est en fait complètement séparé dans une autre entreprise (du même groupe Altice France) qui se nomme XP FIBRE et qui est l'opérateur d'infrastructure (lire ICI) et donc responsable des déploiements, et non pas SFR.

De plus, pour des raisons d'équité commerciale expliquée dans le lien, cet société est "bien séparée" de SFR et assure le même lien (ni plus non moins) avec SFR qu'avec Orange ou Bouygues... En mode "chacun ses problèmes, chacun ses responsabilités".

 


Le problème proviens d'un boitier appartenant à SFR.

Ce fameux boitier est l’accès à la fibre pour chacune des habitations.

A ce jour, il y dans ce boitier 6 sorties.

Il y a plus de 8 habitations.


En effet, c'est bien du ressort de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure de ton secteur. (Même si ton FAI, SFR, est censé faire l'intermédiaire entre toi et cet opérateur d'infrastructure... manifestement ce relais ne se fait pas bien, est-ce de la mauvaise volonté de SFR ou de l'opérateur d'infrastructure, difficile à dire sans plus de détails).

 

Donc 2 conseils :

  1. bien vérifier que c'est XP FIBRE l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  2. et donc, puisque SFR ne semble pas réussir à faire le relai, essayer de "secouer" XP FIBRE en direct via le formulaire de contact pour les particuliers ( https://xpfibre.com/contact ). Mais attention, il faut être très ferme (car sinon ils ont l'habitude, compréhensible, de renvoyer le client vers son FAI au lieu de le traiter en direct) et argumenter en mode "c'est de votre responsabilité, SFR n'arrive pas à vous faire intervenir, mais c'est vous l'opérateur d'infrastructure responsable des points de connexions et de leur nombre adéquat... etc. etc.".

Bonne chance,

à+

 

P.S.


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Ce qui est galère, mais "conforme" aux rôles de chacun (et de la séparation entre FAI (l'opérateur commercial) et l'OI (l'opérateur d'infrastructure)

  • les techniciens du FAI ne sont censés faire (et savoir faire) que des connexion de clients au réseau existant
  • les techniciens de l'OI sont censé faire le réseau, et l'adapter au nombre de logement, afin que les techniciens des FAI puissent raccorder les connexion des clients.

Bref, chez toi, il faut que l'OI (ses techniciens) interviennent, aucun technicien de FAI (ceux de SFR, ceux de Orange etc.) ne peut faire l'opération voulue et donc, pendant ce temps, chacun bricole des trucs pour compenser l'absence d'intervention de l'OI.

 

 

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