Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 - Accès au site fdj.fr impossible

CommentSava
Visiteur

Bonjour,

 

je suis passé chez SFR depuis 1 jour. L'accès au site fdj.fr est bloqué.

Apparemment c'est le réseau interne SFR qui pèche.

 

Voici la trace de routage Windows :

tracert www.fdj.fr

Détermination de l’itinéraire vers www.fdj.fr [194.4.208.20]
avec un maximum de 30 sauts :

1 74 ms 2 ms 1 ms GEN8 [192.168.1.1]
2 16 ms 14 ms 14 ms 1.137.119.78.rev.sfr.net [78.119.137.1]
3 15 ms 14 ms 15 ms 6.254.69.86.rev.sfr.net [86.69.254.6]
4 17 ms 18 ms 17 ms 221.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.221]
5 17 ms 17 ms 17 ms 221.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.221]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 GEN8 [192.168.1.1] rapports : Impossible de joindre le réseau de destination.

Itinéraire déterminé.

 

Merci de votre aide.

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
CommentSava
Visiteur

Bonjour,

 

merci de vos réponses.

Ce soir l'accès au site est fonctionnel.

Va comprendre Charles.

 

Bonne soirée à vous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @arletteru01,


Si vous rencontrez uniquement ce dysfonctionnement sur le site de la FDJ, je vous invite à patienter, si le problème persiste je vous recommande de porter une nouvelle réclamation auprès du service technique SFR.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @CommentSava,


Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin en espérant que ce dernier pourra nous en dire plus sur les raisons de ce blocage.

@TagadaTsoinTsoin, une idée qui pourrait nous permettre d'aider @CommentSava ?

Restant disponible.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @CommentSava ,

 

Mon traceroute n'est pas beaucoup mieux que le votre.

Par contre j'ai accès au site de la FdJ (sur ligne VDSL Orange)

On peut penser que nombre de serveurs ne répondent pas au ping (c'est leur droit !)

Le saut 10 est un opérateur de transit

Le saut 11  est chez la FdJ

 

Sur votre traceroute il y a un probablement un problème de routage interne à SFR (deux sauts identiques)

Je n'ai aucune idée de quelle manière remonter le problème aux ingés réseau.

 

Détermination de l’itinéraire vers fdj.fr [194.4.208.20]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 6 ms 5 ms 6 ms 80.10.238.61
3 7 ms 7 ms 7 ms ae113-0.nclyo202.rbci.orange.net [193.249.213.66]
4 7 ms 8 ms 8 ms ae42-0.nrlyo202.rbci.orange.net [193.252.101.238]
5 33 ms 11 ms 11 ms ae42-0.nrmar102.rbci.orange.net [193.252.161.18]
6 25 ms 20 ms 11 ms ae42-0.ncmar102.rbci.orange.net [193.252.101.121]
7 11 ms 11 ms 11 ms lag-1.nmmar206.rbci.orange.net [193.249.213.126]
8 12 ms 12 ms 12 ms 81.253.183.22
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 11 ms 11 ms 12 ms 81.55.99.238
11 12 ms 11 ms 11 ms 90.85.175.81
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CommentSava 

 


Mon traceroute n'est pas beaucoup mieux que le votre.

Par contre j'ai accès au site de la FdJ (sur ligne VDSL Orange)


Idem pour moi (sur une connexion SFR-Numericable, càd réseau coaxial) :

  1. accès sans problème au site www.fdj.fr
  2. mais traceroute en échec :
Révélation
traceroute to www.fdj.fr (194.4.208.20), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.0.1 (192.168.0.1) 1.537 ms 1.335 ms 1.212 ms
2 10.28.96.1 (10.28.96.1) 10.509 ms 7.605 ms 8.067 ms
3 126.11.132.195.rev.sfr.net (195.132.11.126) 8.360 ms 7.878 ms 7.865 ms
4 217.117.223.213.rev.sfr.net (213.223.117.217) 8.425 ms 8.044 ms 7.878 ms
5 221.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.221) 18.883 ms 20.909 ms 19.567 ms
6 221.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.221) 19.615 ms 19.409 ms 19.811 ms
7 46.218.128.77 (46.218.128.77) 18.805 ms 23.427 ms 19.938 ms
8 92.103.246.106 (92.103.246.106) 31.685 ms 31.035 ms 31.772 ms
9 92.103.246.106 (92.103.246.106) 32.048 ms 47.407 ms 32.182 ms
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *

Ce qui démontre que le traceroute en échec, seul, ne démontre pas la panne d'accessibilité du site (mais peut, comme @TagadaTsoinTsoin l'explique, être juste révélateur que certains maillons intermédiaires refusent d'y répondre, tout en étant parfaitement fonctionnels).

 

Bref, le problème est à chercher ailleurs que via le traceroute pour @CommentSava 

  • constates-tu ton problème d'accès au site web de FdJ sur tous les appareils de ton domicile (ordinateur, smartphone, etc.)
  • est-ce que le même ordinateur arrive bien au contraire à visualiser ce site via une autre connexion (partage de connexion mobile ? sur la box d'un proche ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
CommentSava
Visiteur

Bonjour,

 

merci de vos réponses.

Ce soir l'accès au site est fonctionnel.

Va comprendre Charles.

 

Bonne soirée à vous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

arletteru01
Visiteur

Chez moi, cela ne fonctionne pas depuis vendredi...

Ni sur l'ordinateur, ni sur la tablette et encore moins sur le téléphone.

Qui pourrait nous aider ?

J'ai appelé SFR, ils ne peuvent rien faire. Pour eux, tout fonctionne normalement.

Gag !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @arletteru01,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, je vous recommande donc de patienter ou de tenter de prendre contact directement avec un technicien du service technique SFR.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
arletteru01
Visiteur

Bonjour Anthony,

J'ai contacté un technicien (en était-ce vraiment un ?) qui m'a répondu que SFR fournit seulement l'accès à Internet.

Le reste ne dépend pas d'eux.

Connectée avec ma tablette chez ma voisine (avec son wifi) tout fonctionne très bien.

Avec mon wifi, cela ne marche pas.

Mon ordi ne dépend pas du wifi, puisque je suis en câble éthernet. Et pourtant, rien !

Les autres sites fonctionnent, mais pas la FDJ !

Cela est vraiment très curieux.....

Merci tout de même de votre réponse.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @arletteru01,


Si vous rencontrez uniquement ce dysfonctionnement sur le site de la FDJ, je vous invite à patienter, si le problème persiste je vous recommande de porter une nouvelle réclamation auprès du service technique SFR.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dsauz
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème , quand j'elève le wifi de mon portable cela fonctionne normalement. 

Alors qu'il y a peu ça fonctionnait très bien ????

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus