Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Identification des câbles FTTH

Volant84
Visiteur

J’ai repris la prise fibre de l’ancien propriétaire de mon appartement. Il était lui aussi chez RedSFR. Lorsque le technicien est venu, il a branché le boîtier fibre et m’a demandé où était l’armoire fibre pour identifier mon câble. Seulement voilà, il n’a jamais trouvé l’armoire. Le câble dans l’armoire possède toujours l’identification de l’ancien propriétaire. Du coup, tous les 2 ou 3 mois, quand il y a un nouvel abonné, on me débranche. Le technicien me dit qu’il ne peut pas changer l’identification d’un câble si ce n’est pas un nouvel abonnement. Qui faut-il contacter pour refaire l’identification de ce câble ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Volant84


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ouarda57 

 

Pour contacter le service client de SFR, il y a le téléphone (et d'autres moyens) résumés sur cette page par exemple : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Volant84


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Volant84 

 


Le câble dans l’armoire possède toujours l’identification de l’ancien propriétaire. Du coup, tous les 2 ou 3 mois, quand il y a un nouvel abonné, on me débranche. Le technicien me dit qu’il ne peut pas changer l’identification d’un câble si ce n’est pas un nouvel abonnement. Qui faut-il contacter pour refaire l’identification de ce câble ?

À mon avis cela ne changera rien.

  • Les câbles "dans l'armoire" ne sont pas identifiés avec des sortes d'étiquettes qui porteraient le nom du client, ce serait hasardeux, pas très propre, et pas spécialement à jour. Cette identification est dans les système d'information (fibre XYZ pour le titulaire de la ligne truc bidule)
  • et donc, quand un nouveau client Tartempion, ils n'ont aucune (bonne) raison de prendre ta fibre XYZ qu'elle soit encore attribuée à Dupont ou que désormais il faudrait qu'elle soit attribuée à toi @Volant84 
  • je pense donc que tu es plutôt victime, comme d'autres "véritable titulaires", des ces débranchements sauvages (on en lit relativement souvent, cf résultats recherche ICI) faute de place (ce qui est parfaitement anormal et injustifiable, et donc à mon sens pas vraiment lié à ton histoire d'identifiant de fibre FttH).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ouarda57
Visiteur

Comment je peux vous appeler par téléphone

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ouarda57 

 

Pour contacter le service client de SFR, il y a le téléphone (et d'autres moyens) résumés sur cette page par exemple : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Volant84
Visiteur

Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus