Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Raccordement fibre mais pas de connexion

lorenzome01
Visiteur

Bonjour,

La fibre a été récemment déployée dans ma commune, après confirmation par SFR j'ai souscris à une offre fibre en remplacement de notre offre adsl classique.

Mon rdv avec le technicien d'IRT était planifié hier après-midi.

La longueur de fibre déployée entre le boitier fibre installé dans mon garage et le boitier de raccordement dans ma rue est d'environ 10 m.

Après contrôle du branchement par le technicien, l'atténuation est de -19 dB.

Puis mise en place du boitier de liaison entre le boitier fibre et mon ancienne box sfr V6.

La led PON du boitier se fixe vert, synchronisation au réseau réussie et voyant d'état de ma box V6 passe au vert également.

Après le départ des techniciens, j'installe ma nouvelle box TV, et environ 1 heure plus tard, des micros coupures de réseaux apparaissent.

La led PON du boitier de liaison clignote vert, puis passe au orange, puis s’éteint, et re-clignote vert et se re-fixe et ainsi de suite.

Et de temps à autre la led passe au rouge!

Je décide de rappeler les techniciens pour leurs expliquer mon soucis et reviennent un peu plus tard dans la journée pour faire quelques contrôles...l'atténuation du signal est toujours de -19dB.

Ils se disent que le problème proviendrait peut être du boitier de liaison nouvellement installé et le remplace par un nouveau mais le problème persiste; Pas de synchronisation de la led PON.

Ils tentent quelques manipulations en remplaçant ma box V6 par une box V7...Aucun résultat!

Ils contactent leurs services IRT et font la liaison avec le SAV SFR afin de trouver une solution...

Des notes sont laissées et un dossier serait apparemment ouvert.

"Et il paraîtrait que je ne serais pas la seul personne concerné par ce soucis de connexion fibre puisque pas moins de 5 logements sur 20 raccordés seraient concernés..."

(En passant je remercie l'équipe d'IRT d'avoir tout mis en œuvre pendant plus d'une heure et demi un vendredi soir pour tenter de me rendre une connexion internet ).

Après tous ceci je pensais pouvoir rebrancher l'adsl classique mais ma ligne est déjà désactivée. Donc plus aucune connexion...et pas de TV!

Ce matin je pensais recevoir un email de SFR concernant l'ouverture d'un dossier qui m'informerait "qu'un dossier est ouvert et que tout est mis en œuvre pour résoudre ce problème technique". Mais rien, alors je m'interroge:

*Y a t-il effectivement un dossier en cours?

*Qu'elle est le problème?

*Dans combien de temps puis je espérer récupérer une connexion?

Merci pour votre aide.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lorenzome01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Je suis sincèrement navrée d'apprendre ce récit. La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre abonnés et utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présent sur la plateforme, en ce sens nous n'avons pas accès aux dossiers clients. Je ne peux malheureusement vous dire quel est le problème, si un dossier vous concernant a été constituer etc. Désolée de ne pouvoir faire plus.

Je vous conseille de contacter à nouveau le Service Client afin d'en savoir plus, voici tous les moyens pour joindre le SAV SFR :

• Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).

N'hésitez pas à me tenir informé de l'avancé de la situation !

Bonne fin de journée !

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @lorenzome01 

J'ai lus votre topic attentivement et j'ai déjà rencontré ce phénomène quand j'avais migré de mon ancienne offre Box ADSL à la Fibre SFR.

En général les microcoupures du Voyant PON, cela veut dire qu'il y a un problème dehors dans les Placards Fibre (problème de liaison de paramétrage avec les équipements SFR du client, problème de branchement etc...)

De mon coté c'était un câble optique qu'était mal branché dans le Placard Fibre et je n'ai plus de coupure du voyant PON par la suite.

Si cette information peu vous êtes utiles. bonne résolution.🙂

bien à vous ! amicalement

Client SFR Mobile et Box Fibre (NB7 + Décodeur plus)

lorenzome01
Visiteur

Merci Magalie pour votre retour.

J"appellerais le 1023 lundi.

Cordialement

Bonne soirée

lorenzome01
Visiteur

Bonsoir DuckOne,

Merci pour votre retour d'expérience.

Ce qui est étrange c'est que la connexion a bien fonctionné pendant une heure.

Le boitier d'interconnexion de ma rue ne peut accepter que 5 branchements, pour le moment nous ne sommes que 3 de fibré mais je suis le seul des 3 à avoir ce problème technique!

Cordialement

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus