TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@jean-paulgo02  a écrit :

Ici c'est une plateforme d'entraide où quand on la lit en détail et qu'on comprend ce qui est écrit entre les lignes, l'essentiel des "top contributeurs" sont des salariés de SFR.

Voila pourquoi je n'ai pas voulu être "Client top contributeur" quand on me l'a proposé, justement pour éviter l'amalgame.

Sinon je suis ex client de SFR (revenu par la petite porte de RED), électricien poids-lourds* dans une ancienne vie, pas grand chose à voir avec les réseaux de communication.

* par poids-lourds je parle des camions ET de mon format (jusqu'à 118kg) 🤣

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @TagadaTsoinTsoin 

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

@jean-paulgo02  a écrit :

Ici c'est une plateforme d'entraide où quand on la lit en détail et qu'on comprend ce qui est écrit entre les lignes, l'essentiel des "top contributeurs" sont des salariés de SFR.

Voila pourquoi je n'ai pas voulu être "Client top contributeur" quand on me l'a proposé, justement pour éviter l'amalgame.

Oui c'est vrai (et ce n'est pas faute pour l'équipe SFR d'avoir essayé de trouver une dénomination dont le libellé intégrait des éléments écartant cette déduction hâtive pour nommer les contributeurs "habitués" et "réguliers" qui se trouvent ainsi intégrés à des salons privés permettant d'échanger de l'info en direct avec des personnes de SFR). 

Là ils s'étaient dit que dans "client top contributeur", il y a écrit "client"... mais manifestement ça ne suffit toujours pas à dissiper certains doutes que ce sont des "faux clients" et plutôt des "vrais salariés" 🤣

À+

Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @jean-paulgo02 

(la suite promise)

pour la 3eme fois de l'année,  ma connexion fibre est coupée. 

C'est vrai que tu n'as pas de chance et on comprend que tu ne soit pas satisfait d'avoir subi 3 coupures sur une seule année...

et je sais que la coupure est à 900m de chez moi, comme les 2 dernières fois. 

Et cette coupure est sous quelle forme ?

• une fibre cassée / endommagée ?
  • un simple débranchement d'un connecteur (accidentel ou volontaire) ?
  • autre ?

J'essaie d'être recontacté depuis l'interface web, mais je suis rappelé par un automate muet qui raccroche au bout de 20s.

Ça ressemble à un équipement de standard téléphonique d'appels qui a composé ton numéro, mais qui a eu un couac pour te passer un téléconseiller disponible au moment où tu as décroché.

Il m'est assez souvent arrivé la même chose en "subissant" des campagnes d'appels de démarchage en tous genres : parfois quand tu décroches, il n'y a personne au bout du fil car le système enchaînant les numéros à composer (plus que d'opérateurs en général) n'a trouvé aucun téléconseiler disponible pour te parler au bout du fil, ou bien il y en avait au moins un mais la mise en relation technique a foiré...

J'appelle donc le 1023 ou après 2 tentatives, car la première  envoie un sms qui me demande de refaire une demande web, j'ai une discussion lunaire avec un conseiller. Il m'explique quil y a des travaux dans mon quartier et que donc ça sera réparé sans besoin d'intervention d'ici 1 semaine. Je ny crois pas une seconde, mais soit...

En effet :

• dans ta situation il n'y n'a pas d'élément pour être sûr que c'est faux, donc parfois on acquiesce un peu par la force des choses sans trop y croire (notamment si le ton de la personne sent trop le baratin)
  • et effectivement, parfois certains téléconseillers "brodent" des justifications qui exonèrent un peu SFR et le service client de la faute

Mais pourtant parfois le discours douteux est avéré 😉 Difficile donc d'aller contre quand on est client...

Comme je paie pour une option internet garanti,  je lui demande donc de passer ma clé 4g en illimité conformément au  ce qui est prévu, et il m'explique quil ne peut pas car cest un problème général ...  il me propose en revanche d'ajouter 200GO sur un de mes abonnements sfr mobile,  mais il se trouve que je nen ai pas.

Alors, oui, dans le cadre d'internet garanti tu as droit à l'utilisation de secours (et de manière illimitée durant les périodes de pannes) du réseau mobile via une box 4G fourni par SFR dans ce cadre.

Mais j'espère qu'il y a juste une maladresse quand tu parles de « ta clé 4G » (qui pourrait laisser croire que tu possèdes ta propre clé 4G perso) alors qu'ici on parle bien de la box de poche 4G fournie par SFR dans le cadre de l'option internet garanti.

et il m'explique quil ne peut pas car cest un problème général ... 

Comme dit au-dessus, si on parle bien de la poche de poche 4G de SFR (fournie aux clients de l'option internet garanti) cette réponse est clairement incompétente (et contraire au contrat en effet, dont la "garantie" est résumée clairement dès les premières lignes de https://www.sfr.fr/options/internet-garanti : 

Révélation

Avec l’option Internet Garanti, incluse dans les offres box SFR Premium, nous vous mettons à disposition une box de poche 4G avec internet mobile illimité dès la souscription et jusqu’à l’activation de votre ligne fixe internet.

[...]

Vous déménagez ou votre ligne internet est ponctuellement coupée ? Contactez le service client SFR, vous bénéficierez d’internet mobile illimité jusqu’au fonctionnement de votre ligne fixe.

Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas fait un méli-mélo avec le prêt d'une box 4G (voir cette autre page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html) qui, en effet dans la pratique SFR qu'on a vue remonter par des témoignages sur ce forum, n'est pas octroyée lors d'une panne générale (par exemple une coupure de quartier pour des travaux) mais seulement pour une panne individuelle inopinée.

Bref, en tous cas sa réponse n'apparaît pas conforme à ton contrat, et donc inacceptable.

il me propose en revanche d'ajouter 200GO sur un de mes abonnements sfr mobile, 

C'est un pis-aller, mais qui ne t'intéresse pas puisque tu n'as pas de ligne SFR ni RED, et que surtout tu as droit à mieux.

comme j'insiste, et après une discussion avec son chef,  il me dit qu'il va mettre 200GO sur ma clé 4G internet garanti.

Apres vérification 2h plus tard, il ne l'a pas fait.

Donc (au moins) tu confirmes par cette phrase que ce que tu appelles "ta clé 4G" c'est bien la box de poche 4G de l'option internet garanti 👍

Ma foi, bien qu'il ait donc tort de ne pas activer ta box de poche en illimité, cela aurait peut-être pu te convenir... Mais comme il ne l'a même pas fait, ce n'est pas non plus satisfaisant ni conforme.

Donc si vous avez souscrit l'option internet garanti, l'appellation estvtrompeuse si ma panne dure plus de quelques jours et que vous consommez plus de 30 GO...

Non, pas vraiment :

• ce n'est pas que l'appellation est trompeuse : comme je te l'ai écrit (et lien officiels SFR à l'appui) lorsque ta ligne est coupée (ce qui est le cas) ta box 4G de l'option internet garanti passe de "limité à 30 Go par mois" à "internet illimité", c'est écrit noir sur blanc, sans le moindre doute
  • a contrario, c'est ce personnel qui t'a mal répondu et ne met pas en œuvre ce qui est prévu contractuellement par l'option que tu as payée

Pour obtenir ton dû, je ne vois pas mieux que ce que j'ai répondu directement (sans ces informations intermédiaires) dans mes réponses à tes 2 questions tout à l'heure. À mon sens il faudrait :

1. soit que tu insistes, voire réinsistes résinsistes auprès du service client pour obtenir une personne qui fait correctement le travail
  2. soit qu'un Community Manager de SFR prenne sur lui de prendre ta détresse en considération et insiste lui-même, pour toi, auprès de ses collègues qui sont au service client.

Espérons que tu en voies le bout par l'une ou l'autre de ces 2 issues...

Bon courage,

À+

Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Merci à Ryry pour ces 2 réponses qui tiennent la route.

Pour donner quelques éléments supplémentaires.  J'ai rappelé le 1023 ce matin, et jai eu un conseiller qui ma affirmé avoir passé la carte sim se ma clé 4g de secours en illimité. 

Je ne vois pas que c'est fait sur mon interface client, mais il m'affirme l'avoir fait,  je le saurais demain soir ou jeudi matin car je consomme 10GO par jour.

Pour répondre aux interrogations que tu lèves :

- quand je parle de ma clé 4g, il s'agit bien évidemment de celle qui m'a été fournie par sfr, il ne me viendrait pas à l'esprit de demander un internet illimité sur une clé d'un autre opérateur.

- quand je dis que je sais où la fibre est coupée,  c'est parce que la mesure que jai faite a l'OTDR (optical time domaine reflectometer) qui est en gros un équipement qui envoie une impulsion optique dans la fibre, mesure le temps qu'elle met pour revenir et en déduit la distance à laquelle il y a une discontinuité, cette mesure me donne 890m, qui est au mètre près la même distance que les 2 dernières fois, où la coupure était dans une boîte de raccordement située à quelques pâtés de maisons de chez moi. 

La signature correspond à une coupure franche.

Ce qui m'agace au plus haut point, c'est qu'il n'y a pas de travaux généraux sur cette boite cette semaine, j'y passe assez souvent,  mais comme sfr est censé faire des travaux dans mon coin, la hotline ne peut pas m'envoyer de technicien tant que la date de fin de travaux ne sera pas atteinte. Et en plus je sais qu'il faudra 2 interventions,  une première pour qu'un technicien sfr vienne constater quil ne peut rien faire car la coupure est en zone ERT, et une seconde intervention s'Est pour réparer. 

Le processus de sfr est d'une inefficacité particulièrement agaçante. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus