Que pensez vous de "l'Internet garanti" grace à la box de poche ?

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Abonné THD on me propose à chaque contact avec le SAV de passer à la fibre, j'ai meme fait une tentative suite à une offre d'un conseiller cette semaine qui "juré craché" je n'aurais pas de debranchements sauvages mais pas proposé la box de poche. 

Sauf que dans ma residence,  deja en reception collective cable,  ou SFR a "fibrés" bien avant le rachat de SFR par Numericable sur environ 200 logements il n'y a visiblement pas assez dans le Point de Mutualisation ce qui fait que selon mon gardien à chaque fois qu'un nouveau locataire passe à la fibre un autre est debranché... 

Je me suis bien vite retracté puisque depuis 12 ans que j'ai internet via le cable je n'ai eu, de memoire, que 3 coupures (dont un du à coup de bulldozer malencontreux qui à affecté tout mon quartier)

Mais j'aimerai bien avoir des retours d'abonnés sur l'utilisation de cette box de poche en cas de coupure de la fibre puisque sur ce forum on ne trouve que des retours d'incidents .

Peut-on compter sur "l'Internet garanti" par exemple sur une Android TV ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Mais j'aimerai bien avoir des retours d'abonnés sur l'utilisation de cette box de poche en cas de coupure de la fibre puisque sur ce forum on ne trouve que des retours d'incidents .

Peut-on compter sur "l'Internet garanti" par exemple sur une Android TV ?


Hélas je ne suis pas équipé de ce genre de box, donc je donne mon avis "théorique".

 

Si tu es dans une zone de bonne réception 4G tu devrais avoir une qualité TV très correcte avec l'appli SFR TV via réseau mobile : tu peux déjà t'en faire une idée assez similaire en regardant la qualité TV via l'appli SFr TV sur smartphone en réseau 4G à ton domicile.

 

En revanche, le défaut que je vois c'est que la télévision ça peut consommer un "paquet" de données et que donc si tu utilise ton Android TV au même rythme que le français moyen (usage de plusieurs heures par jours d'après les statistique) ton volume de donnée (sans doute aux alentours des 200 Go de données) ne devrait pas suffire pour tout le mois.

 

Donc au final, c'est (quand on capte bien la 4G) une très bonne solution temporaire lorsque des pannes ou coupures (c'est son but d'ailleurs) mais il ne faut sans doute pas que ça dure trop longtemps (mais avouons aussi que d'autres utilisateurs se contente de l'enveloppe de données mensuelles et arrivent à se satisfaire d'une box 4G).

à+

 

P.S. Inversement, si la connexion THD te convient et fonctionne bien, à ta place je temporiserai autant que possible : plus tu retarderas ton arrivée en fibre, plus tu devrais tomber dans une période où le rush et le bazar aura des chances d'avoir été mieux stabilisé que la "foire du trône" qui semble exister encore du fait de l'énorme demande, des télétravailleurs, etc.

Mais si, au contraire, il y a des défauts à ta connexion actuelle que tu voudrais oublier en passant à la fibre, c'est peut-être le moment !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Merci @Ryry d'avoir repondu à mon sujet bien que commr tu ecrit:

"Hélas je ne suis pas équipé de ce genre de box, donc je donne mon avis "théorique".

Tu as a raison sur ta conclusion :

"P.S. Inversement, si la connexion THD te convient et fonctionne bien, à ta place je temporiserai autant que possible :"

Mais j'ai deja repondu dans mon sujet :

"Je me suis bien vite retracté puisque depuis 12 ans que j'ai internet via le cable je n'ai eu, de memoire, que 3 coupures" 

 

Donc là pas de probleme ma demande de retraction a été respectée.

Donc je reste "cablé" et si je veux passer à la fibre ce sera tant qu'a faire chez un concurent ou j'aurais la premiere année un meilleur tarif s proposer pour passer du cable à la fibre un tarif et des conditions nettement  superieures au nouveaux abonnés, moi on me propose 34,99€  puisque SFR pour nous les vieux abonnés de  Numericable qui depuis 2014 a racheté SFR ose me proposer :

 

 

OFFRE FIBRE.PNG

 

Je suis "cablé" depuis 1992 et hormis la periode NOOS je n'ai jamais été autant decu de mon operateur. Et pourtant comme je n'aime pas le changement je suis passé en 2017 de Numericable à SFR pour remplacer ma HD Box à une box le site Numericable m'a renvoyé vers le 1023!

Si on change c'est pour esperer mieux et la c'est l'inverse le decodeur plus qu'on me propose que des moins : pas de DD, plus de You tube ... avec en plus le risque de me voir debrancher pour connecter un nouvel abonné. Ca ce risque existera aussi chez les autre FAI puisque mon immeuble est mutualisé!

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus